210

oui bah justement, dans ce cas aussi ce sont les étudiants qui en pâtissent... et après on s'étonne que villepin s'en branle...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

211

j'en veux pour exemple que le directeur de mon école était celui qui en voulait le plus durant les manifestations contre la réforme des retraites. Il a même été décu parce que l'assemblée n'a pas voté la fermeture de l'école (ca se voyait a sa tête, il s'est bien tenu de le dire, sinon pour le coup, il s'en aurait pris dix fois plus dans la tête).

212

vous allez voir qu'au final les manifs auront fait plus de tort au jeunes que le CPE lui même...

alors les deux réunis...

pauvre jeunesse sad
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

213

Sans compter qu'il va y avoir la mise en place d'un nouveau CDD "spécial vieux", et ça, personne n'en parle triso

Sinon, fac bloquée à Brest, mais la BU était quand même ouverte smile Lycée bloqué aussi, sauf pour les prépas (et faut voir la tête de ceux qui bloquaient, déjà, il étaient à peine 10 par entrée, c'est dire la tête du blocus, et ils avaient un profil type de glandeurs né. Futurs lettres moderne ça cheeky )
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

214

je radote, mais je maintiens que ceux qui manifestent sont surtout poursuivis par les études trioui

215

...et par les C.R.S.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

216

napo, elle veut dire quoi ta phrase ? confus

Et sinon, Nil, faudra m'expliquer, dans le cas de la Sorbonne, en quoi la fermeture est censée être faite pour nous soutenir, sachant qu'il arrête pas de nous mettre des bâtons dans les roues et que c'est lui qui fait venir les CRS et qui a interdit tout ravitaillement des occupants (avant on leur faisait passer de la bouffe par une ficelle qu'ils faisaient descendre de leur fenêtre, mais il a fait boucler les fenêtres il paraît...) grin

Au fait, pour ceux qui sont coupés du monde, "regardez" les infos sur la Sorbonne, ça vaut le détour wink
http://fr.news.yahoo.com/10032006/202/la-sorbonne-envahie-par-les-anti-cpe-des-dizaines-d.html
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

217

Souane :

Et sinon, Nil, faudra m'expliquer, dans le cas de la Sorbonne, en quoi la fermeture est censée être faite pour nous soutenir, sachant qu'il arrête pas de nous mettre des bâtons dans les roues et que c'est lui qui fait venir les CRS et qui a interdit tout ravitaillement des occupants (avant on leur faisait passer de la bouffe par une ficelle qu'ils faisaient descendre de leur fenêtre, mais il a fait boucler les fenêtres il paraît...) biggrin.gif

Ah mais je proposais une explication plausible (car vécue à Montpellier), mais ça n'était pas une certitude smile
avatar

218

Souane :
Au fait, pour ceux qui sont coupés du monde, "regardez" les infos sur la Sorbonne, ça vaut le détour wink.gif
http://fr.news.yahoo.com/10032006/202/la-sorbonne-envahie-par-les-anti-cpe-des-dizaines-d.html


tsss
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

219

Pourquoi cette tête ?

Apparemment ils ont été évacués cette nuit.

Nil > Ouioui, je me doute bien, mais je voulais juste te dire que ce n'était pas le cas, même si ça aurait pu ^^.
avatar
I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee

220

Souane> Certains poursuivent leur études dans le supérieur, et pour d'autres c'est l'inverse, tellement ça fait longtemps qu'ils ont pas vu un banc d'amphi grin

221

Souane, c'est nouveau cette passionaria socialo-soixante-huitarde tendance gauchisante ?
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

222

bah le but c'est pas de refaire mai 68, c'est le retrait du CPE... ça n'a pas grand chose à voir en fait, même si certaines actions ont l'air d'être faites en "souvenir" de mai 68 genre l'occupation de la Sorbonne (mais même ça, je pense que ça a plus été provoqué par l'attitude du recteur que par la volonté de faire comme en 68 : il a commencé à fermer la Sorbonne avant même qu'il s'y passe quoi que ce soit, etc. ; et après l'occupation s'est faite en réaction à ça. Enfin ce n'est qu'une hypothèse hein)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

223

Nicolas Sarkozy, en visite aux Antilles, a décidé d'anticiper son retour en métropole en raison de l'agitation estudiantine, notamment à la Sorbonne, a-t-on appris dans son entourage à Fort-de-France.

Oh la bonne excuse qu'il a trouvé grin

Ce que je trouve anormal, c'est que les "politiciens" et les forces de l'ordre ne parlent que du méta-problème en évitant un maximum de parler du problème en soit. Une façon d'éviter la difficulté du sujet, chose certaine.

Pour en revenir aux faits en eux-mêmes, force est de constater qu'on (i.e. beaucoup de monde, donc les journalistes des principaux quotidiens nationaux) vit dans une idéologie post 68arde ou même une post-idéologie post 68arde, mais dans un déni du retour à cette situation. Comme si "ça a été fait à l'époque, mais c'était pas pareil. Maintenant, il faut être sage, les enfants" (critique qui a commencé à frapper fortement libé à partir du débat sur la constitution).

