Je ne sais pas si le mot calculateur est le mieux approprié, je suis plus enclin à penser à manipulateur.
En tout cas ce fut une partie d’échecs ou chacun cherchais une victoire différente.
Presque tout le monde a eut la sienne que ce soit Cépalui ou l’imminence grise d’un autre forum.
Ou tout le monde à perdu c’est qu’il reste plus que des rancœurs ou il serait préférable d’avoir des rigolades.
Les grands débats qui ont fait la force de yaro et de la grenouille dans une moindre part n’existent pas sur civfr ou alors à l’état d’embryon, la majorité des joueurs sont sur le multi sans s’apercevoir que civ4 a rien d’un fabuleux jeu.
Si la grande bibliothèque existait encore telle qu’elle était représenter dans civ3, personne ne serais là pour nous en apprendre tous les secrets. Fini les Fulc. Plus là,
Faites donc un tour sur les autres jeux de stratégie et revenez voir ce que vous raconter sur civfr.
Une seule chose ma emballer c’est le logiciel d’EIFFEL, le reste est sur CFC ou APOLYTON reste quelques posts éparts ça et là qui n’ont pas eut le succès qu’ils méritaient soit ils ont pas été compris par des joueurs de multi soit on les a trouvé trop compliquer pour en parler plus longuement.
C’est dommage car nous avons perdus notre identité et ce n’est pas en devenant champion de multi que les Français la retrouveront mais dans les entrailles de civ4 à condition de l’étudier.
Je ne sais pas comment comprendre ton Mwharf Préhisto en tout cas c’est la vision de Cépalui qui se trouve sur Sidfan et même si elle n’est pas totalement exacte elle a le mérite de dire la vérité.
De toutes façons je crois qu’il a toujours accepté les contradictions et on ne peut pas lui reprocher de faire taire une personne par sa modération.
et si Sirjas est Cépalui cela reste quand même d'actualité