150

Fala :je ne pense pas que j'aurais les capacités de le terminer correctement (à moins de partir du principe qu'il ne tournera que sur une machine à 8mhz ou 16 au pire).



Une pirouette qui ne te met pas en valeur fafa ! Dis plutôt que tu n’a pas envie de ‘t’emmerder’ à coder la version st, tout simplement parce que tu es, ACTUELLEMENT, plus attiré par la réalisation d’une version lynx ! wink

alors que le vrai problème c'est que le ST c'est une merde qui ne mérite pas l'attention des codeurs...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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151

Je dis juste, que pour ma part, ce n'est pas un gros jeu, et qu'il est possible de faire beaucoup mieux à mon avis.

sans doute mais pour un premier jet sur Lynx je pense que bon nombre aimerait pouvoir en faire autant wink
Après à vous de voir si vous voulez le sortir en cartouche mais à mon avis c'est pas une dizaine qu'il faudra en produire mais beaucoup plus.
D'ailleurs il serait interessant de connaitre le chiffre pour le jeu de Pocker sortie récemment car ça vous ferais une base minimale !

152

Vince, compare un ST de 1985 à l'ensemble des micros ordinateurs sorties avant lui et dispo dans la même période et tu verras que ta vanne n'a pas de sens.

153

l'ordinateur qu'il y avait chez moi à l'époque était un bipro, donc le st reste à la ramasse... Donc ma vanne à un sens...
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tempi>Une pirouette qui ne te met pas en valeur fafa ! Dis plutôt que tu n’a pas envie de ‘t’emmerder’ à coder la version st, tout simplement parce que tu es, ACTUELLEMENT, plus attiré par la réalisation d’une version lynx !

Si tu veux le dire comme ça...
Et pour info, Pooz ne sortira pas uniquement sur STE, mais devrait tourner correctement (= à la même vitesse) sur STF (enfin, je crois), STE, MSTE, TT, Falcon, Falcon accéléré.
Certes il sera 320x200 16 couleurs, il tournera partout comme sur un ST mais ce sera un jeu PROPRE.
Soit tout l'inverse de tn, j'ai passé un certain temps à regarder comment rendre tn propre (cochonnerie de source datant de 99 sans commentaires et docs papiers perdues), mais à part tout recommencer (ce qui serait certainement le plus rapide), je ne vois pas.
Et dire, tenez, c'est un nouveau jeu ST, il est génial (ouch, les chevilles), mais je ne vous garantit qu'il ne marche bien que sur MON stf, sur votre bécane, je ne sais pas (à la limite, il sera juste 10x plus rapide sur CT60, mais qui se soucie d'un jeu ST sur CT60)...
Donc pour moi, c'est clair, tn ne sera jamais terminé au sens ou Pooz sera terminé (je veux finalisé, aux petits oignons), mais ça ne veut pas dire qu'il ne sera jamais disponible sous une forme un peu améliorée de l'actuelle (donc ST only), mais pas tout de suite (en commun avec la version Lynx peut être).


Maintenant, tu as raison, je dis ça ACTUELLEMENT, comme je le disais il y a un an avant la JC (source laissé tel quel pendant près de 3 ans)... mais bon, maintenant, quand je consacre un peu de temps libre à programmer, c'est sur Lynx, effectivement.

Xerus : pour le nombre de cartouches à produire pour Space Lock, je pense que cette discussion serait mieux dans un autre post wink
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155

l'ordinateur qu'il y avait chez moi à l'époque était un bipro, donc le st reste à la ramasse... Donc ma vanne à un sens...

Je répète elle n'a pas de sens tu compares des choux avec des carottes...
Sinon tu peux me donner le nom de ton ordinateur bipro que t'avais en 1985 et surtout son prix?

