1

J'ai acheter cette gs il y maintenant un peu plus d'un an. Elle appartenait un une personne agée qui est décédée sad
Du coup petit vieux oblige, elle a été bien entretenu et bien soignée. Du coup quasiement pas de rouille, mais une peinture un peu ternie malgrés ses 94 000kms.

Les photos lors de son achat :

gs1.jpg

gs2.jpg

Il y a tout de même eu qq bricoles à faire dessus, comme un soufflet de cardan et un roulement de roue. Pour le reste RAS niveau méca.

Hélas au bout de 10 mois, un soucis lors d'un trajet sur voie rapide. D'un coup le moteur s'est mis à perdre de la puissance. Au final il y a un bruit et le moteur manque de puisssance. Je ne sais pas ce que c'était mais du coup, remplacement du moteur par un autre (98 000kms)

mot_GS3.jpg


mot_GS5.jpg


Un petit coup de polish pour les 35 ans de la gs à rennes lui a fait le plus grand bien comme le montre les photos :

gs8.jpg

gs9.jpg


A part ce petit soucis de moteur, j'en suis très content. C'est vraiment super sympa à conduire. Le moteur, un 4 à plat refroidis par air, developpe 59ch ce qui est suffisent pour se faire plaisir. Il volontaire et ne rechigne pas à la tache. Par contre qq chevaux de plus auraient été les bien venus tant le chassis est bon.
Même avec ses petits pneux en 145, la gs passe très fort en virage. Le train avant est d'une précision remarquable, meilleur que certaines voiture bien plus moderne.

Le defaut que je noterais, c'est l'absence d'équipement. Certes ca fait le charme d'une ancienne, mais même dans cette version haut de gamme, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.




avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

2

J'adore ta GS! smile

C'est un modele comme çà que j'aurais voulu, mais bon çà attendra sans doute tres longtemps, sur ma liste d'autres modeles passeront avant à present.

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

3

Excellent!

GS top
avatarBXsiste chevronné!

4

C'est bien une pallas?avec la moquette partout?,si oui ne te pleinds pas de l'équipement,pour l'époque il était top

5

Oui c'est bien une pallas.

Sinon pour l'équipement, à la même époque tu avais la cx, qui elle pouvait être bien équipée. Je sais bien que la gs était dans la gamme du dessous, mais la différence est vraiment flagrande avec la cx, qui elle peut avoir la clim, la stéréo, les rétro elec, les vitres elec, le cuire ...
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

6

Et oui,comme tu dis,la gs était dans la gamme au dessous donc plus populaire,et a cette époque populaire voulait peut etre dire peut de chose (au niveau options)

7

Faudrait comparer avec une 305 ou une r16, je pense que ces deux la pouvaient avoir plus d'équipement.
Cela dit je vis très bien ma gs comme elle est. J'ai la radio d'époque donc je vais pas me plaindre grin
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

8

Entre nous les gadgets de l'époque ne vieillisent pas très bien, donc pas d'équipement = fiabilité.
Imagine que tu aies à chercher en casse un moteur de vitre électrique ou un compresseur de clim : bonjour la galère ! what

Ta GS est très belle !

A+

9

Merci.

Sinon, c'est clair que c'est galère de trouver un équipement en état de mache, mais bon ca fait parti du charme d'une ancienne wink
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

10

Wutch :
Faudrait comparer avec une 305 ou une r16, je pense que ces deux la pouvaient avoir plus d'équipement.
Cela dit je vis très bien ma gs comme elle est. J'ai la radio d'époque donc je vais pas me plaindre grin



Je n'ai pas vraiment le souvenir de la gs en concurrence avec la r16 tout de meme ....

11

Non, c'etait plutot la 12 il me semble???
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

12

En 79, il doit y avoir deja la r18 non ?

13

78 pour la R18 c'est exact. Modele dispos: TL, GTL, TS et GTS

J'ai le catalogue de lancement et les tarifs, elle est effectivement la concurrente directe de la GS à l'epoque.

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

14

Exact la r18 est née en 1978,la gs elle a vécue jusqu'en qu'elle année?

15

1980 dernier millésime, la gs est là et restent gspecial berline et gs breaks ....

16

Effectivement la r16 est de la gamme d'au dessus.
Par contre je pense que la 18 est trop recente par rapport à la gs.
La 12 et la 305 sont à priori des bonne bases de comparaisons.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

17

sur les argumentaires d'époque la GS était comparée aux simca, 304, R12...
La GSA a eu plutot a affronter la R18. Autre époque, autres équipements, autres arguments.
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

18

Et ca cosait quoi ses argumentaires de ventes grin
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

19

ben que tout le reste était pourri en gros grin avec les travaux je ne sais plus ou j'ai rangé ça...mais on a les arguments traditionnels de tenue de route/confort, le style, l'emport de charge sans affaissement...ej vais tenter de retrouver ca...
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

20

Ouep c'est un super de lire ça, mais ça vaut pas les brochures Citroen pour la Belgique, là on se régale grin

21

Y a une pub du même genre avec la visa, ils l'immergent dans la mer, la resortent et elle redémarre grin

22

Séguela powaa picol enfin c'était encore du temps ou ses pubs étaient amusantes...
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

23

popeye :
Y a une pub du même genre avec la visa, ils l'immergent dans la mer, la resortent et elle redémarre grin


C'est presque ça, je cite: grin

"La Visa démarre même aprés avoir été plongée dans la cascade de Coo capot enlevé"

Test effectué sous le controle de Maitre Tefnin, huissier de justice.

Suspendue par une grue, une Visa 35cv modèle de base et strictement de série, a été plongée dans l'eau pendant trois minutes. Capot enlevé, elle a encaissé ainsi la quantité d'eau de pluie qui tombe en 7ans. Sitot sortie de l'eau, la Visa a démarré au quart de tour.


grin grin grin

24

Ils a prit de la coke le mec qui a pondu ça grin

25

Tu dis que ta peinture est morte Wutch? Parce que quand elle était à coté de ma BX, j'avais bien honte quand même grin

26

Der Ulmer :
Tu dis que ta peinture est morte Wutch? Parce que quand elle était à coté de ma BX, j'avais bien honte quand même grin


Ben elle a bien vécu quand même. Avec le polish elle a réussi à pas mal revenir, mais c'est pas encore tip-top sad

Pour ta calanque je suis sur qu'avec un bon coup de polish elle en jetterais nettement plus, et elle brillerais love grin
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

27

Wutch
:
Der Ulmer :
Tu dis que ta peinture est morte Wutch? Parce que quand elle était à coté de ma BX, j'avais bien honte quand même grin


Ben elle a bien vécu quand même. Avec le polish elle a réussi à pas mal revenir, mais c'est pas encore tip-top sad

Pour ta calanque je suis sur qu'avec un bon coup de polish elle en jetterais nettement plus, et elle brillerais love grin


Pour le polish, c'est prévu dans un avenir proche ph34r.gif

28

Fais le avant l'hiver,cela lui fera que du bien,et au niveau protection.............

29

gs8.jpg

Holala ! eek magnifique !

30

La dernière gs sortie de concession gni