C'est heureux/malheureux/normal/anormal/un fait (rayer la mention unitile ou suivant vos propres convictions), mais "les choses" n'avancent que lorsqu'il y a opposition. Et même opposition sur la durée. Pour qu'il puisse y avoir un tel mouvement, il faut donc que l'un des deux éléments suivants soit valide :
- l'opposition en question ne doit plus avoir rien à perdre rapport à l'investissement qu'elle met dans son action. Ou, suivant le cas, elle doit avoir au moins largement plus à gagner qu'à perdre.
- l'opposition en question dispose d'un statut qui lui permet de "perdre sans perdre", c'est à dire que de part la nature de son rôle, elle ne peut être mise en danger sur son statut (cas des étudiants, cas aussi - même si c'est plus de l'ordre de l'habitude que du statut en lui-même - des fonctionnaires...)
Il est donc quelque part logique (je n'emploie pas le mot "normal" de façon volontaire) que l'étudiant - en plus au sommet de son épanouissement idéologique - soit le premier à défendre son idée.

En outre, qui irait aujourd'hui se plaindre des heurts de mai 68 (qui ont fait des victimes humaines et matérielles), au vu des avantages acquis par la suite ? Qui, aujourd'hui encore, se lamente des manifestations (alors très violentes, je me rappelle être passé très près de batailles rangées CRS-étudiants à Montpellier) de 95 ?
Je ne pense pas que même ceux qui voulaient aller en cours en soient aujourd'hui très affectés. Sauf qu'en décidant d'aller en cours, on ménage sa "conscience laborieuse", alors qu'en allant manifester on ménage sa "conscience idéologique".

Je me souviens avoir participé à un bloquage de l'IUT en 2000 parce qu'à un poste près (qu'on voulait nous supprimer), on se retrouvait en dessous de 40% d'enseignants titulaires, ce qui signifiait une fermeture annoncée du département - et aussi un déficit de la qualité d'enseignement. Cela a duré 3 jours. Pendant trois jours, pas une seule personne n'a pu pénétrer dans l'enceinte de l'IUT, en dehors de quelques téméraires qui voulaient à tout prix avoir cours. Bilan, au bout de trois jours, le statut du poste à supprimer a été révisé, et tout est rentré dans l'ordre. On a effectivement emmerdé environ 5 à 7000 personnes, mais au final, ça a rejailli sur le département qui voit passer tous les ans presque 700 étudiants dont la quasi totalité trouve un emploi stable ou effectuent une poursuite d'études supérieures dans les 3 ans qui suivent.

Ah, et à ceux qui trouvent que les manifestations étudiantes sont trop nombreuses/véhémentes, je pense ne pas me tromper en disant qu'elles sont bien moins nombreuses et beaucoup plus ciblées (Il fut un temps ou les univ de Montpellier déclaraient un statut de grêve pour un oui/pour un non et ce plusieurs fois par an."Ma" génération ayant par contre été appelée "génération molle et peu vindicative" par des profs des univs).

Bon, c'est un peu décousu, mais c'était surtout pour répondre à naPO qui ne pense qu'à ses propres résultats avant de penser à l'évolution plus générale de la société. (Non, non, je ne vais pas m'approcher du point Godwin en comparant ça au comportement des collaborateurs, non, non, ne me le faites pas dire).
avatar

224

à ceci près que les médias ont cette fois ci un parti pris mal masqué...

les médias parlent des manifs antic cpe et font leur article, mais à part dans le titre, le cpe n'est pas abordé, l'opinion des manifestants interviewés est soigneusement triée au préalable, le reste de l'actualité (par exemple dadvsi) est masqué par du vent sur les manifs... En résumé les médias ne transmettent RIEN de vraiment constructif (oui, je sais ça fait un moment que c'est comme ça)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

225

avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

226

Je ne sais pas si c'est la faute aux médias ou la faute au public, pour ça. On reproche tellement aux médias de prendre parti que finalement on se retrouve avec une information asceptisée qui ne se différencie souvent que par la forme et la place (au niveau temporel ou spatial suivant le média) accordée à chaque sujet.
avatar

227

cross > cheeky
avatar

228

Nil> moi je le dis, je pense que mai 68 a été a quelques égards une connerie, et je m'en suis jamais caché.
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

229

Occuper la Sorbonne, je trouve déjà ça bien inutile, mais la sacager ?
http://fr.news.yahoo.com/11032006/5/cpe-les-deg-ts-subis-par-la-sorbonne-montres-la.html
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

230

Dans la cour et le hall de la Sorbonne, des tables et des chaises étaient renversées, quelques canettes et bouteilles vides ainsi que des papiers jonchaient le sol.

