30

J'ai pas entendu le bruit du V6 autrement qu'au ralenti sad

Va falloir arranger ça grin grin grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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Pourquoi le compartiement moteur n'est pas de la même couleur que la carosserie ?

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Car il est peint d'un brun standard à toutes les peugeots de l'epoque. C'est parfaitement normal. smile
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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J'ai eu la chance de faire quelques kilomètres dans cette 604 ce week end, et franchement c'est bien sympa. smile

Tout d'abord ça fait plaisir de voir que les gens se retournent et la regarde, malgres sa ligne simple, elle attire l'oeil. Ensuite, le son du V6 est vraiment sympa, surtout en première je trouve, quand la voiture commence à décoller. La boite 4 ne semble vraiment pas poser de problème, un 5ième rapport aurait peut être ajouté quelque chose mais pas sur. L'intérieur est spacieux, et lumineux mais le seul petit reproche c'est d'être un poil moderne.

Voilà, vraiment une auto sympa!
Rougne un jour, rougne toujours.

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stuf
:
popeye :
Moi j'ai beaucoup aimé conduire cette 604, c'est fait pour cruiser à 3000 tours !



Clair...

Par contre le bruit du moulin entre 4500 et 5500 je peux plus m'en passer...

Rhaa le son du 6 cylindres !!! love


je confirme, ça chante bien !
volvo for life

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Visa challenger mad

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Poutrage de Visa Challenger en 604 V6 samedi dernier grin grin

mad
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Ben mince alors , manifestement , j'avais manqué ce sujet ... confus C'est bien dommage , parce que je me dois de féliciter Stuf pour sa très belle 604 top top top : ça devient bien rare d'en voir dans un tel état , celle-ci est comme neuve !!! top
Je me rappelle que jusqu'aux sinistres reprises Balladur , on en voyait encore de temps à autre , elles ont finalement toutes disparu en même temps ( dans ma région du moins ) ...
Dommage , car personnellement , je trouve cette ligne pure et sans ostentation , tout en sortant de l'ordinaire ; sa prestance en fait une voiture de préfet ou de ministre toute désignée ! tongue ( c'était assez souvent l'utilisation à laquelle elle était réservée d'ailleurs ! )

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stuf :
Poutrage de Visa Challenger en 604 V6 samedi dernier grin grin

mad


lol.gif

eddy.gif
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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Merci à Gibouille pour ses commentaires chinois

Quelques nouvelles, apres detection d'une petite flaque d'eau sous l'auto depuis quelques temps, j'ai voulu voir ce qu'il en retournait... je pensais à une durite, et bien non, il semblerait que çà soit la pompe à eau.

Et pour changer cette dernière, faut tomber le collecteur d'admission. Je pense donc que je vais nous faire un remaque de la CX à Seb, avec decrassage de tout ce qui est carbu et pipe d'admission cet hiver. Et j'espere que je trouverais une pompe, rien n'est moins sur... sad

Cà m'empeche pas de rouler, mais mieux vaut être prudent.
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Bah t'inquiete pas, la pompe à eau, tu la trouveras au moins chez Volvo sans aucun soucis...
(à moins que Peugeot nous ait fait un super bricolage qui rende les pompes incompatibles)
volvo for life

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Ayé, je l'ai enfin trouvé c'te 604 tongue (je viens seulement de découvrir qu'il y avait une section "Parking" triso ). Bon bah, que dire de plus... Un état de conservation de très haut niveau, un proprio qui l'aime sa tuture, une véhicule qui sort de l'ordinaire dont on se souvient plus trop mais qu'on aime quand même bien revoir, une ancienne un peu exotique, le fait qu'une personne s'intéresse à autre chose que ce qui est à la mode actuellement dans le monde de l'ancienne : tout ça, j'aime Super01.gif

Pis j'aime bien le charme austère des Peuge des 70' love


Ah oui, j'oubliais grin


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img273.imageshack.us/img273/4044/soifor3tz.jpg[/IMG][/URL]
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

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Dragon240 :
Bah t'inquiete pas, la pompe à eau, tu la trouveras au moins chez Volvo sans aucun soucis...
(à moins que Peugeot nous ait fait un super bricolage qui rende les pompes incompatibles)



Je t'avoues que j'ai pensé à Volvo si je trouve pas mon bonheur. Je pense pas que les pompes soient différentes, ou Peugeot aurait du changer directement les prises d'eau du bloc moteur.

Merci Chevroniste pour tes commentaires! Pour la soif de l'or, encore un film de Clavier ou j'ai une auto, apres la BX 16 trs de Opération corned beef mad grin
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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stuf :
Merci Chevroniste pour tes commentaires! Pour la soif de l'or, encore un film de Clavier ou j'ai une auto, apres la BX 16 trs de Opération corned beef mad grin


A quand la 4L Fourgonette des "Bronzés font du ski" ? Hein87.gif
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Pour la fuite d'eau de ton PRV , Stuf , il ne s'agit peut-être pas forcément de la pompe à eau défectueuse wink : je ne suis pas connaisseur de cette mécanique , mais il me semblait avoir compris , suite aux explications d'un ami qui avait eu le même genre de mésaventure sur sa Volvo 265 , qu'entre les deux culasses se trouvait une durite caoutchouc droite de quelques cm de long , parfaitement invisible et inaccessible lorsque le moteur est en état de marche tsss , qui a tendance à se fissurer avec le temps ... Cela expliquerait les fuites d'eau dont le PRV est parfois victime sans réelle raison apparente , dans le cas de la 265 citée , après remplacement de la durite , il n'y avait plus eu de problème ... oui
Par contre , il faut sûrement démonter les collecteurs pour y avoir accès ... mourn

