1

mandelman a fait un port rapide de bosh pour demontrer que si la PSP peut afficher win95 la GP2x aussi grin
win1.jpg
si vous voulez l'essayer il suffit d'aller sur le site de l'auteur du port: http://elligre.tk/madelman/index.php/gp2x/
pour l'instant pas d'emulation de souris et pas de clavier viruel donc seul quelques touches mappés wink
6minutes 30 pour demarrer win95 pas mal wink

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C'est vrai que l'intéret n'est pas énorme étant donné qu'apparement la vitesse n'est pas au rendez vous, mais ca reste quand meme amusant ca smile
Rien que faire tourner tous les jeux dos, ca pourrait être intérressant

3

surtout des jeux dos tongue mais bon si quelqu'un pouvait sortir un coeur x86 en, ASM ARM ca serait le reve wink mais ne revons pas ca demanderait du temps et beaucoup de travail wink

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roh je m'imajine le lancer au taf j'en connais qui fairait des gors yeux ! lol !
Pour racourcir le temps de démarage, suffit d'overclocker la GP2X ?
Je tente ça ce soir avec l'alim secteur.

LAF ! ! ... !
avatar"Je peux pas vous faire le cris du tube de colle." Dixi premier CD de Naheulbeuk

Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

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C'est bête que la souris soit pas émulée...
En plus l'auteur a juste fait ça par défi, et je pense qu'il ne continuera pas le projet, c'est dommage...
C'est vrai que c'est accessoire et inutile mais pour le fun quand même... grin
Remarque si les touches directionnelles (haut, bas, gauche, droite), Entrée, Shift, Tab, Alt, Ctrl, Echap, Espace et Menu_contextuel sont mappées, on peu déjà faire presque tout ce qu'on veux pour la navigation...Mais pourra-t-on ensuite remapper ses touches dans un jeu...

6

j'ai vu sur le forum GP32x quelqu'un pres a reprendre le clavier virtuel de frodo2x et a devel la gestion d la souris sur cet emul donc meme si le porteur ne fait pas suite d'autre prendront la releve wink. Mandelman a dit que si il y avait un interet pour cet emul il le poursuivrait mais qu'il avait deja pas mal de projet en court donc ca va pas etre rapidement wink

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En meme temps, on pourrait utiliser un prog windows pour faire tout ca, des claviers virtuels ca doit déjà exister, et pour ce qui est d'utiliser le clavier comme souris, j'avais déjà fait un programme du genre il y a pas mal d'années, donc c'est pas difficile, hmmm faudra que je tente, c'est vrai que montrer un windows tourner sur la gp2x, c'est amusant wink et un windows 3.1, c'est pas mal non plus ca...

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Ben en fait rien qu'un dos 6.2 serait bien cool. Car pas mal de jeux pourrait être "porté" facilement comme ça.
Ne serai-ce que pour EDIT qui permetrais de faire ou modifier des GPE sans repasser par le PC.

LAF ! ! ... !
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Soutenez la presse indépendante achetez Pirates mag. Je ne parle pas au cons, cela les instruit.
J'ai créé un topic avec un tutorial pour créer une alim 3V stabilisé avec le 5V fournit par le port USB avec en plus la posibilité d'utiliser le cable de liason GP32 <-> PC voir là :
[url]topics/48646-une-alim-3v-a-partir-du-prt-usb [/url]

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Oui c'est vrai qu'à la limite on pourrait juste émuler la souris et utiliser le clavier virtuel de Windows....
Mais le problème serait de 'swapper' entre souris gérée par le stick puis (pour un jeu par exemple) clavier géré par les boutons...
Donc pour ça il faudrait faire un soft pour le Win qui permette cela....car on peut pas mapper souris vers le haut à une touche par exemple.. non ?
Sinon je pense que le plus pratique serait de se servir de la souris-clavier....
Je suis sûr d'avoir vu ça (j'sais pu si c'est intégré à Windows ou pas..), ça permet de contrôler la souris avec le pavé numérique et ça résoudrai pas mal de problème....
Il faudrait tester ça pour voir si une fois un jeu lancé, ces touches reviennent bien à faire haut, bas, gauche, droite et non pas un déplacement de la souris..
A tester...
Enfin j'espère que le projet continuera....Et on trouvera bien une utilité ensuite.. grin

