1680

Je pense que les commodo doivent déjà être parti sinon les portes c est la même couleurs que la mienne
bx 19 gti
bx 19 trd

1681

Alors le garage est a Porbail.

pour le carbu de la 16 je verrais demain. Pour la 14 de vernon je verrais la semaine prochaine. Pour les satelites je peux en avoir facilement si besoin est.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

1682

Here are some BX's from Serbia that won't come back to life. sad

First, BX 16i BDY Break 1992 I got for spares. Imported from Italy in 1997, used as a taxi, engine lost oil and ceased.

DSCN0719.jpg

DSCN0720.jpg

DSCN0722.jpg

DSCN0723.jpg
1992 BX Image

1683

Another one, that came along with Break. It is Cimos 16 TRS 1991, rusty as hell but with perfect engine and hydraulics. With about 195 000 km on the clock.

DSCN0714.jpg

DSCN0717.jpg

DSCN0713.jpg

DSCN0712.jpg

DSCN0718.jpg
1992 BX Image

1684

One I saw under the bridge on way from work - not there anymore, scrapped:

Slika0814_640x480.jpg

17 TD with AC:

P5070074_640x480.jpg

P5070075_640x480.jpg

Some history - beautiful 19 TRI with leather interior, scrapped in 2005.

P2230225.jpg
1992 BX Image

1685

BX 16 TRS 1985 ceased form illegal taxi driver back in 2006, sold on auction in 2012 and scrapped. Another BX was sold that day, 16 TRS 1989 in very nice condition.

Slika0070.jpg

Slika0071.jpg

Slika0073.jpg

Slika0072.jpg
1992 BX Image

1686

One 16 TRS from scrappage scheme. sad

1.jpg

BX ceased by customs - on customs car lot. Scrapped.

Slika0043-1.jpg

In my neighbourhood - scrapped:

Slika0605.jpg

Slika0603.jpg
1992 BX Image

1687

Another one from customs ceased car lot - picture from 2011, but the car is still there. Probably will end up at scrappers.

Slika0415.jpg

And 2 BX's I found ond abandoned car lot, where all abandoned cars from entire Belgrade are stored. Pictures were taken in March 2009. Beige BX is still in the same lot. oui

P3120389.jpg

P3120391.jpg

P3120392.jpg
1992 BX Image

1688

P3120393.jpg

P3120394.jpg

P3120395.jpg

P3120396.jpg
1992 BX Image

1689

P3120349.jpg

P3120350.jpg

P3120351.jpg

P3120352.jpg
1992 BX Image

1690

P3120353.jpg

P3120355.jpg

P3120356.jpg

P3120362.jpg

Here is entire album from the lot - I'm fascinated with abandoned cars. Password is "parkingservis".

http://s29.photobucket.com/user/VuleGSBeograd/library/Parking%20servis?sort=3&page=1
1992 BX Image

1691

alors ,moi sa m'interresse j'ai taper se matin avec ma titine j'ai glissé sur une plaque de verglas , j'ai les boulestromb Fichier joint : mfIJ
il est agréable d'etre important, mais il est
plus important d'etre agréable.

1692

aïe ! confus J'ai ce qu'il te faut en gris clair pour la réparer si tu veux, je suis dans les Landes !

1693

Quel gachis, detruire des voitures qui peuvent rouler...enfin je suis bien content pour celle que j'achete et de toute facon elle serait pas partie à la casse, le proprio me l'a confirmé...heureusement...

1694

Interesting find in the neighbourhood - Citroen BX Break 4 WD!
_______________________________________________________________
Trouvaille intéressante dans le quartier - Citroen BX Break 4 WD!

DSCN1594.jpg

DSCN1598.jpg

DSCN1595.jpg

DSCN1597.jpg

DSCN1596.jpg
1992 BX Image

1695

Vraiment dommage.... 4x4 ET break ET export !! Mais là elle sent la banque d'organe...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

1696

1697

Pour la millesime, dans les pages précédente plus haut sous l'acadiane, j'avoue vraiment dégoûté, sa fait vraiment mal au cœur. Encore une BX en parfait état détruite, c'est hallucinant de voir un tel gaspillage et massacre! Et puis effectivement les modèles rare comme les 4x4, ça trouve encore le moyen de les jeter ba dit donc! Et bien sur la 19GT, j'en avait vu une en casse y a quelque temps maintenant pareil sous une autre voiture pfff, beaucoup de gâchis pour rien. Quand on voit les voitures actuel et les anciennes comme la bx, ça m’effraie que l'on fasse disparaître en masse des voitures si bien construite et étudié. Maintenant tout est dans le moins durable dans les composants, alors qu'avant on avait des mécaniques robuste, on avait de la qualité et toute cette belle génération de construction et de conception et modèle auto disparaît peu à peu et en masse. Heureusement que les collectionneurs existe sinon il n'y aurai vraiment plus rien.
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

1698

La dure loi de la société de CON sommation
avatar
BXsiste chevronné!

