J'ai pas entendu le bruit du V6 autrement qu'au ralenti
Va falloir arranger ça
Dragon240 :
Bah t'inquiete pas, la pompe à eau, tu la trouveras au moins chez Volvo sans aucun soucis...
(à moins que Peugeot nous ait fait un super bricolage qui rende les pompes incompatibles)
stuf :
Merci Chevroniste pour tes commentaires! Pour la soif de l'or, encore un film de Clavier ou j'ai une auto, apres la BX 16 trs de Opération corned beef
gibouille :
Pour la fuite d'eau de ton PRV , Stuf , il ne s'agit peut-être pas forcément de la pompe à eau défectueuse : je ne suis pas connaisseur de cette mécanique , mais il me semblait avoir compris , suite aux explications d'un ami qui avait eu le même genre de mésaventure sur sa Volvo 265 , qu'entre les deux culasses se trouvait une durite caoutchouc droite de quelques cm de long , parfaitement invisible et inaccessible lorsque le moteur est en état de marche , qui a tendance à se fissurer avec le temps ... Cela expliquerait les fuites d'eau dont le PRV est parfois victime sans réelle raison apparente , dans le cas de la 265 citée , après remplacement de la durite , il n'y avait plus eu de problème ...
Par contre , il faut sûrement démonter les collecteurs pour y avoir accès ...
gibouille :
Pour la fuite d'eau de ton PRV , Stuf , il ne s'agit peut-être pas forcément de la pompe à eau défectueuse : je ne suis pas connaisseur de cette mécanique , mais il me semblait avoir compris , suite aux explications d'un ami qui avait eu le même genre de mésaventure sur sa Volvo 265 , qu'entre les deux culasses se trouvait une durite caoutchouc droite de quelques cm de long , parfaitement invisible et inaccessible lorsque le moteur est en état de marche , qui a tendance à se fissurer avec le temps ... Cela expliquerait les fuites d'eau dont le PRV est parfois victime sans réelle raison apparente , dans le cas de la 265 citée , après remplacement de la durite , il n'y avait plus eu de problème ...
Par contre , il faut sûrement démonter les collecteurs pour y avoir accès ...
stuf :
Bon, la 604 a remplacé la BX dans le box, pour l'hiver.
La Bx je lui refais quelques petits détails pour sa provhaine vente.
La 604 ne rouillera pas sous les pluies redevenues importantes. Je ne la sortirais que pour les Gazos je penses avant le retour des beaux jours.