Très mignonne la fameuse voiture qui refait la route (voir la pub de l'époque) J'ai eu se modèle dans les années 80 mais j'ai été obligé de m'en séparé pour cause de forte odeur d'essence.
Formidable routière.
stuf :
c'est mal de depasser les limitations de vitesse
celinaze :
[img]http://celinaze3.free.fr/GS/cpt_gs_wutch.jpg[img]
Wutch :
Une image retracant bien les sensation de conduite
Plus sérieusement, c'est vraiment super sympa à conduire.
Le moteur est volontaire et monte dans les tours sans rechignier. Les accélérations ne sont pas foudroyante, mais ca reste suffisant pour se faire plaisir. Par contre il manque une 5e vitesse pour pouvoir faire de la 4 voies, car à 120km/h le moteur gueule quand même pas mal.
Autant c'est sympa quand on arsouille, mais pour plusieurs heures, c'est vite gavant
Mais le plus sympa reste le chassis. Le train avant est super précis et réactif. Tu place la voiture comme tu veux et ensuite tu attends que ca passe. Ce qui m'impressionne toujours, c'est la capacité du train avant à absorber les chocs, même lors de gros appuis. Au volant tu rescends la roue, qui monte et descends afin d'amortir la secouse. Et la voiture reste imperturbable.
Tout ca avec du 145 de large pour les pneus
Reste le confort, qui est vraiment top, et qui permet si on le souhaite de cruser tranquillement en oubliant les imperfection de la route.
Pour l'instant jamais de frayeur à son volant
Seul petit reproche la direction un peu lourde à l'arret, mais dès qu'on roule, plus de soucis
voila pour mes impressions
Wutch :
à 120 km/h, je dirais de mémoire que ca doit être autour de 4500 à 5000 trs.
Si je me base sur le ratio que nous donne la photo, ca donne 4650 trs/min, soit 5000 trs à 130, ce qui commence à faire pas mal
Mais visiblement, c'est super galère de monter une boite 5. Je veux pas le faire, mais même si je voulais, il faudrait déformer le tablier, revoir l'échappement et encore pas mal de truc. Donc autant prendre une gsa et la convertir en GS
Wutch :
Je suis d'accord origine powa
Je suis allé voir un gars pour une peinture de ma GS. Il me propose la complète pour environs 1100€ en démontant tout ce qui doit l'être (poignée, pare-brise ....).
Il me dit que le mieux c'est de faire une peinture et de la vernir, car comme ca ca bougera pas.
Vous en pensez quoi ?
En tout cas il était étonné de voir une GS dans un si belle état et m'a dit qu'effectivement ca vallait le coup de lui faire une petite cure de jouvence.
stuf :
Prochaine auto de Wutch:
GSA X3 boite 5 avec moteur non eco
Wutch :
Une petite sortie aujourd'hui. Au programme 70 kms de petites routes,
le soucis, c'est que les bavettes ont tendance à frotter quand on prend un peu trop d'angle
Mais, c'est vraiment du bonheur à conduire, manque juste une 5e pour la 4 voies