60

Très mignonne la fameuse voiture qui refait la route (voir la pub de l'époque) J'ai eu se modèle dans les années 80 mais j'ai été obligé de m'en séparé pour cause de forte odeur d'essence.

Formidable routière.

61

Pour ton odeur d'essence c'est à priori un problème connu. De mémoire c'est un problème au niveau de la goulote de remplissage.
Comme ca tu sauras pour la prochaine wink
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

62

Là,mon épouse n'approuvera never!

63

bah... Il faut négocier grin grin
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

64

C'est actuellement la + belle GS que j'ai jamais vu Hein35.gif

Félicitations Wutch ! Super13.gif

Ca fait plaisir de voir que la secte des gsistes est en bonne voie de création Super16.gif . L'attachante familiale des chevrons aux 2.5 millions d'exemplaires qui sauva Citron est enfin en train de grandir dans l'intérêt des collectionneurs. Il était temps, car elle le mérite : confort souverain, tenue de route impériale, un katrapala toukaré fiable à en faire (presque grin ) pâlir une japonaise, une ligne Citron pur jus, des versions sulfureuses (X3 ou Basalte pour ne citer qu'elles love )... Que demander de plus ? Amour42.gif

Bref, j'adore ce mini-squale Amour62.gif

65

Dis-nous Wutch, tu pourrais pas nous faire partager tes sensations de conduite ? wink

66

cpt_gs_wutch.jpg

grin

67

c'est mal de depasser les limitations de vitesse mad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

68

Une image retracant bien les sensation de conduite grin

Plus sérieusement, c'est vraiment super sympa à conduire.
Le moteur est volontaire et monte dans les tours sans rechignier. Les accélérations ne sont pas foudroyante, mais ca reste suffisant pour se faire plaisir. Par contre il manque une 5e vitesse pour pouvoir faire de la 4 voies, car à 120km/h le moteur gueule quand même pas mal.
Autant c'est sympa quand on arsouille, mais pour plusieurs heures, c'est vite gavant grin

Mais le plus sympa reste le chassis. Le train avant est super précis et réactif. Tu place la voiture comme tu veux et ensuite tu attends que ca passe. Ce qui m'impressionne toujours, c'est la capacité du train avant à absorber les chocs, même lors de gros appuis. Au volant tu rescends la roue, qui monte et descends afin d'amortir la secouse. Et la voiture reste imperturbable.
Tout ca avec du 145 de large pour les pneus smile

Reste le confort, qui est vraiment top, et qui permet si on le souhaite de cruser tranquillement en oubliant les imperfection de la route.

Pour l'instant jamais de frayeur à son volant grin
Seul petit reproche la direction un peu lourde à l'arret, mais dès qu'on roule, plus de soucis wink

voila pour mes impressions
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

69

stuf :
c'est mal de depasser les limitations de vitesse mad


Tu veux que je ressorte la photo de ton compte de 604 approchant les 190km/h gni

Et puis d'ailleurs c'est minable ta vitesse de pointe en comparaison de celle de la GS. Tu as plus du double de puissance et tu gagnes tout juste 40km/h en pointe.
C'est ca de rouler en cube magic
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

70

42434a213a462.jpg

love

Bah, je double la puissance, la cylindrée, la conso, et le poids.

Mais je multiplie la classe par 10 grin grin
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

71

celinaze :
[img]http://celinaze3.free.fr/GS/cpt_gs_wutch.jpg[img]

grin


A cette vitesse-là, ça couine pas trop à l'intérieur ? Hein87.gif


"cui-cui" fait le rossignol Animaux23.gif

72

Wutch :
Une image retracant bien les sensation de conduite grin

Plus sérieusement, c'est vraiment super sympa à conduire.
Le moteur est volontaire et monte dans les tours sans rechignier. Les accélérations ne sont pas foudroyante, mais ca reste suffisant pour se faire plaisir. Par contre il manque une 5e vitesse pour pouvoir faire de la 4 voies, car à 120km/h le moteur gueule quand même pas mal.
Autant c'est sympa quand on arsouille, mais pour plusieurs heures, c'est vite gavant grin


T'es à quel régime à 120 ? smile

Mais le plus sympa reste le chassis. Le train avant est super précis et réactif. Tu place la voiture comme tu veux et ensuite tu attends que ca passe. Ce qui m'impressionne toujours, c'est la capacité du train avant à absorber les chocs, même lors de gros appuis. Au volant tu rescends la roue, qui monte et descends afin d'amortir la secouse. Et la voiture reste imperturbable.
Tout ca avec du 145 de large pour les pneus smile

Reste le confort, qui est vraiment top, et qui permet si on le souhaite de cruser tranquillement en oubliant les imperfection de la route.

