tanen Le 24/03/2006 à 12:13 Bonjour !
Je me pose un question bête : qu'en est il de la compatibilité entre ma console super nintendo européenne et les jeux d'imports (cartouche différente). En effet j'ai trouvé earthxorm jim pas cher du tout, mais il semble que ce soit un import (cartouche différente) et je voudrais être sur que ça marche...
Merci de votre aide !
kuk Le 24/03/2006 à 16:37 marche pas, mais il existe des adaptateurs
Un forme un peu carré, c'est du US (SNES). Un adaptateur fera l'affaire.
Ou alors tu dézone ta snes et lime les bord...
Personellement, j'ai une snes switché mais j'ai pas limé les bord par soucis d'estethique.
Le meilleur adaptateur est signé DATEL (ceux qui fabriquaient les Action Replay). Il passe tous les jeux même protégés. Le plus difficile pour moi fut Super Street Fighter II Turbo en version US. Il ne passait pas avec les adaptateurs AD-29 upgrade version et Fire!
Mais il y a plein de tutoriel sur la modification de la SNES. Attention il faut un tournevis spécial pour ouvrir la console.
DataPro
Collectionneur
Fan d'Atari ST
il m'as envoyer le même mail et je lui ai repondu

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
J'ai le programmable Universal Adapter de Datel. Mais je ne sais pas comment le programmer ou bien si on trouve des codes pour faire passer les jeux récalcitrants.
En tout cas, je confirme que c'est le meilleur adaptateur qui existe.
Je n'ai pas Mario RPG donc je ne peux rien dire.
Ma SNES est switchée 50/60 Hz et avec cet adaptateur tous les jeux japonais/US que j'ai passent sans problèmes et sans rien faire de particulier.
Jap : Akumajo Dracula XX, Final Fight 2, Hokuto no Ken 6, Ranma 1/2, Prince of Persia, Teenage Mutant Ninja Turtles~Mutant Warriors, Dragonball Z 2, King of Dragons, Samurai Spirits, Fatal Fury 2
US : Contra III, Cybernator, Mystical Ninja, Final Fight, Tiny Toons Adventures : Buster Busts Loose, Super Street Fighter II - the New Challengers
DataPro
Collectionneur
Fan d'Atari ST
j'ai le game saver +, j'ai jamais reussi à le faire ùarcher, ni a comprendre exactement a quoi il sert ..

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
D'après ce que je sais, le game saver peut sauvegarder un jeu c'est à dire que si vous êtes au 3eme niveau d'Axelay (Shoot-em up), vous pouvez geler le jeu, éteindre la console et reprendre plus tard.
Apparemment, çà ne fonctionnerai pas avec tout les jeux, çà buggerai avec d'autres... etc... ce n'est pas un périphérique très utile en résumé.
Pour les collectionneurs, il est assez rare.
DataPro
Collectionneur
Fan d'Atari ST
ben si tu as la notice quelque par...

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
pour super mario rpg le jeu utilise une puce sa-1 et aucun adaptateur ne permet de le faire passer.
avec un switch un peu plus pousser que le switch de base le jeu tournera sans problemes sur une console pal
mario rpg vérifie justement si le switch de base qui outre-passe pas mal de protections a été fait, de ce fait, il refusera de passer sur une snes us switchée...
ensuite il peut tourner en pal, je l'ai fait (mais cela ne sert à rien j'ai aussi une US) avec un "gamesaver", acheté au pif dans un cash il y a 6 ans.
il faut que je pense à en faire une photo.
sinon certains prétendent l'avoir fait passer en pal avec un ad29-upgrade
Ma grand-mère fait du vélo