10

huhu tout à fait
Bon pour l'instant je n'ai pas réussit à lancer un freedos, ca me fait retourner au menu principal, ca doit venir de la configuration du pc virtuel je pense

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6minutes 30 pour demarrer win95 eek fou , la PSP mets 15 min oui oui
avatar :*)

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bille2 :
6minutes 30 pour demarrer win95 eek fou , la PSP mets 15 min oui oui

ca depend de beaucopup de parametres wink dont la vitesse de lecture du support wink

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On parle de bochs, c'est ça ? C'est vrai que c'est assez lourd et les 6m30 ne m'étonnent pas. Par contre, le portage de dosbox me parait être beaucoup plus interessant !

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yves :
On parle de bochs, c'est ça ? C'est vrai que c'est assez lourd et les 6m30 ne m'étonnent pas. Par contre, le portage de dosbox me parait être beaucoup plus interessant !

bof, bof! car dosbox n'est pas non plus extraordinaire en vitesse wink

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wow, impressionant, j'ai utilisé une disquette de boot dos, environ 2 minutes pour arriver à l'écran de menu (premiere chose qui apparait apres le démarrage), ce menu à un décompte de 25 secondes... mais ca ne bouge pas, enfin si, environ 1 seconde toutes les minutes... bochs sous windows tourne sans probleme, étrange ma fois

*edit :* j'ai réussit à améliorer la vitesse du boot, en virant tous les autoexec et config
Avec un petit essai sur doom :
[URL=http://img212.imageshack.us/my.php?image=p10008080pj.jpg][IMG]http://img212.imageshack.us/img212/9610/p10008080pj.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img484.imageshack.us/my.php?image=p10008159rg.jpg][IMG]http://img484.imageshack.us/img484/8747/p10008159rg.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img484.imageshack.us/my.php?image=p10008171np.jpg][IMG]http://img484.imageshack.us/img484/580/p10008171np.th.jpg[/IMG][/URL]
Ca a mis environ 6-7 minutes à charger, lorsque j'essaie de bouger dans les menus, il y a un temps de latence d'environ 10-20 secondes, et je n'ai pas réussi à rentrer dans le jeu (trop long, puis arret de doom sans raison), bref, je vais voir si ca peut s'améliorer, mais ca ne semble pas prometteur

Surtout que le soucis, c'est que sous windows, avec un athlon 3800 j'ai l'impression que doom tourne aussi bien que sur un 386 (je suis méchant, ce serait plutot un 486, sur le 386 j'étais obligé de réduire la qualité, la il n'y a pas ce besoin), donc soit la configuration du pc virtuel est mauvaise, soit bochs est très lent

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il me semble que bochs est réputé pour être lourd. Je crois qu'il est écrit en C++.

17

Pékélé :
il me semble que bochs est réputé pour être lourd. Je crois qu'il est écrit en C++.

il est surtout fait pour etre portable donc forcement un peut lent

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Bon je me trouve bête avec ma question mais je me lance :
Euh Lothei, j'ai pas capté...
tu peux lancer DOS avec bochs mais...
Le clavier est pas encore simulé sur la console donc comment lancer quoi que ce soit ???

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avec un petit script dos biensur wink

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ok donc en gros tu fait ça au préalable... ç-a-dire tu lance un batch à partir d'autoexec.bat par exemple...Et ce batch lance ton jeu c'est ça ???
Dans ce cas on pourra pas faire grand chose...