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gibouille :
Pour la fuite d'eau de ton PRV , Stuf , il ne s'agit peut-être pas forcément de la pompe à eau défectueuse wink : je ne suis pas connaisseur de cette mécanique , mais il me semblait avoir compris , suite aux explications d'un ami qui avait eu le même genre de mésaventure sur sa Volvo 265 , qu'entre les deux culasses se trouvait une durite caoutchouc droite de quelques cm de long , parfaitement invisible et inaccessible lorsque le moteur est en état de marche tsss , qui a tendance à se fissurer avec le temps ... Cela expliquerait les fuites d'eau dont le PRV est parfois victime sans réelle raison apparente , dans le cas de la 265 citée , après remplacement de la durite , il n'y avait plus eu de problème ... oui
Par contre , il faut sûrement démonter les collecteurs pour y avoir accès ... mourn


Tout à fait ! gni
volvo for life

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Oui d'apres mes schémas il semblerait que la durite dont tu parle est le raccord de la pompe sur le bloc cylindre, via une tubulure elle meme raccordée par une durite.

J'y ai pensé, mais çà mérite de toutes façons un demontage de l'ensemble tubulure d'admission... Enfin j'espere que c'est çà!!! De toutes façons je vais essayer de trouver les durites en neuf (donc exit Peugeot mad ). La Volvo ayant été équippée de l'injection, je sais pas si le schéma des durites est le meme.

Quelqu'un aurait un schéma de la pompe à eau et de ses durites sur le PRV monté sur Volvo??? Comme çà je suis sur de pouvoir trouver mes pieces grin grin
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Ah , c'est bien ce que tu avais compris aussi , Dragon ? embarrassed cool
Tant mieux , ça me rassure , car tu me connais , sorti des blocs rouges 4 cylindres , je suis un peu perdu ... sick

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Euh , désolé Stuf , a priori je n'ai pas ce genre de schéma en magasin mourn , par contre , il me semble bien que mon collègue s'était dépanné avec de la durite au mètre , tout à fait ordinaire , je ne crois pas qu'elle soit coudée en effet , pas sur la Volvo du moins ...

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Je vais re-regarder çà.

J'avais déjà changé des petits bouts de durites comme çà au metre tout au fond du moteur, entre les 2 culasse, donc déjà çà peut pas venir de là...

Je verrasi au demontage de toutes façons. smile
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Au pire, il y a eu des PRV carbu chez Volvo aussi, donc pas de panique wink

sauf énorme surprise, tout est encore dispo.

volvo for life

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Ah çà c'est une bonne nouvelle!

si tu peux me donner les modeles ainsi equipés, je saurais quoi demander!!!
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gibouille :
Pour la fuite d'eau de ton PRV , Stuf , il ne s'agit peut-être pas forcément de la pompe à eau défectueuse wink : je ne suis pas connaisseur de cette mécanique , mais il me semblait avoir compris , suite aux explications d'un ami qui avait eu le même genre de mésaventure sur sa Volvo 265 , qu'entre les deux culasses se trouvait une durite caoutchouc droite de quelques cm de long , parfaitement invisible et inaccessible lorsque le moteur est en état de marche tsss , qui a tendance à se fissurer avec le temps ... Cela expliquerait les fuites d'eau dont le PRV est parfois victime sans réelle raison apparente , dans le cas de la 265 citée , après remplacement de la durite , il n'y avait plus eu de problème ... oui
Par contre , il faut sûrement démonter les collecteurs pour y avoir accès ... mourn


Oui je connais quelqu'un qui a le même prob sur une 604 V6 24.
Rougne un jour, rougne toujours.

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En parlant de PRV, j'ai vu hier une vieille XM V6 phase 1. Je sais pas si elle avait le PRV, mais le bruit love
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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Je confirme elle avait le PRV 3.0 170 cv . Par contre le bruit de ce dernier est mieux avec des carbus love
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Oui je suis on ne peut plus d'accord, mais en injection, c'est très loin d'être dégeu hein love
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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Der Ulmer :
En parlant de PRV, j'ai vu hier une vieille XM V6 phase 1. Je sais pas si elle avait le PRV, mais le bruit love


ZPJ über alles Sourire45.gif
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Bon, la 604 a remplacé la BX dans le box, pour l'hiver.

La Bx je lui refais quelques petits détails pour sa provhaine vente. smile

La 604 ne rouillera pas sous les pluies redevenues importantes. Je ne la sortirais que pour les Gazos je penses avant le retour des beaux jours.
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DSC06564.jpg
Dépense < recettes, c'est la règle d'or !

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T'as fait un séjour en espagne cyp?
Soit fainéant tu vivras plus

60

stuf :
Bon, la 604 a remplacé la BX dans le box, pour l'hiver.

La Bx je lui refais quelques petits détails pour sa provhaine vente. smile


T'as trouvé un acheteur ? smile

La 604 ne rouillera pas sous les pluies redevenues importantes. Je ne la sortirais que pour les Gazos je penses avant le retour des beaux jours.


Conduire sur la neige, en dufflecoat, gants en cuir, "Earth, Wind and Fire" dans le radiocassette => 70's, nous voilà love

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img467.imageshack.us/img467/3430/3020ans20usine6hj.jpg[/IMG][/URL]
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