1699

Pffff oui sa me dégoûte cette société de CON sommation BXman sa détruit tout on pourrait débattre des heures sur ce sujet. Hier je suis allé à la casse cherché des pièces pour ma bx et ma xsara à chaque fois sa me fait mal au cœur de voir toutes ces BX CX XM Xantia cannibalisé et en train de pourrir en attendant d'être broyé et je constate tout de même que les bx depuis quelque temps bah il y en a beaucoup moins qui rentre à la casse. Y a deux cause les gens qui les ont encore gardes celle qui reste comme nous ou d'autres et y a aussi le faite que une grande majorité de la production de bx est passé à la presse donc plus beaucoup rentre, mais tant mieux si plus beaucoup de bx rentre car il serai souhaitable que les exemplaires restant soit conservé le plus possible. Bon sur une des bx que j'ai vu il y a une dont les vérins ont été prélevé et le moteur. Sa fera déjà ça qui aura servi pour une autre! En tout cas continuons au sain de notre club cette belle mission de sauvetage et de conservation de ce modèle robuste et au qualité routière exemplaire!
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

1700

Il y a cette bx qui à l'air en parfait état mais qui se fait démolir à 5.46min et à 8.23min

1701

Vous devez deviner de quel modèle il s'agit, cette photo a été prise en 2006 aux Pays-Bas :

1702

Avec cette photo vous devriez trouver facilement gni :

1703

Digit ???

1704

Oui, c'était une Digit :

Source des photos : https://hiveminer.com/Tags/bx%2Cscrap

1705

Quel somptueux gâchis, une digit en plus comme çi elle n'était pas déjà assez rare! Lamentable.
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

1706

Et c'est malheureusement loin d'être fini !

J'ai vu plusieurs Ourane partir à la casse dont une peu kilomètré et parfaite entretenu juste pour profiter d'un maximum de remise pour la veuve, Une vendu 300€ pour faire une grosse culbute pour l'achat d'un véhicule électrique.
Même des vendeurs faire un chantage à la casse afin de refourger une vielle rogne au tarif plus exagéré .


Un monde de consommation qui fait que celui qui conserve son ancienne et forcément un marginal .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

1707

Oui j'imagine bien malheureusement !Un bon résumé de ce monde de consommation que tu vient de faire loloBX, mais nous on se bat pour nos BX, je préfère largement passé pour un marginal et conservé mon ancienne et c'est aussi un moyen de se démarquer de la société de consommation toute fade, destructrice quelque part! En tout cas je suis très fière de faire parti de notre communauté, de notre club pour la BX. Et vive le sauvetage de nos anciennes. Trop de BX passe à la presse pour rien alors qu'elles pourrai vraiment durer super longtemps! De plus c'est des bagnoles indestructible. J'appel ça du gaspillage et de plus cette société détruit des véhicules réputé très fiable, très costaud! C'est pour ça conservons et sauvons un maximum d'exemplaires! Sinon par ailleurs j'ai regardé sur internet en parlant de la "mère" de la BX la GS/GSA, il y en aurait apparemment plus que 600 voir 500 exemplaires encore en circulation? Là ça commence a devenir préoccupant, j'espère que les exemplaires restant seront épargné!
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

1708

BX19TRD (./1707) :
la GS/GSA, il y en aurait apparemment plus que 600 voir 500 exemplaires encore en circulation? Là ça commence a devenir préoccupant, j'espère que les exemplaires restant seront épargné!

La GSA a été massacrée, a grand coup de "ça fuit tout le temps l'huile et ça consomme trop" tout comme la bx à été massacrée a coup de "l'hydraulique ça fuit tout le temps et les bras arrière ça coûte cheeeeer".

Bref, d'arguments débiles en garagistes incompétents, jemenfoutiste, ou simplement intéressés les gsa puis les bx sont parties au pillon.

3 choses sauvent la bx par rapport à la gsa :

-la bx existe en diesel, d'ailleurs une bonne partie des membres du forum roulent avec des bx diesel
-la bx a des modèles musclés Sport et gti16 (les muscle-car européens étant arrivé 10 ans après les état unis, avec la folie du gti et l'envolée des prix de ces voitures en collection).
-la bx est d'une architecture très rationnelle, à la Peugeot (n'en déplaise aux puristes).

