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Voici le fil pour la configuration et les tours de cette nouvelle PBEM à 7 joueurs.

Carte : Continents
Taille du monde : Standard
Climat : Normal
Niveau de la mer : Bas
Epoque : Ancien
Vitesse : Normale
Conditions de victoire : Toutes
Options : alliances permanentes (entre deux civs maximum)


Choix des civs et ordre de jeu :

1 astrologix : Napoléon
2 Avance : Gandhi
3 Requiem : aléatoire
4 Noodles : Victoire
5 Stilgar : Mali
6 Loverboy : Huayna Capac
7 Lordevil : Saladin

2

Carte : Pangée
Taille du monde : Standard
Climat : Normal
Niveau de la mer : Normal
Epoque : Ancient
Vitesse : Rapide
Conditions de victoire : Toutes
Options éventuelles
Votre civ : Qin Shi Huangdi <edit Mali plutot
Disponibilités horaires : le soir en général à partir 19H00/20H00

Ps : comme on peut faire des alliances et gagner à plusierus peut etre fixé ce "plusieurs" ??

3

Carte : continent - terre ou pangée
Taille du monde : normal
Climat : tempéré
Niveau de la mer : Normal
Epoque : Ancient
Vitesse : normale
Conditions de victoire : Toutes sauf conquete et domination (non, là je rigole grin, toutes sans exception, quoique...)
Votre civ : Victoria, Washington, Huayna Capac voir César
Disponibilités horaires : le soir à partir de 18H00

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Carte:aucune preference
Taille du monde:standard
Climat:tempéré
Niveau de la mer:bas
Epoque:ancient
Vitesse:normale
Conditions de victoire:toute
Options éventuelles:aucune
Votre civ:aleatoire
Disponibilités horaires:aucun horaire fixe
avatarTchimbé red pa moli

5

Carte : continent
Taille du monde : standard
Climat : normal
Niveau de la mer : bas
Epoque : ancien
Vitesse : normale
Conditions de victoire : toutes
Options éventuelles : on pourrait se donner à chacun un travailleur pour commencer la partie ?
Votre civ : Gandhi ou Saladin
Disponibilités horaires : toute la journée depuis 10h le matin jusqu'à 20h30.

Penser à la sortie de Warlords vers le mois de juillet, il faudra sans doute tous y passer ! wink

avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

6

Carte : continent
Taille du monde : standard
Climat : normal
Niveau de la mer : bas
Epoque : ancien
Vitesse : normale
Conditions de victoire : toutes
Options éventuelles : d'accord avec Avance.
Votre civ : aladin (à confirmer si possible)
Disponibilités horaires : de minuit à 6h00 et de 11h00 à midi.

7

Le problème avec continent est que l'on est 7, comment ce fait la répartition dans ces cas là !!
car si on se retrouve à 3 sur un même continent ça risque vite de devenir du 1vs2 ... wink
(à moins qu'il y est plusieurs continent ..)

8

Avec une partie "continent", il y a bien plusieurs continents, en général deux gros et quelques ilôts par-ci par-là (en général, avec un peu de pétrole dans un coin perdu) ... grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

9

Carte : Archipel
Taille du monde : Standard
Climat : Normal
Niveau de la mer : Bas
Epoque : Ancient
Vitesse : Rapide
Conditions de victoire : Toutes
Options éventuelles
Votre civ : Napoléon
Disponibilités horaires : de 10h00 à 22h00, mais matin de préférence


Stilgar, je n'ai pas bien compris : tu proposes qu'on ait des allicances permanentes ?

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Stilgar, je n'ai pas bien compris : tu proposes qu'on ait des allicances permanentes ?

Non en fait je voulais dire que contrairment à Civ3 où il y avait q'un seul gagnant (même quand on est allié à deux ou à trois on se départage par exemple par course à l'espace ou on décide lors d'un vote ...), à Civ4 on peut faire une alliance permante (avec je sais plus quelle tech enfin peut importe ) et donc construire par exemple le vaisseau à deux et donc les deux sont vainqueurs
Donc fixons nous une limite aux nbre de joueurs pouvant faire une alliance permanente et donc le fait de gagner à plusieurs (par exemple on pourrait s'allier à 4 et faire le vaisseau spatial à 4 , j'exagère un peu mais bon

Suis-je clair ? grin

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Une petite précision. J'ai installé Civ4 sur un PC non connecté à internet, je crois avoir lu que l'on peut échanger des saves via serveurs cette option ne m'est pas possible. Je ne pourrai échanger les saves que par la bonne vieille méthode du mail. Si cela pose un quelconque problème je ne prendrai pas le départ de cette PBEM.

Pour "continent" les joueurs sont dispersés sur la carte, avec "terre" les joueurs sont quasi regroupés sur un seul continent civilisé, l'autre gros morceau des terres est un continent à coloniser. Je préfère "terre" à "continent".

