1

Merci a Manoloben pour le titre héhéhé....

Ce topic a pour but de donner une introduction sur ce qui est émulé et qui n'est pas émulé sur la GP2X actuellement

La GP2X émule Trés bien :

La mégadrive/Mega-CD
Picodrive est le meilleur émulateur de console megadrive/MegaCD pour la GP2x est permet de jouer à tous les jeux avec la GP2x underclockée grace à l'utilisation du second processseur de la GP2x pour la gestion sonore. Il support aussi les pad en USB.
DrMDx par reesy permet de faire tourner la mégadrive/master system/game gear sur la GP2X avec une vitesse correct mais il est un peut plus lent que picodrive.

la VCS2600
Stella propose une émulation de trés bonne qualité pour la cosole Atari 2600 mais je vous conseille aussi d'essayer le port de zx-81 qui porte le nom de 2600...

MAME 0.35 - 0.36
MAME GP2X par Franxis évolue trés réguliérement et permet déja de jouer a tous le romset de MAME 0.34 et quelques jeux des versions 0.35b voir 0.36. Il support les samples pour certains jeux.

La Neogeo
Gngeo2X et MAME proposent tous les deux une émulation neogeo tres correct avec une préférence pour Gngeo2x qui est plus rapide et dont le dévelloppeur Pepone fréquente ce forum

Arcades CapcomPlaySystem2
Portage de l'émulateur CPS2 de la PSP sur la GP2x est qui fait tourner les jeux à une vitesse bluffante sur GP2x même si pour certains jeux avec le son activé il faut un peut d'overclock.

La Pcengine
GP2Xengine émule la pcengine sur la GP2X... il propose aussi un support des cd en beta...
HU6280 est un peut plus respectueux de l'emulation avec des couluers respecte et une qualité sonore pratiquement parfaite et aussi un debut de support du CD.
HU

La master systéme
la Gamegear

Plusieurs émulateurs permettent d'émuler la SMS/GG sur GP2X mais le meilleur reste Alexkidd2x..

La gameboy normal / color
GnuBoy2x fait tourner la gameboy parfaitement et la futur version apportera ce qu'il manque à cette emulateur.

La NES
Plusieurs émulateurs permettent d'émuler la NES sur GP2X...mais les meilleur restent Gpfce qui a grandement été amélioré par Notaz et permet de jouer à la NES avec la GP2x undercockée. Fishynes est aussi un excelent émulateur mais qui n'a plus eut d'évolution depuis un moment.

La wonderswan
WSX est "l'émulateur" de cette console sur GP2x même si il n'est pas encore terminé il s'en sort très bien.

La Gameboy advance
Le portage par son auteur (Exophase) de l'émulateur GpSP sur GP2x permet enfin de jouer à plein vitesse même s'il vous faudra avec un frameskip ou overclocker la GP2x légèrement. Attention il faut avoir un bon bios de la GBA pour jouer sans plantage et avoir une grande compatibilité.

La GP2X émule avec du son :

La lynx
La lynx à deux émulateur sur la GP2X et ceux ci évoluent réguliérement, l'un des deux permet déja d'avoir du fullspeed avec son.

ATARI 800
ATARI800 un émulateur de Foft permet démuler ce systéme.

ATARI ST
skeezix nous propose un émulateur atari st pour notre GP2X : Outcast
C64
C128
Plus4
Vic20
PET
CBM-II

Frodo2X émule le C64 sur la GP2X mais un autre émulateur propose d'émuler plussieur systéme, il s'agit de Vice2x

le ZX spectrum
FuseGP2X propose une émulation jouable avec son du spectrum... à tester

La SNES Le meilleur dans le domaine de la compatibilité (support des transparence dans les jeux) est PocketSNES mais pas très loin derrière on retrouve SquidgeSNES avec une émulation légèrement plus rapide de la SNES sur GP2x mais au detrimant de la compatibilité. SNESGP2x est lui un peut plus lent au niveau de l'émulation mais plus compatible (surtout les jeux avec effet de transparences).
L'AMIGA
Un premier émulateur basé sur les derniers codes source de UAE4all a vu le jour.... un peut lent mais si on overclock à 250MHz certains jeux sont jouable parfaitement
la colecovision
Columbo permet d'émuler la colecovision de façon convenable malgrés les petits bug qu'il reste a regler
CPC
CAPRICE32 émule le CPC sur GP2X..
La neogeo pocket
émulateur RACE! fait des merveilles avec une vitesse plus que correct

La GP2X émule sans son :


La GP2X émule mal :


La Playstation 1
Zodtt à porté son projet d'émulateur PSX sur la GP2X... le projet n'est qu'une beta mais permet déja une bonne compatibilité.... néanmoins cela reste tres lent meme si la dernier version fait tourner les jeux 2D plutot bien et certain jeu 3D dans les 50% de la vitesse normal. Cet emulateur est en developpement constant par Zodttd (pour le dynarec du CPU et SPU) et Unai (pour l'emulation du GPU).

