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Voila si quelqun veut tenter de faire un port voici un emulateur de nintendo 64 en SDL a déja était adapté pour PSP alors pk pas le GP2X smile

voici le lien : http://gpf.dcemu.co.uk/dcnin64.shtml

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faut voir ce que ca fait tourner wink mais a mon avis sans optimisation de code en ASM ou quelqu'un qui connnaisse bien la N64 et le processeur ARM je crois pas qu'on voit quelque chose de correct pour moi le seul jeu reelement jouable serait Mario64

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oui peut être mais bon je poste sa au cas où sa peut tjs servir smile

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Surtout que la version psp fait rien tourner, pas de jeux en tout cas.

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Bah si j'avais rien que Mario64 je serais déjà super content ^^

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La 64 c'est même pas la peine d'y penser...y a pas les capacités

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iceman :
La 64 c'est même pas la peine d'y penser...y a pas les capacités

je pense de meme

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Je pensais que la psx etait plus dure a emuler que la N64

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ben le processeur de la N64 et un 94Mhz alors.. il va nous manquer de la puissance...
http://www.inpactvirtuel.com/articles/d/6/0.htm?pge=24
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

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Techniquement il est peut etre plus difficile d'émuler la playstation, mais coté processeur, la N64 était plus puissante (3d oblige)
N64 :
- processeur RISC MIPS 64 bits à 93,75 MHz
- co-processeur à 62,5 MHz
Playstation :
- Processeur MIPS R3000A RISC 32-bit à 33.8688 MHz
- co-processeur, je sais pu trop, je crois cadencé vers les 66 Mhz, sachant qu'il y en a spécialisé pour le film, la 3d, et le graphique
Je crois que c'est du coté co processeurs que c'est difficile à émuler

D'ou un problème de puissance pour la gp2x

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lothei, Bref et concis!
Moi j'y crois pas trop personnellement...
avatarFighting / Rhythm Games !
Twitter : http://twitter.com/Gobolz
Ethmebb (Metal) : http://www.facebook.com/ethmebb
Portal Wombat (Nintendo DS band) : http://www.facebook.com/PORTALWOMBAT

// Gobolz

12

Ouais mais ce serais cool d'avoir une N64 sur GP2X...

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oui mais il me semble que déjà sur PC c'etait galère alors bon... grin
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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sur pc ca tourne mais faut avoir une config correcte...

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ouais ben voilà alors sur GP2X... :/
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

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ho oui ca serait cool.. tu penses jouer a un jeu a 3fps ?
Moi perso j'y joue pas.. donc bon...
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

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sur mon vieu PC 200mhz + voodoo 2 (carte 3D 8mo je crois) ca tournais niquel donc la je vois pas pourquoi ce serait pas possible

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c'est la carte 3d qui fait la différence.
maintenant si on utilise la gp2x j'usqu'aux bout des tripes les deux pros a 266mhz (voir un peu plus) si à cette fréquence c'est possible ou pas ?
avatar

19

Non.
La Voodoo2 aidait grandement pour ultraHLE.
La GP2X n'a aucune puce pour la 3D.
Bien sûr, en codant parfaitement l'emu, on peut avoir quelquechose, mais cela exigerai une programmation de l'émulateur entièrement orientée pour la GP2X, avec une intense utilisation de l'assembleur et de la recompilation dynamique, et donc quelqu'un de très doué étant prêt à passer des centaines d'heures dessus.
Donc, non, pas possible. grin
avatarKupee pee

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Sinon j'ai trouvé mupen 64 qui fait tourné beacoup de jeu dont Mario64 smile,
existe sous linux,windows... et ya les source smile

The core source code:
http://mupen64.emulation64.com/files/0.5/mupen64_src-0.5.tar.bz2

Gfx plugins:
rice's video plugin 6.1.0 (binary only until rice wants to release source code):
http://mupen64.emulation64.com/files/0.5/RiceVideoBinaries-6.1.0.tar.bz2
Glide64 0.7 SP8:
http://mupen64.emulation64.com/files/0.5/glide64-0.7.SP8.tar.bz2
TR64 0.7.8 (with GTK2 support):
http://mupen64.emulation64.com/files/0.5/tr64_ogl_gtk2-0.7.8.tar.bz2

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Mupen 64 utilise principalement la recompilation dynamique (vers les proc X86). Donc il est inutilisable.
Il y a une version avec interpréteur, mais ca sera ARCHI trop lent!
Ce n'est pas parce que le code source est disponible qu'après un ./configure, make il y aura un émulateur N64.
Les 3/4 devront être réécrits à partir de 0 !!!
avatarKupee pee