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le son c'est pour faire taire cexu qui arretent pas de le demander wink mais ca empeche pas que le son sera desactivable pour gagner en vitesse wink

811

Et il ya une grosse amelioration de vitesse?

812

tous des Grincheux tongue

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+1 enfin bien content d'avoir des news de ce projet, ça faisait un petiti moment smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

814

Ok cool car c'est plutot la jouabilité qui va être testé je pense (bon peut être que GTA sera plus jouable smile)
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815

bah oui les gars wink le son sera désactivable smile pis peut etre on pourra jouer au jeux 2D avec le son.. smile
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Oeil de feu

816

moi j'attend surtout cette fameuse version dreamcast qui avait l'air bien rapide sad

puis je suis pas grincheux mais réaliste smile ceux qui demande le son avant même que l'ému ne puisse faire tourner un simple jeux 2d correctement , j'en vois pas l'interêt. J'ai peur que ca ne soit jamais jouable, car quand on voit l'émulateur psx sur psp qui n'est pas très rapide.

Pourquoi gamepark n'a pas mis un petit chip 3d :s

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grincheux :
moi j'attend surtout cette fameuse version dreamcast qui avait l'air bien rapide sad


Tu veux dire un ému PSX sur Dreamcast ?
Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'interet (enfin je dis ça car ma Dreamcast, ma PS1 et ma PS2 sont alignés dans ma chambre et que je switch très souvent entre ces consoles)
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@originalfei
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818

J'ai que la dream tongue ^^ et la dream est bcq plus solide que la psx lol nan mais si je veux une psx portable je m'achete une psp (oui mauvaise langue :x)

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Yod4z :
le son c'est pour faire taire cexu qui arretent pas de le demander wink mais ca empeche pas que le son sera desactivable pour gagner en vitesse wink


bah oui voilà, et pi vu déjà la qualité de l'ému (mis à part le fps) faut arrêter d'être exigeant comme ça, au final si les jeux peuvent pas être full speed, c'est pas forcement faute au dev non plus, la gp2x peut être elle aussi incriminée pour un hardware trop léger.
La patience est une vertue vous dirais-je.
Si le projet PSX4All reste expérimental au final sur gp2x (fps 10-15) bah faisons avec, et ne pas se décourager pour voir émerger un psx4all sur XGP ou autre grin
Après tout je tiens à préciser (de ce que j'en ai lu sur le sujet) qu'il ne s'appelle pas psx4All pour rien, c'est à dire que ce sera un ému susceptible d'être porté sur les futures handheld, alors pour ma part si le gros du boulot est à peu près valable pour une gp2x vivement la suite smile
Au pire faudra revendre sa gépette pour une nouvelle bête, mais bon y'en a toujours pour râler grin
.

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la gp2x est encore une console toute jeune qui à moins d'un an !
La dernière version présenter est vraiment proche d'être jouable il ne manque pas beaucoup et puis il ont prévu de le porter sur zodiac qui est moins puissante c'est bien la preuve qu'ils ont confiance dans leur projet.

quelqu'un (de compétent) pourrai t-il comparer brièvement les capacitées de la gp2x et de la psp ?
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821

Roh voyons, la version Zodiac de l'ému PSX est sortie avant que la GP2x ne soit elle même sortie lol !!!
Puis oui je pense que tout le monde ne veut pas une PS Portable...Pour moi en tout cas c'est surtout un plus (pour jouer à 3-4 jeux à la limite, mais pas remplir ma carte et lacher la Megadrive, la SNES ou encore la Neogeo xD)

Pour moi c'est aussi utile pour faire de la pub plus facilement pour la GP2x autour de moi ! lol
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@originalfei
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J'espere qu'ils iront au bout de leur concept 4All, car pour l'instant la Gizmodo semble la mieux placée pour recevoir une version jouable. Quand a la version Zodiac j'en rêve tous les jours... soupir...
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pourez ton faire un petit comparaison entre un psp / gpette / gizmondo / zodiak

merci les guy !
au passage pkoi y apas d'emu jaguar / saturn / ou encore 3do sur la gpette ... ou alors qui toune bien (jaguar sur gp2x c'est pas encore ca :s)
seraient elles plus puissante que la psx ?

ca serai marrant smile non ?

encore au passage moi je dis que j'attend vivement un heart of darkness ou encore legacy of kean
et pourquoi pas un obe ou tekken !!!!!

je reve un peu trop :s

lol a+ les mec's
Dust !

