Fulcanelli
:
JM par exemple, as-tu réellement envie de laisser vivre ce forum ou es-tu définitivement passé à "autre chose"?
Je ne comprends pas où tu veux en venir.
Si quelqu'un demande quelque chose qui nécessite les droits d'administration de ce forum, je suis là. Etre administrateur ne me dérange pas : ça me prends suffisamment peu de temps.
Si quelqu'un veut entreprendre quelque chose et trouverait plus pratique d'être admin lui-même, qu'il le demande. Je ne peux pas refuser.
En fait, je pensais que ma position était claire. Bien sûr que je préfère les forums yN à ceux d'IPB, mais pour une communauté de joueurs, l'intégration à un site avec des extensions aux niveaux base de données donne à Civfr un avantage certain. Je me souviens du GOTM que j'avais mis en place : j'ai du recréer un système d'inscription.
Et de toute façon, ne participant plus depuis longtemps et pour sans doute encore pas mal de temps, ce qui se passe m'est égal et mon avis ne compte pas.
Etes-vous sérieux quand vous dites apprécier le calme qui règne ici ? Je dirais plus simplement que c'est mort, et que sans les pannes de Civfr, plus personne ne viendrait (il y a le DG mais on pourrait ne garder que cette partie).
Vous voulez faire une migration partielle (juste Civ3) ou totale de Civfr vers ici ? Déjà, ce ne serait jamais accepté par la communauté si on ne peut pas transférer les posts de Civfr dans la base de données de yN (@yAro: inutile de répondre pour le moment

). Il faut ensuite trouver :
- une personne pour exporter la base de Civfr sous un format que yAro décrirait
- une personne pour recréer un skin afin d'intégrer le forum à civfr.com
Fulcanelli :
Un truc que je pige pas trop si vous me permettez, avez vous réellement envie de continuer ce forum ?
Parceque sinon, et je peux le comprendre, il faut le dire plutot que de le faire par defaut genre: "On ne poste plus " ou encore "On ne fait pas de section civ4".
Tu as tout à fait raison. Ce que je propose est simple et dépend de la santé technique de civfr :
- Tant qu'on ne sait rien de plus sur ses capacités à supporter ou non toute la communauté, on ne change rien.
- S'il s'avère que les problèmes civfr sont insolubles ou alors dans beaucoup trop de temps, les admins de civfr doivent accepter une migration vers yN, partielle ou totale
- Si civfr règle ses problèmes, il faut fermer ce forum (sauf le DG bien sûr), c'est-à-dire : placer les sections du DG en haut, laisser les autres rubriques avec interdiction de poster, et un message + lien vers civfr. Snif :')
Contrairement à beaucoup d'autres domaines, le passé n'a strictement aucune importance.