La Jaguar d'ATARI
Tres lentement (environ 4fps) mais les jeux comerciaux semble tourner plutot bien.


Je n'ai pas testé tous les systéme précités sur ma GP2X, donc il se peut que je me soit tromper sur certains...

De plus, les émulateurs vont évolués et ce topic évolura de méme.

Vous étes bien sur tous invités a participer afin que ce topic colle au mieux à la réalité.

Tous ces émulateurs sont trouvable sur http://gp2xfr.info

Mise a jour du topic en général
avatarMy sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

2

on peut rajouter l'ordi msx plûtot bien enfin quant la rom est compatible 30% environ des roms

3

Bonjour, j'aimerais savoir quelle sont les roms plus ou moins supportées par gpsp08, merci.

4

edit : arf j'ai pas vu que ct sur gp2x^^
avatarpixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


5

snapterry (./3) :
Bonjour, j'aimerais savoir quelle sont les roms plus ou moins supportées par gpsp08, merci.

les même que sur la version PSP ^^ j'en ai vu tres tres peut qui pasent pas surement celles qui utilisent des fonction special mais les plus populaire passent tres bien (Zelda, mario, pokemon, golden sun, advancewar...)

6

bonjour je suis un vrai noob meme un exelant mes se serait pour savoir comment fait on pour mettre un emulateur sur ma gp2x en vous remerciant d'avance ...

7

tu télécharge l'archive de l'émulateur, tu le met sur ta carte SD tu copies les roms au bon endroit (généralement dans le répertoire roms à coté de l'exe ou dans le répertoire \roms\snes à la racine de ta carte SD. apres tu lance par le mmenu de la console ^^ pas trop compliqué wink

Si tu compredn pas la doc livré avec l'émulateur tu pourras trouvé des traduction enn français (pas faire attention aux erreurs d'ortho ^^): http://wiki.gp2x.org/wiki/Fr:Emulateurs

8

je compren pas wiki et j'ai rien compris a se que tu ma dit je suis le noob part exelence lol pouver vous mexpliquer plus en detaill merci

9

bon alors il faut que tu me dises pour quel emulateur car tous les émulatur n'ont pas la même installation

10

se serait pour super nes , megadrive, game boy adv et pour l'instant c'est tout

11

GpSP (émulateur GBA) l'explication de ne te suffit pas? c'est pas compliqué, tu mets tous les fichiers dans un répertoire de ta carte SD puis dans le répertoire "roms" à coté de l'executable "gpsp.gpe" ou là où tu veux car quand on lance l'émulateur il te demandera d'aller chercher la rom.

Au premier lancement l'émulateur demande les option d'overclock (processeur et RAM) il te suffit d'appuier sur le bouton START et ça t'amènera direct vers le choix de la rom.

------------------------------------------


Picodrive (émualteur mégadrive) l'explication de ne te suffit pas?C'est pas compliqué tu extrais le contenu de l'archive dans un répertoire de ta carte SD et tu mets tes roms où tu veux sur ta carte (l'émulateur recherche les roms dans le répertoire où il y a le fichier "PicoDrive.gpe" par défaut) .

Au premier lancement tu arrives au menu de l'émulateur qui permettent de chercher une rom (menu "Load new ROM/ISO") ou de changer les options (menu "Change options") ou changer les contrôles par défaut (menu "Configure controls").

12

je te remerci j'ai réussi smile

13

et snes?

14

pour la SNES je te conseil PocketSNES ou aussi appelé DrPocketSNES et comme expliqué tu télécharge l'archive et tu l'extrait sur ta SD et tes roms tu peux les mettre dans un répertoire roms que tu auras créé la où tu as mi l'executable de PocketSNES mais tu peux ausi les metres ailleurs wink

15

pour l'emulateur psx ai je besouin d'overcloker ma consolle?

