>Blue_Z:
>De très mauvaises habitudes liées au C peuvent également pousser les gens ç utiliser des fonctions de la stdlib, or celles ci sont totalement inadaptées à la TI. Utiliser des fonctions tel fopen, printf, et compagnie, n'aura que pour effet l'augmentation de la taille d el'exécutable. Alors que des fonctions bien plus appropriées telles findsym ou drawstr permettent de limiter ces pertes, et s'avèrent indispensables en asm : avantage certain pour lui !
Faux. Avec
TIGCC 0.92, tu peux t'en sortir sans problèmes avec (par exemple):
pea.l 1234
pea.l format(PC)
jsr printf
addq.l #8,a7
rts
format: dc.b '%lu',0
>pya:
>c kler que depuis la sortie du C sur ti , y'aura jamais plus de "grand" jeu qui ont fait autrefois honneur a la ti ...(a part CF )
Les jeux de la TICT sont tous de grands jeux (au sens de grande qualité, pas grande taille), et ils sont tous écrits en C.
>De plus faire des routines graphiques ne sont pas des choses simple et ce n'est pas donné a tout le monde de savoir en faire des rapides.
Project / Add Files... / extgraph.a / OK
jsr Sprite8_XOR
>Moi je crois surtout que l'avenir de la programmation sur TI , c'est le C + GenLib ...en tout cas c kler que l'asm est mort!
Moi, je crois que l'avenir est le C
_nostub. Mais il restera de la place pour l'assembleur
_nostub (même si les programmeurs en assembleur sont de plus en plus une minorité). Je ne vois pas de futur pour les kernels.
>Dark Angel:
>Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas taper sur le C comme ca. Il y a de tres bonnes choses qui n'aurait peut-etre (surement ?) pas étés faites sans C sur TI:
>- Mr Nutz
>- ...
-
TI-Chess
...
Essayez d'écrire un jeu d'échecs en assembleur. (Et non,
gcc -S tichess.c ne vaut pas!)
Moi, je n'aime pas vraiment le C parce qu'il n'est pas très efficace comme optimisation, mais je n'ai rien contre les programmes ou jeux programmés en C, tant qu'ils fonctionnent bien. Et en tout cas, je préfère un programme en C qui fonctionne à un programme en assembleur qui plante toutes les 2 minutes. Et je n'aime pas les programmes pour kernel quel que soit le langage dans lequel ils ont été programmés.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 30-10-2001 à 22:26:11[/edit]