824

On peut pas comparer cette emulateur sur les differents materiel etant donne que l'emulateur n'est disponible que pour sa version gp2x actuellement wink pour l'instant zodttd indique que la version pour iStation v43 est la plus rapide puis apres la version The Sharp Zaurus C1000 (624MHz) puis apres la version PocketPC (624Mhz)

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Voila Zodttd dans ces infos extravagantes comme d'hab wink

Some recent improvements to psx4gp2x include:
- More games now work.
- If a game doesn't work due to timings, the VSync interrupt rate can be changed in-game to get around a timing issue.
- Hyrdo Thunder / Ridge Racer get 20 FPS.
- New root counter / interrupt code.
- ARM Dynarec is now stable. It's being improved still.
- GTE code has been fixed. So 3D games that might have crashed before, might work now.
- MDEC (movie) code is being worked on. It's been fixed up slightly, but there's a bug in it that can cause certain movies to crash.
- Sound is available to be included now.
- Now uses the patched MMU module. This gives enough speed-up to eliminate the need for interlacing usually.

Things I need to do:
- Test the sound on the gp2x to make sure it's feasible.
- Get save states working again.
- Speed up the dynarec more if possible.
- Get in-game switching to a different game working again.
- Get better support for .Z / .ZNX file formats


Donc RidgeRacer avec 20FPS par contre on sait pas a quel vitesse si c'est reel ou calculé par contre on sait que c'est sans le mode special interlacé et sans le son.
Plus de jeux compatibles c'est tres bien et avec Unai qui s'est remi au travaille sur le GPU (le mettre sur le 2eme processeur) si il arrive a pas trop bouffer la bande passaant memoire ca peut devenir tres interessant.


Moi j'ai demander si on pourrait avoir l'ajout du support de 2 mannettes USB pour jouer avec les mannette PSX offficiels wink

826

Ils sont doués smile
.

827

Chapeau, ce projet avance vraiment bien !!!
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@originalfei
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Plus d'info de Zodttd en fait pour ridge racer il a ca GP2x a 266MHz et en fait c''est 20fps sur les 60fps normalement affiché par la psx donc le jeu tourne a 1/3 de la vitesse normal.

Tinnus est entrain d'ameliorer le GTE pour tirer partie des fonctions Vector Floating Point Unit (VFPU) du processeru de la gp2x pour passé de 100 cycle à 16 cycles ce qui permettra d'avoir plus de cycle pour le CPU de la PSX et donc un peut plus de FPS pour les jeux 3D

829

Yod4z :
Plus d'info de Zodttd en fait pour ridge racer il a ca GP2x a 266MHz et en fait c''est 20fps sur les 60fps normalement affiché par la psx donc le jeu tourne a 1/3 de la vitesse normal.

Tinnus est entrain d'ameliorer le GTE pour tirer partie des fonctions Vector Floating Point Unit (VFPU) du processeru de la gp2x pour passé de 100 cycle à 16 cycles ce qui permettra d'avoir plus de cycle pour le CPU de la PSX et donc un peut plus de FPS pour les jeux 3D


Mais ça tourne à 20 fps au lieu de 60 fps grâce à du frameskip, ou en fait le jeu est 3 fois plus lent ?
.

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Ouai c pas encore sa mais sa avance bien je trouve meme si je pense quese sera jamais en full speed.
Ah tiens il mais venu un truc en tete vu que la gp2x a 2 proce ne pourrer ton pas faire comme les pc qui possede de proce et les faire travailler en meme temp sur la meme chose, on gagnerait surement un peut en vitesse.

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héhé pleins de monde a eu cette idée avant toi.. mais c'est asez compliqué apparemment car ces cores sont spéciaux au niveau de l'accès mémoire.. j'en dis pas plus car j'en connais pas plus.. je crois qu'ils ne peuvent pas accéder tous les deux en meme temps a la mémoire..
Mais je crois quand meme sur Unai bosse dessus !
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Oeil de feu

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oki c domage sa aurrer pu ameliorer la vitesse donc plus cas espere que le gpu fonctionne bien sur le second proce.

833

le prob des 2 proc de la GP2x c'est que le 2eme n'a pas de MMU donc l'acces a la memoire est limite et en plus il n'est pas vu par linux donc toute les commande sont envoye par le premier proicesseur sur le 2eme et les 2 proc se partagent le meme bande passante memoire ce qui fait qu'il faut pas trop abuser sinon au lieu d'accelerer les chose ca ne fait que les ralentir.

l'equipe derriere psx4gp2x est toujours autant motivé et avec les dernire mise en place ils vont pouvoir ce lancer dans les optimisations et donc gagner en vitesse

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tori :
quelqu'un (de compétent) pourrai t-il comparer brièvement les capacitées de la gp2x et de la psp ?