Sur ces 3 points la gs est d'office condamnée (pas de modèle sportif (rien de valable en gsa, un look sympa pour la gs X2 et X3, mais seulement 65cv sous le capot), pas de diesel, et une conception sans concession, du moteur 4 cylindres à plat refroidis par air qui demande rigueur et méthode pour l'entretenir intelligemment, aux trains roulants hyper-spécifiques (des roulements de bras arrière à aiguilles aux triangles avant à fluid-bloc en passant par les pneumatiques très fin mais en 15pouces, pour lesquels il nous reste le choix entre du nankang qui se vautre à chaque virage et du michelin collection à 350e le pneu...). Bref, la gs attire les bobos, a qui elle rappel les départ en vacance avec papa-maman, mais sa difficulté d'entretiens demanderait plutôt des horlogers, et la difficulté à avoir les pièces 40ans plus tard pour une auto qui n’intéresse finalement pas grand monde et ne vaudra probablement jamais rien en découragent plus d'un....

Bref, la bx, même si en série 1 le choix diminue sérieusement ces dernières années, ne suit pas le même chemin que la gs, en grande partie parce qu’un nigot sera toujours foutu de vous changer un triangle ou de manchonner une pieuvre sur une bx , difficile d'en dire autant quand il faut dépouiller un moteur de gs parce qu’il fuit comme un panier, ou changer des fluid-bloc....
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

1709

Pour moi elles ne sont pas vraiment comparables magic :

La gsa de 1979 à 1987 : 576 757 exemplaires
La bx de 1982 à 1994 : 2 337 016 exemplaires

Les gammes bx ont eu de très nombreuses déclinaisons oui :

- Jante alu ou tôle millimétriques, jante alu ou tôle en pouce
- Satellites, commodos
- Compteurs à rouleau, compteurs à aiguille, compteurs à affichage numérique
- Sellerie velours, velours de soie, tep, tep granuleux, cuir, jersey, tissu, tweed
- Alimentation par un seul carburateur monocorps ou double corps, par deux carburateurs doubles corps, par injection monopoint ou multipoints suralimentée ou non
- Berline à hayon, break à hayon, berline ou break entreprise quatre portes ou tôlé, ambulance
- Deux roues motrices ou quatre roues motrices permanentes
- Sièges normaux, semi-baquets, baquets
- Etc ...

Sans parler des très nombreuses options que les gsa n'ont jamais eu, même en comparant les options comme le toit ouvrant des gsa et le toit ouvrant électrique panoramique des bx, avec celui des bx on peut laisser passer la lumière sans forcément l'ouvrir smile

Les gsa restent de très bonnes voitures quand même smile

D'ailleurs le 1299cm3 des gsa a été assemblé jusqu’en 1996 sur d'autres modèles en grande quantité smile

1710

Les chiffres de production sont très comparables pourtant si l'on prend GSA + GS. à partir de 83, on peut la considérer moribonde, les chiffres s'effondrent en bonne partie pour une bonne raison que nous connaissons. Autre époque d'évolution mais pas mal pour une auto avec bien moins de variantes que la BX.
les oltcit/axel ont représenté moins de 10% des affectations du quatraplat (moins de 215000 produites et on, enfin je, ne sais pas quelle est la part des oltcit en 652)

Elle a aussi eu le malheur de satisfaire au moment parfait aux primes des années 90 au point d'être presque tombée dans l'oubli et l'anonymat aux années 2000, ce fût impressionnant vu sa diffusion.... mais n'oublions pas non plus que côté carrosserie ce n'était pas une auto apte à faire une durée de vie max actuelle (qui parait-il est à 17/18ans) dans des mains d'usagers normaux, en tant que rouilleuse impénitente comme sa génération... 10ans après le véhicule était bon pour la casse, devenu en aspect une épave roulante.

Les michelin collection en 145R15 sont plutôt à 120/150eu... bon c'est déjà pas donné ^^ mais rien de comparable aux "vieilles grandes citroen".

Les chiffres 2017 viennent de tomber.... il reste virtuellement environ 400 GS/A en état de rouler : http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Bilan-par-famille.aspx (je crois que dans le bilan 2016 elle n'apparaissaient pas car déjà tombées sous 250, un plancher pour le listing, mais là elles sont comptées 208 passées en 2017)
Elle a souvent les faveurs de la presse spécialisé et quelques jeunes qui n'ont aucun souvenir de GS dans la rue (disons - de 30ans et - de 35 si mauvaise mémoire) s'y mettent. L'effectif pourrait peut-être remonter de quelques dizaines, on verra bien.

et les BX, environ 14000... le parc a encore de quoi s'épurer. amusant... il ne resterait que 6000 visa/C15 mais on en voit à tous les coins de rues... des C15 bien sûr.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.