Pour l'instant jamais de frayeur à son volant grin
Seul petit reproche la direction un peu lourde à l'arret, mais dès qu'on roule, plus de soucis wink

voila pour mes impressions


Sympa ce résumé. Ca me permet de me faire une petite idée de la bête grin

73

à 120 km/h, je dirais de mémoire que ca doit être autour de 4500 à 5000 trs.

Si je me base sur le ratio que nous donne la photo, ca donne 4650 trs/min, soit 5000 trs à 130, ce qui commence à faire pas mal sad

Mais visiblement, c'est super galère de monter une boite 5. Je veux pas le faire, mais même si je voulais, il faudrait déformer le tablier, revoir l'échappement et encore pas mal de truc. Donc autant prendre une gsa et la convertir en GS grin
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

74

Wutch :
à 120 km/h, je dirais de mémoire que ca doit être autour de 4500 à 5000 trs.

Si je me base sur le ratio que nous donne la photo, ca donne 4650 trs/min, soit 5000 trs à 130, ce qui commence à faire pas mal sad


Oh puté ça mouline pas mal ! Hein32.gif

Mais visiblement, c'est super galère de monter une boite 5. Je veux pas le faire, mais même si je voulais, il faudrait déformer le tablier, revoir l'échappement et encore pas mal de truc. Donc autant prendre une gsa et la convertir en GS grin


In the full stock I trust... Precheur.gif

75

Je suis d'accord origine powa grin

Je suis allé voir un gars pour une peinture de ma GS. Il me propose la complète pour environs 1100€ en démontant tout ce qui doit l'être (poignée, pare-brise ....).

Il me dit que le mieux c'est de faire une peinture et de la vernir, car comme ca ca bougera pas.
Vous en pensez quoi ?

En tout cas il était étonné de voir une GS dans un si belle état et m'a dit qu'effectivement ca vallait le coup de lui faire une petite cure de jouvence.
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

76

C'est carrement pas cher!!!

Si il demonte tout, et te propose une peinture vernie, fonce!!!

Le gars que je conaissais qui a refait la 205 gti de mon pote ( mais qui a déménagé entre temps mad ) n'aurait pas fait un si bon prix.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

77

Wutch :
Je suis d'accord origine powa grin


Les grands esprits se rencontrent grin

Je suis allé voir un gars pour une peinture de ma GS. Il me propose la complète pour environs 1100€ en démontant tout ce qui doit l'être (poignée, pare-brise ....).
Il me dit que le mieux c'est de faire une peinture et de la vernir, car comme ca ca bougera pas.
Vous en pensez quoi ?

En tout cas il était étonné de voir une GS dans un si belle état et m'a dit qu'effectivement ca vallait le coup de lui faire une petite cure de jouvence.


Même réaction que Stuf : vu les prestations qu'il te propose, vas-y fonce ! Sourire129.gif

78

Une petite sortie aujourd'hui. Au programme 70 kms de petites routes, le soucis, c'est que les bavettes ont tendance à frotter quand on prend un peu trop d'angle grin

Mais, c'est vraiment du bonheur à conduire, manque juste une 5e pour la 4 voies sad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

79

Prochaine auto de Wutch:

GSA X3 boite 5 avec moteur non eco grin
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

80

stuf :
Prochaine auto de Wutch:

GSA X3 boite 5 avec moteur non eco grin


Ben non, la GSA c'est pas beau grin
J'exagère, mais j'aime pas trop la tete de la gsa, je trouve que le plastoc ca va pas bien à la GS.
Cela dit c'est sur que ca doit être le top à conduire.

S'il y a une prochaine ca sera mini, simca 1000 bertone, ou fiat 850 coupé. Mais pas tout de suite. Il faut d'abord construire le garage qui va avec grin
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

81

Tu oublies la XM 24s et la CX Turbo grin

82

grin

Là çà sera le top ta maison smile

Mais moi je dis plus quelle ancienne je voudrais, car si il y a un an on m'aurait dit que j'allais avoir une 604 grin
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

83

Je suis bien d'accord, mais c'est la tendance du moment, reste à voir ce que ca donnera par la suite grin
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

84

Wutch :
Une petite sortie aujourd'hui. Au programme 70 kms de petites routes,


Le panard love

le soucis, c'est que les bavettes ont tendance à frotter quand on prend un peu trop d'angle grin


Oh puté ! lol

Mais, c'est vraiment du bonheur à conduire, manque juste une 5e pour la 4 voies sad


T'as qu'à respecter les limitations de vitesse embarrassed


grin

85

stuf :
Prochaine auto de Wutch:

GSA X3 boite 5 avec moteur non eco grin


Avec les temps qui courent, je ne sais pas si l'achat d'une telle tueuse de permis est raisonnable doom

86

Salut les filles smile

160.JPG

grin

87

Assassin mad

88

:lol: ma r6 fait pareil grin grin
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

89

fake! mad
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

90

Fumer tue embarrassed

grin

C'te caisse de couillu love