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[Pockett.net] – Avec ses deux processeurs cadencés à 200 MHz, la GP2X fait figure de poids plume, comparé à la PSP ou même la Gizmondo. Qu’en est-il réellement ? Un développeur actif tente de répondre à la question.

http://www.pockett.net/news.php?id=701

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toutes les informations sont sur le site du constructeur de processeur, apres certe les dual corp sont pas simple non plus a utiliser mais offres des gains de performance si ils sont utiliser correctement. Apres il faut voir dans laquel mesure on peut utiliser le copro (le arm 940T), aussi savoir comment on peut utiliser l' ISP

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le coté positif c'est que ca use moins les piles a 200MHz smile

pour info : psp:333MHz gizmondo:400MHz
source : pocket mag 2.1
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Deux processeurs à 200 MHz usent moins qu'un seul processeur à 400 MHz ?

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je sais pas et c'est une très bonne question !
mais un 200MHz consomme moins que deux 200MHz ^^
il y a un chip 3d ou d'autre processeur dans la zodiac ?
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euh je crois que 2*200 consome moins que 1*400 car la consomation augmente au ² de la puissance du cpu .

(edit: cinq mots en plus, c'était pas clair sinon grin )

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j'aime bien Pour les développeurs motivés, cela pourra s’avérer réellement payant : on regarde les capacitées de notre belle gpette accessibles aux developpeurs motivés (démo de TZ) gni ça servira un poil pour les émus sick , si y'a des codeurs qui aiment se faire chier, sinon pas grand chose..

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Oui il est assez réaliste je pense, bcp de dvpeur se contenteront d'un processeur

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gp32 : 133 mhz (oc a 166), gp2x : 200 (oc a 300 ?) ; bof bof l'évolution.. cette gp2x ne me convainc vraiment pas embarrassed

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Attend qu'elle sorte avant de te faire une opinion définitive wink

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d'ici là le sdk de la giz sera là alors plus aucun interet grin

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aquafish :
gp32 : 133 mhz (oc a 166), gp2x : 200 (oc a 300 ?) ; bof bof l'évolution.. cette gp2x ne me convainc vraiment pas embarrassed

La frequence ne fait pas toute le puissance d'un processeur...
c'est pareille pour la mémoire...c'est quoi le mieux ?
Mémoire avec une bande passante 64bit 200Mhz
ou bien Mémoire avec une bande passante 128bit a 100Mhz ????
Bref faut surtout pas faire l'erreur de ne regarder que la frequence...Il y a plein, plein de paramettre. le nombre de cycle par jeu d'instruction etc...
Bref le seul moyen c'est de faire tourner quake et de l'utiliser comme benchmark, car je suppose qu'on pourra le trouver aussi sur psp ou autre vu que le code source a été donné par Id software.
Une PS2 a son processeur principal qui tourne a 294Mhz et la première PSX tournait a 33,8Mhz pourtant si tu prend x86 a la même frequence...tu vois de sacré différence....Et les copro joue aussi là dedans.Bref difficile de comparer juste avec une frequence.

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Quelques autres utiliseront le premier processeurs pour les principales opérations, les plus lourdes, tandis que le second CPU sera utilisé pour améliorer les performances générales (par exemple pour le son, ou encore l’affichage)



Un 200mhz en processeur principal et l'autre traitant des taches vidéos...cela revient un peu comme un processeur vidéo alors?
Dans ce cas une zodiac possède aussi 2 processeurs si l'on compte en plus la carte vidéo ati et ses 8mo dédiés?
il y a un chip 3d ou d'autre processeur dans la zodiac ?


la carte ati n'a pas de fonction spécifique 3d.

Son pross principale est un 200mhz, mais il est cadensé à 300 dans les bench.

Mais je pense que les fréquences sont des valeurs qui peuvent etre trompeuses...

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un dual core fonctionne mieux qu un simple core a fréquence egale mais faut que cela soit optimiser esperer que le sdk aide a cela sinon cela qu une simple gp32 booster

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cbb5.gifd7d6.gifcad7.gifbfb5.gifcef5.gifc7e5.gif

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hangul1.gifhangul2.gif ??
avatar

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Si tu avais écris en Coréen , on aurait compris Lagaffe .

regarde Tori, lui il connait bien son alphabet, je traduis:

choun * phi * tcha * nyos
avatar :*)

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exacte bille (chu bi cha ryeos avec la romanisation que j'ai appris mais d'où vien la tienne ?)
avatar

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de vague souvenir de ce que je tente d'apprendre actuellement... smile
avatar :*)

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mrc pour le HS :P

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vais encore devoir sévir? pis bon la prochiane fois mettez du thai ou du jap (hiragana seulement lol) je pourrai capter quelque brides au moins
avatarMy sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

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les réponses arrivent sur la parti coréenne du site la parti dev il y a des docs a downloader datasheet databook etc ... bonne lecture je précise que les doc sont en englais smile

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progfr :
les réponses arrivent sur la parti coréenne du site la parti dev il y a des docs a downloader datasheet databook etc ... bonne lecture je précise que les doc sont en englais smile

Tu pourrais donné le lien vers les documents ? car je pense a voir trouvé la page en question http://www.gpx2.co.kr/pds/pds.asp?part=01 mais apres impossible de telecharger quoi que ce soit !....Ok le matin j'ai du mal mais quand même tongue

