Les chiffres de production sont très comparables pourtant si l'on prend GSA + GS. à partir de 83, on peut la considérer moribonde, les chiffres s'effondrent en bonne partie pour une bonne raison que nous connaissons. Autre époque d'évolution mais pas mal pour une auto avec bien moins de variantes que la BX.
les oltcit/axel ont représenté moins de 10% des affectations du quatraplat (moins de 215000 produites et on, enfin je, ne sais pas quelle est la part des oltcit en 652)
Elle a aussi eu le malheur de satisfaire au moment parfait aux primes des années 90 au point d'être presque tombée dans l'oubli et l'anonymat aux années 2000, ce fût impressionnant vu sa diffusion.... mais n'oublions pas non plus que côté carrosserie ce n'était pas une auto apte à faire une durée de vie max actuelle (qui parait-il est à 17/18ans) dans des mains d'usagers normaux, en tant que rouilleuse impénitente comme sa génération... 10ans après le véhicule était bon pour la casse, devenu en aspect une épave roulante.
Les michelin collection en 145R15 sont plutôt à 120/150eu... bon c'est déjà pas donné ^^ mais rien de comparable aux "vieilles grandes citroen".
Les chiffres 2017 viennent de tomber.... il reste virtuellement environ 400 GS/A en état de rouler : http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Bilan-par-famille.aspx (je crois que dans le bilan 2016 elle n'apparaissaient pas car déjà tombées sous 250, un plancher pour le listing, mais là elles sont comptées 208 passées en 2017)
Elle a souvent les faveurs de la presse spécialisé et quelques jeunes qui n'ont aucun souvenir de GS dans la rue (disons - de 30ans et - de 35 si mauvaise mémoire) s'y mettent. L'effectif pourrait peut-être remonter de quelques dizaines, on verra bien.
et les BX, environ 14000... le parc a encore de quoi s'épurer. amusant... il ne resterait que 6000 visa/C15 mais on en voit à tous les coins de rues... des C15 bien sûr.