J'ai acheté un PC tout compris chez Rue du Commerce fin Juillet 2004. Mi-septembre, il n'était toujours pas arrivé, donc j'ai annulé la commande pour en prendre un qui était affiché comme "en stock". Il est arrivé un mois et demi plus tard.
Un truc a cramé en janvier 2005, et le proc, la carte mère et le disque dur sont morts. Je les ai renvoyés en sav (c'était sous garantie), et j'ai racheté du matos bas de gamme pour patienter, sachant que je m'exposais à des délais possiblement importants.
J'ai bien fait : après plusieurs coup de fils, ils m'ont renvoyé des composants neufs il y a une semaine, c'est à dire plus d'un an (!) après mon envoi. J'ai dû aussi insister longtemps pour qu'ils se rappellent qu'il y avait aussi un proc dans mon envoi, qu'ils avaient "égaré". Dans leur immense bonté, ils m'ont offert un bon d'achat de 15 euros (inutile de dire qu'il ne me servira jamais vu que je ne commanderai plus jamais chez eux).
Or le problème, c'est que le matos en question, c'était un disque dur, une carte mère Zenith VNF3-250 et Athlon 64 3700+ (socket 754). Ces enculés m'ont renvoyé le même disque, la même carte mère, mais un Athlon 64 3500+ (socket 939), donc le tout est inutilisable tel quel.
J'en ai vraiment marre de ces conneries. J'en ai marre de me faire enculer à sec, alors j'aurais voulu avoir des conseils pour que cette mascarade cesse, et si possible avec des dédommagements à la hauteur du préjudice. (Le PC qui était haut de gamme quand je l'ai acheté a tout de même fortement perdu de sa valeur pendant les 12 mois pendant lesquels ils n'ont rien fait).

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
vince Le 12/02/2006 à 23:21 Faut leur faire un courrier de mise en demeure.
LRAR
Copie : DGCCRF (même si c'est du bleuf... on s'en fout), 60M Conso (si t'es déjà abonné sinon c'est pas la peine)
Objet : Mise en demeure
Madame, Monsieur,
Le XX XXXXXX 2042, j'ai commandé un pc à cacahuètes (commande numéro 354156201206356212, copie de la facture en PJ) que j'ai reçu le XX XXXXXX 2042. Alors qu'il était encore sous garantie, il est tombé en panne et je me suis alors tourné vers votre SAV. Celui ci m'a demandé de retourner les pièces TurboRéacteur, Quarantedeuzocompresseur et toaster, ce que je fis en date du XX XXXXXX XXXX (numéro de colis 052021 reçu le yy/yy/yyyy, copie de l'AR en PJ). Malgré de nombreuses relances (<détail des dates>) vous n'avez pas réagi jusqu'au XX/XX/XXXX. En effet à cette date, j'ai reçu un échange standard de deux des pièces, et un échange de la troisième pour un toaster64bits qui ne peut fonctionner sur ma machine. Outre le fait que vous m'ayez fait parvenir un composant incompatible, le temps de gestion de mon dossier a fait que la machine initialement "haut de gamme" à la date de son retour est désormais victime d'obsolescence, votre délai de gestion du dossier ayant porté à un an le temps pour que j'aie les pièces en remplacement
Par la présente, et conformément à vos CGV (à valider, je les connais pas) je vous mets en demeure, sous huitaine <option>à dater de la réception/xou/à dater de la première présentation/xou/à dater de du dateducourrier</option>, de me faire parvenir un dédomagement à la hauteur du matériel retourné, à sa valeur neuve (condition de remplacement en garantie) au moment de son envoi (le yy/yy/yyyy) afin que je puisse m'équiper d'une configuration haut de gamme comme celle que j'avais initialement monté.
Il va de soi que votre déplorable prestation m'a oté toute confiance envers votre enseigne et que je ne saurais me contenter d'un bon d'achat sachant que je ne suis pas prêt à patienter une année de plus...
Si à échéance du délai de mise en demeurre, rien n'était fait pour résoudre définitivement ce litige, je n'hésiterais pas à mettre en place à votre encontre toutes les mesures cohercitives qui pourraient s'imposer.
Dans l'espoir d'une résolution rapide,
Cordialement
Prénom Moumou
<signature>
n'oublies pas de paginer, de mettre tes coords, de dater ton courrier, d'en garder copie, de ne fournir AUCUN original (si ce n'est le courrier lui même) les photocopies, tu peux éventuellements les signer en écrivant à la main "certifiée conforme" ça a valeur depuis deux ou trois ans... (avant t'étais obligé de passer à la mairie par exemple pour ça)
mets un maximum d'informations pour qu'ils ne puissent pas "gagner du temps" en disant qu'il manque telle ou telle information...
je continuerais demain...
c'est déjà un début, si les autres veulent compléter

Renseignes-toi pitêtre auprès des associations de consommateurs.
vince Le 13/02/2006 à 09:56 ça fait ~1 an...
enfin faut se mettre à leur place aussi, ils n'avaient pas l'infrastructure pour défendre les 60 millions de consommateurs...
vince Le 15/02/2006 à 08:42 la config la plus proche, donne là "plus" à titre d'exemple... ils doivent rester "maitres" du choix.
le retour, demandes qu'il t'indiquent comment il sera géré et comment ils comptent te rembourser les frais de port engagés
évite de les mettre en cause directement "votre incompétence", ça pourrait les braquer...
erf, si qqun a une copie de ce fichier dans ses temporary internet files, ça m'intéresserait : je suis pas sur mon pc et j'aurais bien voulu pouvoir imprimer la lettre, mais j'y ai pas accès.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Nil Le 22/02/2006 à 22:35 arg dsl, mon cache est limité à 50 Mo, j'ai dû faire 4 fois le tour du compteur depuis que je suis passé ici :/
vince Le 22/02/2006 à 23:47 j'ai !
je te le mail à quelle adresse ?
vince Le 23/02/2006 à 00:16 je lui ai renvoyé à la dernière adresse valide que j'avais de lui...
damnvoid Le 17/03/2008 à 20:51Edité par vince le 18/03/2008 à 15:39
Hmm ... comment dire ...
EDIT (vince) : A la demande de michaelservicequaliterdc suppression d'une conversation privée...

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Envoye un message : ok ce sera fait d'ici 12 mois.
Rintintin Le 17/03/2008 à 21:03Edité par Zephyr le 01/04/2008 à 10:43 moi je serais plus pour un "va te faire ****** *******"
[zeph] post censuré sur demande de Rue du Commerce, voir fin du topic
vince Le 18/03/2008 à 09:13 Ouais, je pense qu'avant d'envoyer leur message ils auraient mieux fait de régler le problème...
Tu leur avais envoyé la lettre de mise en demeure, finalement ? Ca avait marché ?

Mind the gap ?