156

Je pense qu'elle a déjà eu lieu sur irc d'ailleurs aussi ^^ mais rien ne sert de trop produire...
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croisé, je répondais à fafa
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158

poste ./156 pencil vince
Je pensais plus à une sorte de pré-commande en temps utile
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159

oui, enfin je pense t'avoir prouvé que je m'étais penché sur la question grin
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160

oui
Du coup, j'ai exceptionnellement un magnifique fond d'écran love
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161

Xerus :
sans doute mais pour un premier jet sur Lynx je pense que bon nombre aimerait pouvoir en faire autant wink


pencil
Après à vous de voir si vous voulez le sortir en cartouche mais à mon avis c'est pas une dizaine qu'il faudra en produire mais beaucoup plus.


pencil

D'ailleurs il serait interessant de connaitre le chiffre pour le jeu de Pocker sortie récemment car ça vous ferais une base minimale !


Ca doit être assez décevant... Pas plus de 50 amha, mais c'est normal vu le genre abordé je pense

162

c'est un jeu moche, et pas tres interessant
tout le contraire de spacelock
avatarLa Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

163

50 oula, si on est dans la bonne fourchette j'espère que ça va pas le démotiver à faire d'autres jeux Lynx à moins qu'il soit pationné avant tout, qu'il ne cherche pas à faire du business sa première motivation !

164

Ben c'est sur que ça peut etre démotivant... mais il n'avait qu'à faire un jeu de caisses ou de shoot s'il voulait multiplier par 5 ou 6 les ventes... faut être réalisate smile

165

Il y a aussi le prix de PokerMania qui a joué (environ 40EUR de mémoire).
30EUR pour Alpine Games, je trouve le prix très correct, mais mettre ensuite en vente un jeu plus cher, il faut que ça vaille le coup, car la comparaison est rude...
Pour ma part, si on arrive à avoir un prix significativement inférieur à Alpine Games et avec 50 ventes, ça me convient très bien.
Si je veux multiplier par 5 ou 6, je développe sur GBA...
(Note à MK : ce n'est qu'un exemple, inutile de me parler du développement swan embarrassed)

Le problème du jour : combien de projets la sortie d'Alpine Games a t'elle fait avorter, leurs auteurs ne se sentant pas capable de supporter la comparaison ?
avatar

166

30€ c'est franchement exeptionnel... faut pas s'y habituer amha !

Pb du jour : bof aucun je pense, j'ai pas trop l'impression que les développeurs (sérieux) sur Lynx se comparent...

167

Et puis le défi n'est qu'un des facteurs qui peut être à l'origine d'un jeu, certains peuvent le faire avant tout pour le fun comme c'est le cas de ceux qui développent... space lock wink

168

Réponse au problème du jour :
Karri a déjà dit qu'il se posait des questions sur l'intérêt de son clone d'elite suite à la qualité atteinte par alpine games, donc au moins 1.
Ca ne veut pas dire qu'il bache tout, mais c'est vrai que Duranik a mis la barre assez haute. Qui acheterait TTris s'il sortait aujourd'hui par exemple ?
Xerus : sisi, Space Lock, c'est un défi je te jure, avec ce hard limité. Et pas que pour moi d'ailleurs, je suis sur que tempi doit faire appel à des "trucs" qu'il n'a plus l'habitude d'utiliser sur GBA pour obtenir un résultat aussi superbe
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169

superbe avant que tu lui pourrisse ses graphs...
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170

Ils ne sont plus pourris ces graphs !!!!
Il y a juste eu utilisation intempective de la transparence sur un sprite à qui ce n'était pas destiné.
Mais ça fait partie du travail de réglage final du jeu, et ça se corrige très vite. D'ailleurs tempi a mis moins de temps à émettre la bonne hypothèse que moi à la vérifier, c'est dire.
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171

grin
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Pocket Magazine :
30€ c'est franchement exeptionnel... faut pas s'y habituer amha !

Pb du jour : bof aucun je pense, j'ai pas trop l'impression que les développeurs (sérieux) sur Lynx se comparent...

