1

Vous aimez ou vous aimez pas ? grin

[sondage=15289]

Personnellement, j'aime beaucoup, surtout au niveau style où elle marque une rupture importante par rapport à sa fade ancêtre la Xsara. smile

La finition intérieur marque également un grand bond en avant, et je trouve que la C4 s'est beaucoup rapprochée du niveau de ses concurrentes germaniques comme la Golf V, ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire smile

Certains jugent que ce modèle marque le renouveau de la marque, et je suis globalement d'accord avec ça oui

Après, je trouve que les motorisations ne sont pas à la hauteur du plumage, mais bon, on commence à avoir l'habitude avec Citroën, c'est presque devenu une marque de fabrique gni
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

2

Je pense que si j'avais a acheter uen auto neuve, çà serait une C4. smile
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

3

Je l avoues , c est une excellente voiture ! Il lui manquerait juste un moteur qui ait du "punch" parce que le 2.0 16s n est pas suffisant pour son poid sad ! Vivement un bon moteur avec la collaboration de BMW !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

4

Enfin le 180 cvx a qaund meme les performances d'une BX 16s, hein...

avec de meilleures reprises grin grin

Donc çà me suffirait largement. smile
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

5

Elle rame plus qu'une 16s, j'avais entendu pas loin de 9s pour le 0-100 grin

Disons que je me dis qu'avec 20ch de plus, ou mieux 2cylindres de plus, ça deviendrait sympa love
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

6

stuf :
Enfin le 180 cvx a qaund meme les performances d'une BX 16s, hein...


Non, et de loin grin
Dépense < recettes, c'est la règle d'or !

7

Je crois que ceux qui pretendent que la C4 2.0 180 CV n'est pas performante, ce sont ceux qui ne l'ont jamais essayé
J'ai eu la chance de la conduire sur un circuit. On se fait deja enormement plaisir à son volant
Maintenant certains voudront peut etre plus de CV, je leur repondrais, apprenez deja à maitriser ceux que vous avez

8

quels rapports poids/puissance pour chacune des deux?
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

9

1.4t pour la C4
1 t pour la BX
Le rapport poids puissance est donc en faveur de la BX
Mais les trains et l'electronique sont clairement du coté de la C4
La motricité est elle nettement en faveur de la C4.

10

xbxg :
Maintenant certains voudront peut etre plus de CV, je leur repondrais, apprenez deja à maitriser ceux que vous avez


Oui.... grin

Sans compter qu'avec la repression actuelle, à moins de faire du circuit avec son auto, je vois plus bien l'interet de continuer la course à l'armement.
On sait que ça va encore se durcir, et déjà aujourd'hui les gros chevaux sur route ouverte, on peut plus s'en servir aussi souvent qu'il y a encore quelques années, à moins d'être en montagne. En tout cas si on tiens à garder son permis plus de 2 ou 3 ans... roll

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

11

Oui mais quand même une C4 V6 me plairait beaucoup, et je serai quasiment pret à l'acheter. Pour la puissance, il reste quand quelques moments ou on peut se faire plaisir (bon c'est rare et ça arrive). Tu vois ma Xsara qui fait 112cv pour 1t100 environ je trouve que ça roule bien, mais quand je veux la faire vraiment cravacher ça rame... (m'enfin ça avance quand même un peu tout est relatif smile )
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms

12

La C4 est une bonne auto wink
Dépense < recettes, c'est la règle d'or !

13

Pour une fois cyp est de bonne composition smile

avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

14

Cyp est un cas desesperé grin grin grin


PS: SECOND DEGRE INSIDE, NE PRENEZ PAS LES POSTS DE CYP AU PREMIER DEGRE wink
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

15

Der Ulmer :
Cyp est un cas desesperé grin grin grin


PS: SECOND DEGRE INSIDE, NE PRENEZ PAS LES POSTS DE CYP AU PREMIER DEGRE wink


Je sais mais c'est quand même casse couille, je veux bien qu'on se marre, mais je trouve son discourt un peu limité et lassant sad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

16

Bah, il va redevenir raisonnable!

