1

Alors les tarlouzes voila une vrai caisse d'homme

C'est une fiat 850 coupe sport de 1969 avec 93 000 kms au compteur. C'est presque une première main. C'était la première voiture de la vendeuse et elle la tenait de son oncle.
J'ai une copie de la facture d'achat neuve
Les précédents propriaitaires ont posé 3000€ il y a 3 ans pour une refection du moteur, le remplacement de l'embrayage, la refection des freins, deux pneus et la remise en état du faisceau electrique.

Bon par contre elle est non roulante grin
C'est la tête de delco qui est morte. Il va falloir que je pose des sous pour en acheter une neuve

Elle est globalement saine, mais ca pique quand même à quelques endroits, notamment sur la face avant et le capot. D'ailleurs ca se voit sur la photo
Elle a été repeinte il y a une dizaine d'année, mais ca a été fait assez moyennement. Surtout le toit en fait :L

Sur ce place au photos. C'est celle de l'ancienne proprio car j'ai pas eu le temps d'en faire depuis que je l'ai ramenée.


fiat_1.jpg

fiat_2.jpg

fiat_3.jpg


A faire, un petit check des freins car elle roulait visiblement pas beaucoup. Le remplacement de la tête de delco.
Dans un premier temps ce sera bien, ensuite elle sera mise à poil pour une refection complète de la carosserie :sol:
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

2

Ca change radicalement d'une Beux chinois

Concernant les données techniques, ça donne quoi niveau moulin, transmission, freinage, etc... ? love
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

3

Sympa. la petite FIAT,bien dans l'esprit des années 60 au niveau look,par contre j'imagine que la tenue de route doit etre moyenne ??niveau pièces il n'y a pas possibilitée de pièces simca (train roulant,boite)?
Soit fainéant tu vivras plus

4

J'ai pas eu l'occasion de la conduire.
Pour les pièces en méca la dispo à l'air bonne, via autostoria. La boite est visiblement commune avec la 1000 de simca, mais j'ai pas creusé + que ca wink
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

5

superbe auto, ca change des chevrons! éclectique le Wutch!
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

6

Elle est superbe smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

7

Wutch :
J'ai pas eu l'occasion de la conduire.
Pour les pièces en méca la dispo à l'air bonne, via autostoria. La boite est visiblement commune avec la 1000 de simca, mais j'ai pas creusé + que ca wink

Si la boite est commune,le moteur est il le meme?
Soit fainéant tu vivras plus

8

Pour le moteur je crois pas. Je connais pas trop les 1000, sur celle la c'est un 903cc de 52 cv din
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

9

combien à la balance?
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

10

Alors pour les données techniques :

- moteur 903 cc développant 52 ch DIN (mais j'ai pas le régime de rotation) alimenté par un weber 30DIC 2 (un double corps d'homme )
- poids 715kg à sec et 745 tout plein fait
- vitesse de pointe 145 km/h
- Freinage à disques à l'avant et tambour à l'arrière, le tout sans assistance !!
- supension à lames à l'avant et ressort à l'arrière
- Direction à vis qui a tendance à prendre pas mal de jeu
- propulsion


voila l'architecture de la bête

850Coupe.jpg
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

11

a peine plus qu'une Fiat Panda!! :beuh:
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

12

Oui,mais vu les puissances environnante de l'époque,c'était de la panda de compétition black
Soit fainéant tu vivras plus

13

oui et visiblement il y a eu pas mal de truc abarth sur le sujet. Je crois que c'est monté jusqu'au 2L de plus de 140ch grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

14

Transformation d'origine ou bidouillage d'amateurs éclairés,parce-que 2 litres en position arrière,ça devient vraiment une auto d'homme pour la tenir sur la route rage
Soit fainéant tu vivras plus

15

abarth etait un préparateur de fiat, un peu comme gordini pour renault.
Donc c'est pas vraiment de la bidouille d'amateur wink
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

16

Elle tourne

Bon comme une patate et la tete d'allumeur que j'ai recu n'est pas la bonne, mais bon. Ca me rassure sur l'état du moteur

Le ralenti est à 2000 trs et elle prends difficilement plus de 5000 trs, mais ca tourne. J'en ai profité pour faire un petit tour et c'est bien sympa. Ca drifte
Faudra voir quand elle sera correctement réglée

Sinon, les freins qui bloquaient un peu ne sont pas grippés, mais la voiture tournait pas assez du coup, la surface des disques était pas très belle et ca frottait
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

17

Bon c'est déja un début,mais 2000 trs au ralentie grin ,elle doit ronronner la belle
Soit fainéant tu vivras plus

18

C'est sur ca ronronne grin

J'ai refait un petit test, et moteur tiède, avec un peu de starter pour qu'elle ne calle pas, si je bouche un peu l'arrivé d'air au dessus du carbu, le moteur prends des tours.
Donc il n'y a peut être pas que l'allumage à régler grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

19

Bin au moins tu es sur qu'elle respire à plein poumon mad
Soit fainéant tu vivras plus

20

Bon, alors j'ai mis une tête d'allumeur qui va bien, chez ad, dispo dans la journée, j'ai un peu alluciné sur le coup.

Du coup ca tourne nettement plus rond grin
Le ralentis est encore merdique, mais elle prend ses tours et fait un beau bruit bien rond. Je me demande si c'est pas le niveau de cuve du carbu qui merde.
Un coup ca cale, un coup c'est à 2000 trs, en même temps le compte tours à par l'air d'être un modèle de fiabilité :L
:mad:
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

21

Tu es sur de ne pasavoir une prise d'air quelque part ?
Soit fainéant tu vivras plus

22

Attention, ce petit moteur est particulièrement sensible ( enfin du moins, je trouve tongue ) à l'état de son allumage, il suffit de peu pour qu'il ne démarre plus ou très mal, par contre, quand tout est en ordre, ça démarre pratiquement au quart par tous les temps !
Je dis cela parce que dans tout mon fourbi, j'ai également une 850 spécial grin , simple berline certes, mais qui a la même mécanique que le coupé ... de source sûre, puisque le moteur de ma berline provient d'un coupé écrabouillé il y a fort longtemps dans un accident ... embarrassed
D'ailleurs, tant que j'en parle, il faudra que je la mette en service cette petite 850, depuis que je l'ai, je n'ai jamais roulé avec, alors que j'ai pris le temps d'y refaire les freins et quelques autres bricoles, honte à moi ...

23

Si tu as une photo de ta 850 spécial,histoire de rafraichir les mémoires.
Soit fainéant tu vivras plus

24

Alors tu en est ou avec ta fiot?
Soit fainéant tu vivras plus

25

deterrage de topic mad

Après une longue période sans démarrer, elle redémarre à nouveau. Mais elle ne tient toujours pas le ralenti.
Je ne desespère pas encore, peut être qu'elle roulera d'ici la fin de l'hivers smile
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

26

Le 's' de hiver est le bienvenue ? grin
Soit fainéant tu vivras plus

27

Après un peu de relachement dans le travail voila quelques nouvelles :

moteur

mad
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

28

Ce moteur a un joli bruit et tourne comme une horloge mad!!

C est valable #enerve#

PS: vas toi meme te faire super fister chinois
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

29

Joli bruit vite dit ,il faut régler les culbuteurs mad
Soit fainéant tu vivras plus

30

ca a été fait mad

Par contre, après 60 kms, ca remerde à fond sad
A mon avis il y a un bon paquet de merde dans le reservoir et du coup le carbu aime pas trop.
Il va falloir redémonter et mettre un filtre à essence grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)