La NeoGeo est un ratage en ce sens qu'elle s'est peu vendu et que le peu de gens qui l'avait ne pouvait y jouer avec étant donné le prix des cartouches.
Avec des jeux entre 1500 et 2000 balles c'était évident qu'elle ferait un bide face aux Megadrive et SNES et ce même en étant peu cher comparativement.
Au final ça revenait moins cher de finir le jeu dans une salle d'arcades que de l'acheter
Certains magasins étaient obligés de les louer parce qu'ils n'arrivaient pas à les vendre; je sais de quoi je parle j'ai eu la chance de connaître quelqu'un qui en avait une à cette époque (on se faisait des duels à Art of Fighting, un bon souvenir) et ça l'a vite ruiné mais aussi frustré...
Ensuite la NeoGeo a aussi des bouses et des jeux avec un gameplay foireux, beaucoup de tape à l'oeil comme avec Mutation Nation mais qui finalement ne vaut pas tripette face à un bon vieux Double Dragon
En fait la NeoGeo est un cas à part car d'un point de vu réalisation il est rare de voir des ratages et c'est en cela qu'elle se démarque des autres. Mais si par contre tu commences à gratter le vernis là tu te rends compte finalement qu'il y a matière à critiquer comme on peut le faire avec n'importe quelle console.
Enfin des jeux morts et qui n'ont pas connu de succès dans les salles enfumées t'en trouvais des tas (posez la question à d'anciens gérants) et SNK n'échapait pas à cette règle.
PS: oui les manettes de la NeoGeo sont top, rien à voir avec les PAD foireux de la Jag
Tient faudrait que SCPCD mette un port pour manettes NeoGeo sur sa Compact Flash !
Avec ça Sensible Soccer deviendrait jouable et même peut-être Bubsy, hum, non là j'exagères, pardon