Sur PSP t'as deux processeurs MIPS dérivés du R4000 à 333 MHz avec une FPU (floating point unit, support très rapide des flottants - 32 bits uniquement), qu'il semblerait que la GP2X n'a pas. Il y a aussi une VFPU (Vector Floating Point Unit) pour des calculs physiques / 3D très rapides, apparemment comme la GP2X.

La PSP dispose de 32 Mo de RAM, dont 8 qui sont occupés par le système d'exploitation. Si on compte également le chargement de notre programme, un peu de code, 1 Mo (par défaut) pour la pile, des librairies pour les fichiers, lecture des PNG, et tout, on ne peut compter que sur un peu plus de 20 Mo de libres au final.

Bien évidemment, la PSP a surtout un GPU 2D/3D très performant, bien adapté à l'émulation PSX mais pas vraiment adapté à l'émulation de consoles telles que la Mega Drive à cause de limitations internes et d'un mode de fonctionnement complètement différent de ces dernières. Le GPU dispose de 2 Mo d'eDRAM sur un bus 512 bits, très rapide en accès séquenciel mais pas terrible en accès aléatoire (en général pour un émulateur il est meilleur de conserver le backbuffer en RAM et ensuite le copier en VRAM par DMA).

L'utilisation du deuxième processeur est très chiante sur PSP (si bien que presque personne ne l'utilise), il n'a pas de kernel (donc accès à aucune fonction du système d'exploitation; imaginez un peu sous Windows ou Linux devoir tirer parti d'un processeur sans jamais pouvoir appeler une fonction de l'API Windows/Linux...) et n'est mappé que vers la RAM standard et 2 Mo de mémoire (eDRAM on dirait) que je ne sais pas d'où ils viennent. Pas d'accès à la VRAM (mais le backbuffer des émus est en général en RAM donc il peut s'occuper du rendu software) et impossible par exemple d'envoyer des commandes au GPU, donc difficile de réaliser un rendu hardware avec ce truc.

Il peut également s'occuper du son, mais pas envoyer les données directement au processeur son, il faut donc qu'il écrive dans un buffer spécial que le processeur principal s'occupera d'envoyer périodiquement à la sortie son.

Le processeur de la PSP dispose d'un "uncached address space", qui permet simplement en mettant un bit d'adresse à un de bypasser le cache, donc de ne pas avoir besoin du MMU hack et de choisir selon les cas si on veut utiliser le cache ou non (ce qui peut parfois être utile mais aussi être source de bugs).

Bref voilà un peu. Pour l'instant les émulateurs PSP ne sont pas très rapides car peu de monde maîtrise l'ASM MIPS et beaucoup ont tendance à faire des portages, mais ça commence un peu à venir smile
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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bon j'ai eu encore un truc en tete (purer je reflechit trop c temps si^^) vu que la gp2x possede une acceleration 2d, bien que celle si ne soit pas encore utiliser elle permet en theorie de gagner environ 15% sur des application 2d (j'ai lu sa sur un autre forum).
Si on pouvait l'implenter sur l'emulateur on pourrer avoir un gain de vitesse sur les jeux 2d ( se qui pourrait permettre d'avoir entre autre une bonne emulation de la snes) en plus de l'utilisation du second proce.

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la GP2X possede bien une acceleration 2D materiel, mais seul la libSDL de payern l'utilise "par default" et est capable d'amelioré tout les softs compiler avec elle (enfin sa accelere juste l'affichage SDL), sinon il faut se plonger un peu plus dans les docs du magicaleyes de la gp...

donc pour repondre Kuruno, en effet squidgesnes (et quelques autres) pourrait etre booster par cette acceleration hardware de l'affichage 2d, de l'orde peut etre de 15% oui. Apres il faut savoir que ce n'est peut etre pas l'affichage mais bien l'emulation qui bloque les performances de certain emulateurs.
en locurence squidgesnes il me semble bien que les routines d'affichages sont réputé assez lentes gol

donc voila l'acceleration 2d sa aide bien wink , mais il ne faut pas y voir de miracle non plus...
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

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Pas vraiment, l'acceleration 2d est tres limité. En gros la gp2x ne sait faire que des memcpy rapide. Inutile pour la snes par exemple, de même pour la psx. Le probleme de l'emu snes est que toute la partie graphique est en C. Il faudrait tout recoder en assembleur arm pour ameliorer la vitesse.

838

La nouvelle beta (4) ets dispo ici:

http://www.psx4all.net/

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Youhou j'm'y attendais pas !
Bon je teste de suite avec 4-5 jeux wink
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840

il y a le son maintenant ?
quelqu'un peut poster ses tests ?
pour telecharger : http://www.gp2x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,5,976
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