30 euros (les 40 de poker mania j'en parle même pas), ça reste cher (amha) d'autant que ceux qui dev sur lynx (sérieusement cheeky ) le font bénévolement en toute logique...
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Le débat est interminable... tout dépend du temps passé dessus et de la valeur que tu lui donnes. Pour moi, ça se paie sans l'ombre d'un doute

174

Fadest :
Réponse au problème du jour :
Karri a déjà dit qu'il se posait des questions sur l'intérêt de son clone d'elite suite à la qualité atteinte par alpine games, donc au moins 1.
Ca ne veut pas dire qu'il bache tout, mais c'est vrai que Duranik a mis la barre assez haute. Qui acheterait TTris s'il sortait aujourd'hui par exemple ?
Xerus : sisi, Space Lock, c'est un défi je te jure, avec ce hard limité. Et pas que pour moi d'ailleurs, je suis sur que tempi doit faire appel à des "trucs" qu'il n'a plus l'habitude d'utiliser sur GBA pour obtenir un résultat aussi superbe


Je savais pas mais bon 1) Duranik c'est des dvpeurs pro 2) il travaille depuis si longtemps sur son jeu... il va pas le lacher maintenant pour cette raison précise, ça serait plutot une démotivation générale amha 3) j'ai jamais vu un clone d'Elite beau, par rapport aux canons de leur époque grin

175

Ce n'est pas forcément beau qu'il entendait, mais 'pro'
La différence peut venir de la beauté du jeu, de sa richesse de ses options.
Les graphs de tempi rendent space lock presque 'pro'.
Ca ne suffit pas sur tn.
Les graphs, les options, les modes de jeu, les mini-jeux... font que pooz fera jeu 'pro'

Mais je suis d'accord avec vous, ce n'est pas une raison pour ne plus faire de jeux. Alpine Games restera tout en haut, au niveau des meilleures prods Lynx. Il n'y a rien d'infamant à être moins bon.
Pour le prix, je pense qu'il y a aussi le nombre d'intermédiaires qui joue, je ne suis pas sur que Duranik touche grand chose sur chaque vente.
Il faut aussi amortir les frais (la boite plastique, la notice couleur, peut-être un dédommagement à Lars ...), et d'éventuels retours (remplacer une cartouche, ça coute cher si elles sont vendues prix coutant). Mais je reste persuadé qu'il est possible de faire moins cher (surtout pour des cartouches n'ayant pas d'EEprom de sauvegarde).
Ce n'est que mon avis perso, Vince est bien mieux placé que moi pour répondre.
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176

Fadest :
Les graphs, les options, les modes de jeu, les mini-jeux... font que pooz fera jeu 'pro'

Voilà, plus d'un mois plus tard, je pencil
Ce que j'ai vu de Pooz ce WE s'annonce excellent. Coopy a beau dire qu'il menque des musiques, mais celles qui sont présentes sont déjà très bien (enfin je crois, j'ai vu personne retirer le casque en jouant)
Tout est fignolé aux petits oignons, les mini-games sont déblocables...


Ce n'est que mon avis perso, Vince est bien mieux placé que moi pour répondre.

Pour ceux qui ont vu le premier tirage que Vince avait fait pour ce WE, la cartouche complete (avec ROM) revient à 10-12 EUR l'unité pour en faire moins d'une dizaine avec une flashrom (et non un bête rom de base)
Bref, doit y avoir moyen de faire à 10EUR de prix de revient en sous-traitant les PCB en graosses quantités (à utiliser 50 par ci, 40 par là)...
Reste à ajouter les frais (notice, fdp, remplacement des cartouches défectueuses...) et calculer le prix final
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20/30 c'est bien
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actuellement, sans compter le temps que j'y passe, le 10-12 inclue un support pour les puces, sans celui ci (qui coûte près de deux euros l'unité) on tombe à 8-10
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Prévoyez quand même une ptite marge pour le SAV et les futurs apéros smile

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Le coca, c'est pas cher
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