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Une petite précision. J'ai installé Civ4 sur un PC non connecté à internet, je crois avoir lu que l'on peut échanger des saves via serveurs cette option ne m'est pas possible. Je ne pourrai échanger les saves que par la bonne vieille méthode du mail. Si cela pose un quelconque problème je ne prendrai pas le départ de cette PBEM.
Pas de problème Noodles c'est comme celà que je procède actuellement wink

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Mitou, ça n'a jamais marché chez moi ce système automatique d'envoi des saves. Je dois mal m'y prendre, pourtant j'ai bien entré les adresses smtp, le nom du compte et le mot de passe, mais au moment de l'envoi, il me dit que ça ne marche pas et qu'il ne peut pas envoyer la sauce. Donc retour au bon mail traditionnel comme dans le bon vieux temps ! wink
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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[cite]Stilgar :
Donc fixons nous une limite aux nbre de joueurs pouvant faire une alliance permanente et donc le fait de gagner à plusieurs (par exemple on pourrait s'allier à 4 et faire le vaisseau spatial à 4 , j'exagère un peu mais bon

Suis-je clair ? grin


Je n'ai pas testé l'option alliance permanente, d'après ce que j'en ai compris elle permet le partage des ressources entre les joueurs mais pour un projet cela reste du chacun pour soi, non ?

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Voilà une image de la carte d'une partie standard "continent" :

continent2bk.jpg
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Je n'ai pas testé l'option alliance permanente, d'après ce que j'en ai compris elle permet le partage des ressources entre les joueurs mais pour un projet cela reste du chacun pour soi, non ?
D'après le manuel P94 on partage la victoire (ou la défaite lol)

Ok merci Avance j'ai fait qq lancement de game et c'est souvent (euh 3/4 départ wink) 3 continents corrects y a aussi Customized continent (un continent chacun par exemple grin)

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Carte : pangée
Taille du monde : Standard
Climat : Normal
Niveau de la mer : Normal
Epoque : Ancien
Vitesse : Rapide
Conditions de victoire : Toutes
Options éventuelles
Votre civ : Capac.
Disponibilités horaires : le soir 20H00 - minuit

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Je pense que tout le monde a fait son choix...

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Avance
: Penser à la sortie de Warlords vers le mois de juillet, il faudra sans doute tous y passer ! wink


Je suis d'accord sur le fait d'y passer mais recommande quand même à chaque participant de s'assurer d'avoir suffisament d'espace disque pour une double installation de Civ4.

Rappelez vous avec la sortie de C3C nous n'avions pas pu basculer nos PBEM PTW à cause de modification d'UU ou de traits. Comme Warlords proposera pas mal de chambardement (nouveaux traits - batiments) on souhaitera peut être rester sur Civ4 sans add on pour ne pas créer de déséquilibre.

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Je suis d'accord sur le fait d'y passer mais recommande quand même à chaque participant de s'assurer d'avoir suffisament d'espace disque pour une double installation de Civ4.
Effectivement je suis d'accord avec Noodles on ne sait pas trop ce que celà va changer !! wink

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OK, je vais vous donner les résultats :

Carte : pangée
Taille du monde : Standard
Climat : Normal
Niveau de la mer : Bas
Epoque : Ancien
Vitesse : Normale
Conditions de victoire : Toutes

En ce qui concerne les options, il faut encore décider.

Vu qu'on est en Pangée, je pense que Stilgar n'aura pas de problème à admettre qu'on puisse signer des alliances permanentes avec un maximum de 2 participants (ce qui n'excluerait pas la configuration d'une supra-alliance 2+2 contre une autre 2+1, autrement dit deux alliances amies contre une alliance amie avec la dernière civ non alliée). Il faut qu'on s'entende bien là-dessus.

Par rapport à Civ3, la possibilité de signer une alliance permanente ne va pas changer la donne, car sous Civ3 il y a des alliances de facto qui se forment d'ailleurs très tôt. La différence avec Civ4 est qu'on va pouvoir signer une alliance INDESTRUCTIBLE dès le Communisme. Il y aura donc d'autres possibles alliances moins figées qui pourront arriver jusqu'à la fin de la partie et qui pourront donc se défaire. Personnellement je suis pour cette diversité, sachant que les non alliés permanents gardent la possibilité de collaborer très étroitement par versements d'or, d'unités, etc.

Pour la proposition du travailleur au début, cela impliquerait de faire un scénario, je ne suis pas très chaud. Je préfère commencer normalement.