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oui, j'ai tout préparé sur bochs sur pc, dans l'autoexec.bat
ben à la base on pourrait faire pas mal de choses, avec un bon mapping des touches, ou une simulation d'un vrai joystick (beaucoup de jeux dos prenant en compte les joystick), on peut faire facilement dans le config.sys un menu au démarrage, pour choisir quel jeu on voudrait lancer, avec un disque contenant pas mal de jeux
Mais bon à cette vitesse, ca risque d'etre dur, mais je pense que mon pc virtuel est mal configuré, parce que doom qui mette autant de temps, voir plus, à se lancer que windows 95, c'est étrange... ou alors les chiffres pour windows 95 ont été un peu trafiqués
un overclock à 250 mhz n'a pas changé grand chose

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c'est comme tous les gros port, il faudrait de l'optimisation ASM wink

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Boch est lent car c'est un émulateur et non une machine virtuelle à la vmware.

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gallenza :
Boch est lent car c'est un émulateur et non une machine virtuelle à la vmware.


VMware pas un émulateur ? Mais bien sûr.... et le C++ est plus rapide que le C aussi? tongue
Quand il est sur PC, VMWare utilise le processeur pour accelerer la virtualisation, mais sur un autre système, il doit tout émuler.
D'ailleurs, la plupart des machines virtuelles SONT des émulateurs.

Tiens, de la lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_virtuelle

Le sens originel de machine virtuelle est la création de plusieurs environnements d'exécution sur un seul ordinateur, dont chacun émule l 'ordinateur hôte.
Le terme de machine virtuelle est maintenant utilisé pour désigner un environnement créé par un émulateur.
Un émulateur est un artefact logiciel qui remplace une base matérielle existante ou ayant existé.
avatarKupee pee

25

Gatchan
:
gallenza :
Boch est lent car c'est un émulateur et non une machine virtuelle à la vmware.

VMware pas un émulateur ? Mais bien sûr.... et le C++ est plus rapide que le C aussi? tongue
Quand il est sur PC, VMWare utilise le processeur pour accelerer la virtualisation, mais sur un autre système, il doit tout émuler.

Tu défonce tout seul ton argumentation puisque justement VMWare ne fonctionne que sur porcesseurs X86, il ne fait aucune émulation et se content d'intercepter les appels systèmes, tout s'exécutant sur le CPU hardware, sans aucune émulation.
J'adore les gens comme toi qui ne savent (ou pire ne comprennent) rien, et se permettent de faire la leçon en étant de plus ironique....tu es juste pitoyable.

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Aïe, j'me suis pris une balle perdue, SOS ! skull

dehors

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keep cool....
avatarMy sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

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Quelle violence ! eek
Au temps pour moi, j'ai confondu Virtual PC et VMWare mais, on peut jouer sur les mots : quand on parle d'un emulateur, parle-t-on de la technique utilisée, ou de la tâche accomplie par le programme ?
Dans tous les cas, VMWare utilise l'émulation à différents niveaux :
- UHCI (USB)
- Port Parallèle
- Contrôleur IDE (dans le cas de disques virtuels).
- La carte réseau
- Le Chipset 440BX
- etc ...
Sinon, ta première remarque était inutile : une machine virtuelle n'aura aucun interêt sur GP2X, vu qu'elle n'emulerait que l'équivalent du Hardware de la GP2X...
L'idéal serait d'avoir Bochs qui utiliserai la recompilation dynamique. Mais là, cela exigerait de maitriser parfaitement l'asm ARM...
Encore une fois, quelle agressivité dans tes termes ! Es-tu insensible à l'ironie ou l'humour ? hum
avatarKupee pee

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kler seul une recompilation dinamique nous aiderait a avoir un affichage correct mais malheureusement tache tres lourde a mettre en place dans ce moment perso wink

30

Gatchan :

Sinon, ta première remarque était inutile : une machine virtuelle n'aura aucun interêt sur GP2X, vu qu'elle n'emulerait que l'équivalent du Hardware de la GP2X...


Selon ce principe, on peut imaginer un émulateur GP32 (c'est bien la même famille de cpu ?)