30

ben la gp32 elle avait moin d autonomie en 133mhz

31

Nhut :
Moi je dis chez GP ils sont toujours aussi cons. C'est pas aux amateurs de faire le boulot des pros. Déjà qu'avant ils faisaient aucun jeu, que c'était toujours les développeurs amateurs qui devaient animer la scène. Maintenant ils sont obligés de fabriquer eux-mêmes les accessoires?!

Si ça se trouve, pour la GP3X on devra fabriquer la console nous-mêmes, puis lui faire des accessoires puis des jeux, le tout avec le logo GamePark, genre que c'est à eux.

GamePark n'est pas parfait d'accord... Mais je trouve leur façon de voir la console genial. Perso, j'aurais les connaissances pour le faire je ferais pareille qu'eux! Et aujourd'hui si tu n'es pas aussi grand que Sony, Microsoft ou autre personne ne veut developper pour toi. Regarde, c'est la même chose pour d'autre machine. Sur Amiga lorsque le PC a prit les devants tout le monde a basculer sur PC. Et même si le marché amiga pouvait être encore interessant on preferait aller sur PC car plus grand maché. Alors pour une société comme Gamepark c'est pas evident d'interesser les editeurs/developpeur pro. Pour avoir bosser chez Ubisoft/Guillemot Crois moi que ce genre d'editeur même si on propose quelques d'inovant et d'interessant. On s'en fout...on préfère la quantité. Et même si ce que fait GamePark n'est pas parfait moi je les remercie. Et ce qui critique le fait qu'il n'y a pas de pub ou autre...imaginé vous le prix que met sony pour faire la pub de sa PSP. Aucune petite société n'est capable de sortir se prix là. wink
Donc faut pas trop cracher sur eux !!

32

Thyphoon : Nuth a un "vieux" regard sur Game Park, il a pu assister à presque toutes leurs conneries au fil des années passées, d'ou son ton désabusé wink

33

Pocket Magazine :
Thyphoon : Nuth a un "vieux" regard sur Game Park, il a pu assister à presque toutes leurs conneries au fil des années passées, d'ou son ton désabusé wink

Oui je peux comprendre son sentiment... j'ai connu ça aussi avec certain racheteur d'Amiga. Mais comme je le disais on sertait a leur place on ne ferait peut être pas mieux. Il y a souvant des raisons qu'on ne peux pas devoiler. (On vas croire que j'ai des actions chez GamePark a force de les defendre). Faut pas croire que les personnes chez Gamepark s'amuse en se disant tient on vas faire ça pour faire "chier" nos clients... On ne comprend pas certain réaction mais je pense qu'il faut quand même leur faire confiance, tout en sachant qu'il ne sont pas Sony, Nintendo ou Microsoft. Et si un jour ils peuvent leur arriver a la cheville ça ne sera que grasse a une communauté comme la notre qui fera une partie du travaille.
Un exemple que j'ai vecu. Tu veux sortir un produit tu signes des accords avec différentes société. donc tu fais des annonces... Et même si tu prend de la marge au cas ou...tu te retrouve avec des sociétés qui ne peuvent pas livré fianelement les quantités... ou bien les prix d'une matière première qui a explosé, un concurant qui te fait un proces sur une technologie que tu aurais copier alors que ce n'est pas le cas, des partenaires qui te lache etc... Bref tout ça on le voit pas mais pour chaque produit qui sort de nos jours ça marche comme ça. Et lorsque tu es grand pas de souci tu rebondi facilement et tu commes tu es un gros clients d'une technologie on fera tout pour te satisfaire mais lorsque tu es un petit client tu peux toujours crier que tu n'es pas contant personne ne t'ecoute. Demander vous pourquoi Hercules qui avait de tres tres bonne carte graphique a d'un seul coup arrêté de faire des cartes a base de Nvidia au profit d'Ati ...
Voilà tongue j'arrête mon roman ... wink

34

Il peut y avoir des raisons non connues, c'est vrai. Mais très souvent ca a été de la pure connerie avec Game Park, tu peux me croire, d'ou la méfiance de beaucoup de monde sur ce forum.

35

Pocket Magazine :
Il peut y avoir des raisons non connues, c'est vrai. Mais très souvent ca a été de la pure connerie avec Game Park, tu peux me croire, d'ou la méfiance de beaucoup de monde sur ce forum.