16

oui car la PSX est pas très bien émulé par la GP2x voir la GP2x n'a pas asez de performance pour la faire tourner à fond sur tous les jeux. 300MHz permet de vraiment bien jouer à certains jeux à fond mais 260MHz permet déja de jouer à quelques jeux.

17

a ok et comment je peux fair pour l'overcloker

18

Bonjour,

Merci pour ce tableau récapitulatif très pratique.

Juste un détail : l'émulation snes, à ce jour fonctionne-elle aussi bien que pour la md par exemple ? si vous avez des retours ça m'interesse wink

En effet, sur les videos que j'ai pu voir à droite à gauche ça semblait assez bien (sauf pour chrono trigger par moment).

19

alors non l'émulation snes n'est pas encore aussi bonne que celle mégadrive et elle ne le sera peut etre jamais car il faudrait optimisé la partie graphique de l'émulation qui est la plus demandeuse de resource mais ca demande beaucoup de temps personnel. Pour l'instant les jeux fonctionent plutot bien

20

J'espère que ça va aller dans le même sens que pour l'émulation sur PC.

Il y a encore pas longtemps l'émulation Snes n'était pas encore optimale, mais se débrouillait pourtant excellent bien !

Je croise les doigts pour les développeurs concernés puissent réussir cet exploit - avec la MD + SNES en émulation je serais littéralement aux anges ! smile

21

comment pui je faire pour monter la pussance de la gp2x pout faire tourner moto racer et silent hill et final fantasy 8 merci d'avance

22

bah il faut activer les tweaks de la ram, overcloker plus la console, baisser la qualité du son (11k au lieu de 22 ou de 44)
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

23

une nouvelle version de l'émulateur psx devrait sortir dans pas trop longtemps avec un petit ajout de vitesse

24

hummm je parierai pas sur le "dans pas longtemps" quoique j'en espère pas moins smile
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

25

sa veus dire des mois ou des anée fou je c'est je suis partie louin dsl picol

26

bah c'est assez pointu comme codage ! Faut tenir compte des spécificités de 2 machines bien distinctes pour tirer le meilleur partie de l'une d'entre elle (notre GP2X) qui pour compliquer un peu la tache est une machine à double coeur avec ses contraintes ! (je dis pas que c'est pas bien, je dis juste que c'est plsu complexe a en tirer les avantages qu'on aimerait wink)
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

27

je vais posser uen question stupide mais quelqu'un sait si un émulateur saturn est en phase de début de commencement???

28

jackalas (./27) :
je vais posser uen question stupide mais quelqu'un sait si un émulateur saturn est en phase de début de commencement???

Non et surement jamais, déja que sur PC il y en a pas de vraiment optimisé et qui demande moins de 500MHz donc sur notre pauvre GP2x a 200MHz ç_a ne tournerait pas assez vite

29

Depuis la dernière édition du post stické, il ya eu quelques mois... savez-vous si on trouve de l'émulation SNES très correcte maintenant, car c'était juste correcte avant? Idem pour la GBA, et ou en est la qualité PSX?

Merci smile

PS: désolé je me renseigne un peu partout sur ce forum, je pose donc un millier de question, non sans avoir lu une bonne partie du forum avant hein! Mais comme je compte bien me l'acheter... Donc re-merci! smile

30

L'émulation SNES n'a pas bougé d'un pouce je crois , squidge n'a pas trop le temps , l'envie à ce que j'ai remarqué sur gp32x à améliorer les capacités de l'ému snes qui demandera du temps pour un gain de perfomance pas aussi important à ce que j'ai compris sur le forum mais bon utiliser le second coeur pourrait être utile mais sa doit être compliqué s'il ne le fait pas.
Enfin il fait aussi d'autre émulateur ceci explique cela ^^ , mais bon l'ému. snes aurait besoin d'un petit coup de pouce c'est vrai.

Pour l'ému psx === >

[url]http://zodttd.com/forums/index.php?topic=7.0 [/url]
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=37435

Perso , je trouves franchement remarquable les progrès éffectués.
Bien sur , ils manquent encore de la vitesse et le son est complétement de mauvaise qualité , mais bon j'ai bon espoir de pouvoir jouer à Star Ocean en fullspeed grin.

Et pour l'ému GBA , personellement je la trouves tres bien avancé la plupart des jeux que j'ai testé tournent à 220MHz fullspeed ( avec son ).
Mais bon une version qui apporterait un joli menu ou classique ( picodrive ) et une améiloration de la vitesse pour ne plus o/c serait parfait ^^.