C'est pas vraiment un saccage, ce sont juste les conséquences de certains éléments à qui il manque des leçons de savoir-vivre... Parce que je pense pas qu'on renverse violemment du mobilier scolaire comme ça pour le fun sorry
Sur certains murs, des slogans anti-CPE étaient écrit, comme "chomeurs précaires exploités".

On dit pas avec quoi c'est écrit ? Ça c'est dû à des manifestants bien gauchistes (du genre "Jeunesses Communistes révolutionnaires" (sick))
Maurice Quenet a rapporté que des meubles, des ordinateurs et des extincteurs avaient été jetés par des fenêtres sur les forces de l'ordre.

Ça par contre, c'est beaucoup plus grave... Qui résulte d'un mépris de certains pour les forces de l'ordre, considérant que l'État n'est juste qu'une institution policière visant à réprimer leurs libertés, etc, etc...

231

ué enfin sans vouloir justifier leurs actes tu sais pas ce que les crs leur ont éventuellement balancé...
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

232

Pas des PC en tout cas tongue
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

233

Ce qui serait bien ce serait une putain de révolution.
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

234

Une révolution, c'est un tour complet, donc avec retour à la case départ. neutral
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

235

révolution luxembourgiste
C'est moi Arnsy. BONJOUR.

236

naPO
:
Sur certains murs, des slogans anti-CPE étaient écrit, comme "chomeurs précaires exploités".
On dit pas avec quoi c'est écrit ?

euh tu parles bien du lien donné par Ximoon ? confus moi je lis ça :
Les slogans anti-CPE tels que "chômeurs précaires exploités" étaient souvent écrits à la craie ou sur des feuilles scotchées aux murs.
Ça c'est dû à des manifestants bien gauchistes (du genre "Jeunesses Communistes révolutionnaires" (sick))
Euh, on peut savoir ce qui te fait dire ça ? confus
Qui résulte d'un mépris de certains pour les forces de l'ordre, considérant que l'État n'est juste qu'une institution policière visant à réprimer leurs libertés, etc, etc...

alors là il faudra m'expliquer en quoi le mépris des forces de l'ordre a un rapport avec le fait de considérer que l'État n'est qu'une institution policière... à la rigueur ça pourrait avoir un rapport avec le fait de considérer que l'État *ne devrait pas* être une institution policière.
Enfin si tu veux dire que ça résulte du fait de considérer que les CRS et les gendarmes mobiles ne sont juste qu'une institution policière, ben euh je crois que oui mais je savais pas que c'était autre chose grin.

À part ça il me semble vraisemblable (surtout que pas mal de témoignages que j'ai entendus vont dans ce sens) que des casseurs s'étaient infiltrés parmi les étudiants, (comme ç'avait été le cas à quasi toutes les manifs en 1995. Je le sais j'y étais, même si je partais généralement avant la fin parce que c'était à la fin que ça dégénérait). Et dans tous les cas, même si ces casseurs étaient vraiment des étudiants militants anti-CPE, ce n'étaient que des éléments isolés, c'est pas « les manifestants » qui se sont amusés à balancer le mobilier sur des flics qui se tenaient bien tranquilles dehors hein happy.

J'ai vu tout à l'heure deux ou trois énergumènes qui étaient apparemment pour le défonçage de la gueule des CRS parce que ce qu'ils défendent c'est l'« ordre bourgeois », qui gueulaient sur tous ceux qui prônaient la modération, et apparemment certains d'entre eux étaient déjà passer hier soir pour faire chier les manifestants/déclencher des émeutes, mais c'étaient des gens de genre 40 ou 50 ans, pas des étudiants trinon
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

237

J'ai vu tout à l'heure deux ou trois énergumènes qui étaient apparemment pour le défonçage de la gueule des CRS parce que ce qu'ils défendent c'est l'« ordre bourgeois », qui gueulaient sur tous ceux qui prônaient la modération, et apparemment certains d'entre eux étaient déjà passer hier soir pour faire chier les manifestants/déclencher des émeutes, mais c'étaient des gens de genre 40 ou 50 ans, pas des étudiants trinon

Lors des manifs organisées à l'IUT pour préserver notre département, on avait eu la surprise de voir débarquer vers 10h du matin un camion de jeunes totalement inconnus, assez agités, et parés comme pour une mini émeute (le camion était rempli de boucliers, de mégaphones, de vieilles chaises en fer...). Des habitués des manifs mais qui n'avaient rien à faire ici, c'est certain.
avatar

238

en 95, y'avait eu en bretagne un cas inverse...

pour qu'ils arrêtent de faire chier, les manifestants avaient eux même livré aux "forces de l'ordre" (après les avoir tabassé? je ne sais plus) les agitateurs qui ne venaient là que pour provoquer...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

239

Bah là, on leur a fait comprendre rapidement qu'ils n'étaient pas les bienvenus...
avatar

240

vince :
Une révolution, c'est un tour complet, donc avec retour à la case départ. neutral


Depuis le temps que jle dis, copain \o/

#237> pas commun tiens ça
avatar
"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)