C'est vrai que je ne suis pas un specialiste de Game Park. Et je comprends que beaucoup ayant suivi GamePark depuis un certain temps puisse être mefiant. J'éspère qu'ils auront changé. Est ce que c'est possible d'avoir quelques explications sur justement ce qu'on leur a reproché ? smile

36

Trop long grin

Va falloir mettre sur le "papier" tout ça un jour...

37

j'ai un article sur l'histoire de game park. je te l'envoi par mail
avatar

38

tori :
j'ai un article sur l'histoire de game park. je te l'envoi par mail

Merci c'est sympa je vais aller regarder ma messagerie smile

39

J'ai lu ton email tori.Merci beaucoup c'était très interessant. Tout ça me fait pas mal pensé a l'histoire de l'Amiga mourn. PLein d'annonce, jammais rien et des problèmes financier caché. Mais on peut esperer que GamePark Holding se comportera différement non ?

40

oui avec le temp il ont gagné de l'expérience et un "holding".
avatar

41

Malheureusement pour l'instant c'est assez pareil... la boite a changé mais pas les méthodes. Enfin attendons quelques mois encore avant de juger.

42

Si il arrive a sortir la machine dans les delais ...
avatar

43

en tout cas avec tous les soft en dev dessus (on parle d'ému PSX, neo geo, Amiga, mega CD ....) elle va rameuter les foules !
avatarBreak on through to the other side

44

tori :
oui avec le temp il ont gagné de l'expérience et un "holding".

@Pocket Magazine :
Malheureusement pour l'instant c'est assez pareil... la boite a changé mais pas les méthodes. Enfin attendons quelques mois encore avant de juger.


REste plus qu'a attendre. Quand je lis un peu l'histoire ça me donne envie de monter ma boite de fabriquer moi même ma console... tongue Il me manque juste l'argent et surtout certaine connaissance. Mais je suis sur que ça serait faisable. Et puis j'ai plein d'idée inovatrice.On verra dans quelques années.
Depuis quelques années je me bas contre le type d'evolution que prend l'informatique. Avant on avait le droit a des produits artisanaux qui ne sortaient qu'une fois vraiment finit. Maintenant on a le droit a des produits pensé par des commerciaux, qui ne pense qu'a l'argent.Resultat des jeux sortent même pas finit...et il faut plein de patch, Et le resultat est là. Beaucoup de developpeur arrivé dans les années 80-90 sont aujourd'hui bien deçu. Avant lorqu'un logiciel /jeux sortaient...tout le monde participait et donnait ses idées...Aujourd'hui une sorte de commercial dit ...Faut sortir tel jeu...toi tu me fait juste un moteur , toi me dessine des roues de voiture toi tu me fait une musique entrainante etc... comment voulez vous qu'il y ai de la creation de qualité. C'est pour ça d'ailleur que tout les ans vous avez le droit a votre jeu de foot, votre jeu de F1, votre RPG, votre FPS, mais jammais de truc vraiment originaux... Les gros editeur ne veulent plus se mouillé... L'inovation ne vient plus des grosses boites mais des petites...regarder qui a sortie les premier lecteur DVD lisant le Divx... ce n'est pas pionneer,ce n'est pas sony, ce n'est pas thosiba, mais des société comme Kiss... toute petite...
Désolé je sais j'ecire des pavés et je derive lolllllllll alors j'arrêt là couic

45


Pour avoir vécu une partie de l'ancine vie de Gamepark, je trouve que GPH s'est:

- très amélioré en COM ( y'a quelque chose à lire 1 fois par semaine)
- à choisi une très bonne direction (laché l'os proprio de la GP32 pour se tourner vers une base solide à base de linux)
- semble avoir des idées (le GPS pour la GP2X c'est quand même mieux que le RF module de la GP32).

De toute façon personne n'a sortie une console pas cher à base de Linux, GPH ou pas la seule chose qui est important est qu'elle sorte, tant qu'elle
sort et qu'elle fonctionne, cela est un pari très suffisement audacieux pour être inscrit dans les annales.

Et comme le dit thyphoon, pour moi aussi, si j'avais des sous, la choses que j'auria aimé inventé dans un labo R&D c'est une console sur cheap sous linux.

avatar :*)

46


- très amélioré en COM ( y'a quelque chose à lire 1 fois par semaine)

ça, c'était presque pareil aux débuts de la GP32, qd ils avaient qqun qui parlait anglais grin

47

Il reste quand même une grosse boite qui tape dans l'inovation : nintendo. A part ca daccord il manque vraiment d'originalité (même problème pour les mmorpg malheuresement). Ca plait à la majorité donc pas le choix.
avatar

48

tori :
Il reste quand même une grosse boite qui tape dans l'inovation : nintendo. A part ca daccord il manque vraiment d'originalité (même problème pour les mmorpg malheuresement). Ca plait à la majorité donc pas le choix.

