Alors, pour les particularités de cette SM BVA :
la monte de la BVA entrainnait le montage du 3.0L (au lieu de 2.7L). En effet, la BVA "consommant" beaucoup de puissance, on y colle presque 190 CV ! La boite (Borg&Warner) est à 3 rapports. Les roues de cette SM sont les roues "RR" (roues résiones) proposées en option dès 1973 par Citroen. Elles ont pour offet d'alléger encore un peu les masses suspendues, et donc d'user un peu moins le train avant par éxemple.
Version BVA uniquement proposée en Carbus, Sinon pas grand chose à rajouter. Peut etre que je mettrais de belles photos ce soir en grand format, avec la refection (enfin la 3eme) du moteur
1er coup : Refection avant remise en circulation, et fiabilisation (tendeur de chaines, chaines, arbre de pompe à huile, changement des soupapes au Sodium pour des vraies soupapes pleines, relais pour les phares etc). Bien utile, étant donné que mon Popa roulait au quotidien avec cette SM et une autre il y a de ça une douzaine d'années
2ème coup : L'arbre primaigre grippe, démontage total du bloc, usinage et montage d'une bague en bronze. Remontage avec des segments neufs, ça marchait mais consommait beaucoup d'huile. Merci Blondeau de nous avoir bien mesuré l'ovalisation des chemises
3ème coup : Suite au deuxième, redémontage complet, chemises pistons neufs, coussinets chaines enfin comme d'hab quoi