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thyphoon
:
aquafish :
gp32 : 133 mhz (oc a 166), gp2x : 200 (oc a 300 ?) ; bof bof l'évolution.. cette gp2x ne me convainc vraiment pas embarrassed

La frequence ne fait pas toute le puissance d'un processeur...
c'est pareille pour la mémoire...c'est quoi le mieux ?
Mémoire avec une bande passante 64bit 200Mhz
ou bien Mémoire avec une bande passante 128bit a 100Mhz ????
Bref faut surtout pas faire l'erreur de ne regarder que la frequence...Il y a plein, plein de paramettre. le nombre de cycle par jeu d'instruction etc...
Bref le seul moyen c'est de faire tourner quake et de l'utiliser comme benchmark, car je suppose qu'on pourra le trouver aussi sur psp ou autre vu que le code source a été donné par Id software.
Une PS2 a son processeur principal qui tourne a 294Mhz et la première PSX tournait a 33,8Mhz pourtant si tu prend x86 a la même frequence...tu vois de sacré différence....Et les copro joue aussi là dedans.Bref difficile de comparer juste avec une frequence.


Tout à fait d'accord avec toi. Suffit de comparer les processeurs AMD et Intel. Â fréquence inférieure les AMD sont plus rapides.
De plus, même si la plupart des développeurs ne vont pas s'amuser à programmer séparément les deux processeurs, le second processeur sera qd même utilisé automatiquement comme copro vidéo 2D par le SDK, ce qui, à mon avis n'est pas négligeable étant donné que c'est la partir la plus lourde des jeux. Du moins c'est le constat que j'ai fait pendant mon court chemin dans le développement de jeux.
Il ne s'agit donc pas à mon avis que d'une simple GP32 boostée à 200Mhz.

À part tout ça, il est intéressant de constater la divergence d'opinions entre les 3 forums principaux qui parlent de la 2X, que ce soit au niveau technique ou esthétique.
Ici, elle est plutôt bof, pour les anglais elle est pas mal et pour les espagnols elle est franchement géniale (y a toujours des exceptions bien sûr).
À croire que tout le monde ne va pas recevoir la même machine. roll

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Ou a croire qu'il y a moins de fanboyisme d'un coté que de l'autre tongue

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aquafish :
j'aime bien Pour les développeurs motivés, cela pourra s’avérer réellement payant : on regarde les capacitées de notre belle gpette accessibles aux developpeurs motivés (démo de TZ) gni ça servira un poil pour les émus sick , si y'a des codeurs qui aiment se faire chier, sinon pas grand chose..

Pour information l'avenir des processeurs c'est le multi-corp et le multi processeur. C'est le seul moyen de gagné reellement de la puissance de nos jours. Et tout les developpeurs dans les années qui viennent devront forcement s'y mettre. La course au GHz ralenti, il faut trouver d'autre solution et le multi-proc est la solution la plus rependu actuellement

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dE tout façon la course au la vitesse est limité. Cela est du a deux facteur le premier le moin sinsurmontable est que plus tu vat vite plus tu chauffe, le deuxiéme est du a la vitesse de la lumière, arrivé a une certainne fréquence tes ellectron devrais ce déplacer plus vite que la lumiètre ce qui est impossible.
REste les ordinateur quantique qui promette des prouesse faramineuse? voir en atendant les ordinateur lumineux qui chauffe moins que les ordi actuel !

LAF ! ! ... !
avatar"Je peux pas vous faire le cris du tube de colle." Dixi premier CD de Naheulbeuk

Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

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typhoon je te trouve assez extrême de comprer du risc avec du X86 cela n est pas du tous la meme phylosophie meme si le resultat peut faire la meme chose :P sur une machine tel que la gp32 ou la gpx2 ce sont des instruction rebarbative ce qu odore le risc or le x86 lui est obliger de faire appel a ses jeux d' instructions ( mmx, sse 3dnow etc .. car lui ne sait faire que gére que les instructions complex. ( je me plante peut etre dans mon raisonement pour l instant je le vois comme cela)

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progfr :
typhoon je te trouve assez extrême de comprer du risc avec du X86 cela n est pas du tous la meme phylosophie meme si le resultat peut faire la meme chose :P sur une machine tel que la gp32 ou la gpx2 ce sont des instruction rebarbative ce qu odore le risc or le x86 lui est obliger de faire appel a ses jeux d' instructions ( mmx, sse 3dnow etc .. car lui ne sait faire que gére que les instructions complex. ( je me plante peut etre dans mon raisonement pour l instant je le vois comme cela)

T'inquiète pas je suis avec toi ... mais je veux pas lancer la guerre tel processeur est mieux que tel autre. Mais franchement ce problème (si vraiment s'en est un) est uniquement rencontré si tu programmes en bas niveau (Assembleur) sinon en C/C++ ou autre ça passe inaperssu! Moi j'ai toujours entendu dire que du risc c'était toujours mieux que le X68...mais ça c'est pareil question milieux d'origine (Amiga Rulezzzzzzzz)

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Le risc (reduce instruction set chips) procésseur a jeux d'instruction réduit, est plus rapide a fréquence égale qu'un procésseur utilisant un jeux d'instruction complexe. Dans le premier cas tu n'as qu'un nombre réduit de transistor pour décoder les 30 instruction du risc (chiffre non exacte), alor sque pour les procéseur a jeux dinstruction complexe, il faut plusieur millier (million même) transistor pour décoder les centaine (millier ?) d'instruction diférente.

LAF ! ! ... !
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