J'aimerais que chacun se prononce individuellement par OUI ou par NON par rapport aux alliances permanentes smile

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Vu qu'on est en Pangée, je pense que Stilgar n'aura pas de problème à admettre qu'on puisse signer des alliances permanentes avec un maximum de 2 participants (ce qui n'excluerait pas la configuration d'une supra-alliance 2+2 contre une autre 2+1, autrement dit deux alliances amies contre une alliance amie avec la dernière civ non alliée). Il faut qu'on s'entende bien là-dessus.
ok wink
Personnellement je suis pour cette diversité, sachant que les non alliés permanents gardent la possibilité de collaborer très étroitement par versements d'or, d'unités, etc.
Tout à fait on fait comme on veut on peut signer des alliances permentes ou non (de toute façon d'ici au Communisme lol)
Pour la proposition du travailleur au début, cela impliquerait de faire un scénario, je ne suis pas très chaud. Je préfère commencer normalement.
=

Sinon faut t'il trouver qq pour lancer la game et faire la carte ou on fait confiance au générateur de carte ??

Comment tu trouves Pangée ?
Je trouve 2 Pangées , 2 continents, 1 Archipel, 1 = , et 1 continent ou Pangée grin

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Stilgar :
Comment tu trouves Pangée ?
Je trouve 2 Pangées , 2 continents, 1 Archipel, 1 = , et 1 continent ou Pangée grin


Oops, c'est vrai ! J'ai mal compté...

C'est plutôt continents, alors. De plus à mon archipel il y aurait eu pas mal d'eau grin

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Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le concept d'alliances permanentes, c'est à partir de Communisme (ou Fascisme) ou dès qu'on peut échanger (Alphabet pour les technos, Monnaie pour l'or, Papier pour cartes, Tradition militaire pour les pactes de défense) ? confus
Je suis d'accord sur le fait d'y passer mais recommande quand même à chaque participant de s'assurer d'avoir suffisament d'espace disque pour une double installation de Civ4. Rappelez vous avec la sortie de C3C nous n'avions pas pu basculer nos PBEM PTW à cause de modification d'UU ou de traits. Comme Warlords proposera pas mal de chambardement (nouveaux traits - batiments) on souhaitera peut être rester sur Civ4 sans add on pour ne pas créer de déséquilibre.

Je ne pense pas qu'une double installation soit nécessaire, pour PTW, en ayant Conquests d'installé, il suffisait de bien viser l'exe de PTW ! grin

Pour ma civ, je ne suis pas encore complètement fixé, les Chinois me plaisent bien aussi.
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Franchement, l'air de rien, on fait déjà indirectement de l'alliance permanente. Il suffit de regarder Chris dans Alamo par exemple..qui voyant que Stilgar le surpassait..a préféré balancer des bombes nucléaires pour tenter d'assécher le terrain et le ralentir plutôt que de se retourner contre lui. Autoriser la victoire par alliance n'est qu'une forme de justice pour le partenaire qui a contribué à la victoire. Par contre, je pense qu'il faut le limiter à 2 personnes..quitte à faire des alliances de circonstances entre les équipes.

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@Avance : dès que l'on a Comunisme ou Fascisme on peut signer ou non les Alliances permanentes. Si oui, elles sont définitives et alors on peut partager la recherche (c-a-d les deux civs recherchent ou non la même tech, mais si elles font la même, elles additionnent automatiquement leurs fioles ce qui réduira environ par deux le temps de découverte de la tech), la visibilité, les ressources, les effets des merveilles, les bâteaux, les traités de paix ou de guerre, la construction du vaisseau, la victoire et la défaite,...).

Ce qui n'enlève pas les effets aux techs plus anciennes que tu mentionnes, mais ces effets sont alors tout à fait les mêmes pour toutes les civs, comme dans une partie normale, en dehors de toute alliance (qui d'ailleurs normalement ne peut encore être signée à ce stade de la partie).

En résumé, la partie est tout à fait normale jusqu'au Communisme/Fascisme. Après on est libre de signer des alliances permanentes avec tout ce qui s'en suit comme effet pour les signataires.

Clause de notre partie : on ne peut s'allier en permanence qu'avec une autre civ.

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Choix des civs et ordre de jeu :

1 astrologix : Napoléon
2 Avance : Gandhi ou Qin Shi Huangdi, Mao (à préciser)
3 Requiem : civ aléatoire
4 Noodles : Victoire, Washington, César (à préciser)
5 Stilgar : Mali
6 Loverboy : Huayna Capac (merci Noodles !)
7 Lordevil : Saladin ? (merci Avance !)

Si vous êtes d'accord, je lancerai la partie (avec génération de la carte par le programme, sans superviseur externe), c'est pourquoi je me suis mis en premier.

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Ok pour moi.

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Il suffit de regarder Chris dans Alamo par exemple..qui voyant que Stilgar le surpassait..a préféré balancer des bombes nucléaires pour tenter d'assécher le terrain et le ralentir plutôt que de se retourner contre lui
C'était dans BraveHeart, dans Alamo on a décidé d'un commun accord qui ferait la course à l'espace
Je suis d'accord que l'on a déjà fait celà Lord et je trouve Civ4 bien mieux pour celà wink ce que je voulais "eviter" c'est d'avoir des alliances permantes à trop de jouerus wink

Ok pour moi Astro wink

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Bon, je prends Gandhi.

Ok pour moi ! wink
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.