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J'aime ce jeu pour une raison sentimentale mais en toute objectivité c'est un soft sans saveur qui vaut plus pour la prouesse technique que pour l'amusement qu'il procure.

Le test


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Oui, d'ailleurs sur ST c'est un peu pareil, sauf que sur ST la 3D est plus courante. C'est plus un jeu ludique, pour passer son temps.

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Sympa le test!
Tu sembles le trouver facile, moi je n'arrives tout simplement pas à y jouer car c'ets trop saccadé, l'animation ne doit pas être loin de 5 images par seconde.
Par contre Hard drivin'2 sur TT grin là le jeu prend enfin son ampleur.

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Pour conduire dans ce jeu il ne faut surtout pas maintenir le bouton enfoncé, tu appuis sur la direction brievement, tu attends que la voiture réponde et tu recommence jusqu'à ce que la voiture soit dans la trajectoir voulu.
C'est lent, c'est nul, c'est injouable mais c'est de la 3D temps réel top

(c'est quoi TT?)

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L'Atari TT 030 c'est l'ordi 32 bits d'Atari.
Hard drivin'2 version Atari ST est compatible sur le TT, je n'ai jamais aimé ce jeu sur Atari ST car je le trouvais aussi pénible à jouer bien que ca tourne mieux que sur Lynx. Mais par contre sur le TT avec ses 32 mhz c'est beaucoup plus fluide et trés jouable, du coup maintenant je m'amuse beaucoup à ce jeu.
A hard drivin'2 y'a plusieurs circuit et même uné diteur de circuit!
Bon pour revenir à la version lynx ce soir je vais réessayer d'y jouer, il est pas simple à controler.

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Ah ! Je ne savais pas qu'il fallait jouer ainsi à ce jeu...

Bref, je vais quand même essayer avant de vouloir le vendre...

Bravo Rygar pour le test qui reste obejctivement réaliste, malgré la révolution de la 3D pour l'époque... Car sur console, en 1990, ça n'existait tout simplement pas encore...

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Sur ST, il y avait la méga astuce qui tue: une fois la vitesse maxi atteinte, il suffit de passer au point mort, pour passer tous les obstacles et virages sans problèmes smile.

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Je réessaye d'y jouer ces derniers jours. A vrai dire c'est le fait que RYGAR le décrive comme facile dans son test qui m'a motivé.
Je suis vraisemblablement moins bon, je galère beaucoup. Mais au moins désormais il m'arrive parfois de passer la qualification. Pour ce faire je choisi toujours le tracé speed car en mode stunt je n'y arrive pas du tout. Avec de la persévérance je le terminerai peut-être un jour. Enfin, malgré ma progression je le déteste toujours autant tongue

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Faudrait overclocker la lynx avec la modif de rygar pour y jouer dans des conditions un peu mieux.
Le jeu est trop saccadé c'est un calvaire pour le joueur, j'ai laissé tombé avant de voir phantom photon.

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Tiens, je ne me souviens pus si RYGAR l'avait testé sur la Lynx OC dans la vidéo. C'est vrai qu'il doit être bien plus amusant alors.

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Je confirme ! Hard Drivin' et Steel Talon retrouvent une nouvelle jeunesse avec une Lynx boosté mais après y avoir joué 20 min dans ces conditions ou la vitesse est tout juste acceptable je déconseille fortement de revenir à la vitesse "normale" car la pour le coup on a vraiiiiiment l'impression de ce trainer !

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C'est quoi la lynx oc ? En quoi consiste le boost ?

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Je disais Lynx OC pour OverClocked wink

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On peut overclocker une lynx ? ?

Boh ! J'aurais jamais cru !

C'est complexe ?

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avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Hard Drivin' est l'adaptation de la borne d'arcade d'Atari Games du même nom.

Dg5q
4gZUEn fait il existe 2 bornes avec 2 versions légèrement différentes coté graphismes (tableaux de bord, détails sur la piste...)

http://www.youtube.com/watch?v=g6JC-HCNcio

Petit compar'hatif entre borne et version Lynx:
B6r6

Graphiquement on voit nettement l'effort accompli pour coller au plus prés de la borne mais c'est bien sûr moins détaillé (les voitures n'ont plus de feux arrières par exemple)
On a tout y compris le replay.


Marrant les tests des revues cousines qui reprennent la même pic grin
Malheureusement tout comme les autres adaptations de ce jeux sur les autres consoles, la version Lynx a été fortement critiqué en raison de sa lenteur.
On est loin de la fluidité de Out run qui nous met aussi derrière un volant de Testarossa.
On pourrait croire que ce sont les graphismes en 3D qui mettent la console à genoux, pourtant en accélérant et freinant en même temps on provoque un sur-régime qui booste la voiture et le jeu devient pour une dizaine de seconde plus fluide (évidemment c'est pas pour les conducteurs du dimanche car c'est encore plus délicat d'éviter de faire tondeuse sur la pelouse, d'autant que peu de gens le savent mais une Ferrari quand ça roule dans l'herbe ben ça explose grin

Piloter une Testarossa se mérite si le jeu est lent en vitesse normale, il n'en est pas facile autant car si on a la main lourde sur le volant, ben comme dans une vraie voiture on goûte au décor (séquence pelouse...).

A noter aussi que comme dans la vraie vie rouler sur un panneau l'écrabouille et taper une vache la fait meugler...(comment vous avez jamais écrabouillé de vaches confus )

Au final un jeu pas si mal foutu que ça: sur Lynx il offre un challenge unique (il ne s'appelle pas Hard pour rien) et bien avant finir un tour dans les temps, réussir à passer le looping ou le virage relevé seront autant d'épreuves dans l'épreuve.

C'est donc une course d'obstacles et pas une course de vitesse. Quand on le prend comme tel, ce jeu devient franchement addictif d'autant qu'il y quand même un chrono, donc pas question de rouler à 2 à l'heure pour passer peinard le virage relevé: HD c'est conduire à fond en pilotant au poil pour que ça passe.

Les tests dans les magazines d'époque:
Joypad:
cZBa

Joystick:
TEds
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r