Oui c'est vrai que Nintendo a ce bon côté là. Apple aussi d'ailleur. Heureusement que certaint savent inover un peu quand même.

J'avoue que côté inovation les années 80/90 me manque. A cette epoque si vous faisaiez un bon petit jeu vous pouviez vous faire editer sans problème. Et on a vu comme ça arriver des petits chef d'oeuvred'inovation et d'originalité.Les passagers du temps sur CPC en fait partit. Aujourd'hui a moindre d'être un John carmak vous avez peu de chance que votre idée sois ecouter. C'est pour ça que le papa de monkey Island est partie de chez lucas art (comme une grosse partie de l'équipe).

J'éspère franchement, et j'aiderais comme je peux pour que la GPX2 sera un succes. J'ai l'impresion que c'est une sorte de democratie (pouvoir par le peuble) a côté de grosse dictature (MICROSOFT/SONY/Nintendo)...la comparaison peut paraitre loufoque mais je le pense... A nous de faire de la GPX2 ce qu'on veut qu'elle soit.... Si tout vas bien on aurat tout ce qu'il faut pour le faire. ! Et Gamepark ne changera de firmware pour nous empecher de faire fonctionner dessus nos propres applications.... wink

49




Moi je veux une rubrique bricolage / bidouille dans yaronet sur la GP2X !!!!!!!!
avatar :*)

50

ça viendra, qd la console sera dispo et que l'activité le justifiera wink

51

content de te voir de retour Bille2 smile manque plus que Petite Vieille, Pekélé, RR4 etc... pour revivre le lancement de la GP32 première du nom smile

52

clovis27 :
va falloir créer un autre transfo LAF smile !


Ben j'ai pas encore la consol en main mais je pense que mon adaptateur USB+Alim est compatible avec la GP2x. Sauf s'il sont pas trop con et qu'il l'alimente comme une GBA, dans ce cas faut juste inverser le + et la masse sur mon alim.

LAF ! ! ... !
avatar"Je peux pas vous faire le cris du tube de colle." Dixi premier CD de Naheulbeuk

Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

53

tibool :
content de te voir de retour Bille2 smile manque plus que Petite Vieille, Pekélé, RR4 etc... pour revivre le lancement de la GP32 première du nom smile


Pékélé est là wink

54

Pocket Magazine
:
tibool :
content de te voir de retour Bille2 smile manque plus que Petite Vieille, Pekélé, RR4 etc... pour revivre le lancement de la GP32 première du nom smile


Pékélé est là wink


Et Petite Vieille trainais les forums jv.com y'a pas si longtemps embarrassed
avatar"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

55

Pékélé est est bien, je l'ai vu samedi et je lui ai causé par mini message hier ....
Hi ! Hi !


Pour faire languir certain, j'ai déjà des projets dans les cartons et Pékélé s'est remis au coding, avec entraînement intensif en SDL ...
avatar :*)

56

Un jeu avec Margot la vache trilove
avatar"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

57



Y'a de cela, on pourra dire, une Margot qui sera très proche de vous ...

Hi Hi !
avatar :*)

58

Nhut :
Si ça se trouve, pour la GP3X on devra fabriquer la console nous-mêmes, puis lui faire des accessoires puis des jeux, le tout avec le logo GamePark, genre que c'est à eux.


Moi je ne suis pas contre, ca me rappellera le Zx81 en kit. Et après tu es incollable sur ton hardware. trifaq

59

Diable ! Me voilà fait ! Et moi qui espérais faire un retour en fanfare ! wink
Pour Margot, on verra grin
J'ai déjà mes séances d'entraînement SDL qui m'occupent pas mal. Il faut dire que le Pr Bille2 est intraitable ! grin
Nous espérons pouvoir nous remettre à des projets communs, pour votre plus grand plaisir grin

Il faut juste que la console sorte.... wink

à bientôt

60

tori :
j'ai un article sur l'histoire de game park. je te l'envoi par mail



salut !

je serais bien interessé par ton article, si tu pouvais aussi me le mailer ce serait sympa !
a+