C'est une necessité pour lui! oui
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

17

Bon, la C4 VTS est une bouze de l'espace smile
Trop peu de couple et trop lourde.
Elle ne tiens même pas une 407 HDI sur le 1000DA et une Saxo VTS est devant au 0 à 100 km/h.

Coté chassis, c'est pas mieux, il n'est absolument pas sportif.

Voilà smile
Dépense < recettes, c'est la règle d'or !

18

T'es sûr pour la 407HDi? eek

Pour le 0-100, c'est dans les 9s, non? Par contre, j'avais lu que niveau chassis, c'était très bon... :L


BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

19

nettement plus constructif, merci wink
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

20

Der Ulmer :
T'es sûr pour la 407HDi? eek

Pour le 0-100, c'est dans les 9s, non? Par contre, j'avais lu que niveau chassis, c'était très bon... :L


Le chassis n'est pas mauvais, mais il n'est pas sportif.

La C4 n'est sans doute pas une mauvaise voiture, mais ce n'est pas une GTI.
Dans cette optique, la version HDI 138 doit etre bien meilleure.

Et puis un 2 litres atmo qui n'a aucun couple dans une auto de 1T400, ça n'a pas vraiment de sens.
Même dans la petite 206, ce moteur n'arrive pas au perfs de la 306 S16 gol
Dépense < recettes, c'est la règle d'or !

21

C'est vrai la 306 s16 ca c'est de la vrai caisse, un peu comme la zx avec le même moteur grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

22

Ce n'est pas ce que j'ai ressenti
La C4 2.0 est tout de même assez typé GTi notament dans son comportement moteur qui doit etre cherché assez haut sans atteindre les extremes des BX 16s
Pour avoir eu l'occasion de tester la 2.0 essence et la HDi 138 en même temps, il n'y a pas photo: la 2.0 VTS est nettement devant en terme de plaisir de conduite.
Certe la HDI va donner l'mpression de mieux avancer grace à son couple elevé, mais la 2.0 en chiffre reel est largement au dessus.
La HDi s'arrete au moment meme ou l'on commence à prendre plaisir: c'est à dire à 4500t
Mais chacun ses gouts

23

En meme temps, selon le raisonnement de cyp, la BX est pas non plus une gti: tenue de route pas tres incisive, problemes de motricité à pleine cherge moteur, etc...
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

24

je la vois plus comme une Grand Tourisme, cela reste de la familiale...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

25

stuf :
En meme temps, selon le raisonnement de cyp, la BX est pas non plus une gti: tenue de route pas tres incisive, problemes de motricité à pleine cherge moteur, etc...



La BX 16s, c'est une daubasse aussi, soyons réaliste grin
Dépense < recettes, c'est la règle d'or !

26

la bx dumas, certes smile
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

27

xbxg :
Ce n'est pas ce que j'ai ressenti
La C4 2.0 est tout de même assez typé GTi notament dans son comportement moteur qui doit etre cherché assez haut sans atteindre les extremes des BX 16s
Pour avoir eu l'occasion de tester la 2.0 essence et la HDi 138 en même temps, il n'y a pas photo: la 2.0 VTS est nettement devant en terme de plaisir de conduite.
Certe la HDI va donner l'mpression de mieux avancer grace à son couple elevé, mais la 2.0 en chiffre reel est largement au dessus.
La HDi s'arrete au moment meme ou l'on commence à prendre plaisir: c'est à dire à 4500t
Mais chacun ses gouts


Plaisir de conduite sur une petite route, peut etre.
Mais pour faire de la grande nationale ou de l'autoroute, la HDI est 10 fois mieux.

Et si on reste dans le domaine des GTI, on peut dire que la C4 VTS 180 est surement la pire de toute (mise à part la 307 retsylée 180 ch).

Dépense < recettes, c'est la règle d'or !

28

Par contre, la Megane RS c'est de la balle. smile
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

29

C est rare que j entende des choses comme ca sur le forum gringrincalin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

30

Bah quand je bossais chez Sagem, un de mes clients était le Renault de Corbeil Essonne. J'avais pu essayer la bête, c'était vraiment bluffant.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: