Salut à tous.
Ma TRD TURBO s'affaisse rapidement de l'arrière ( 5 mn env. ).
Certainement fuites internes.
Mon correcteur de hauteur avant ne fonctionne pas terrible, peut-il être à l'origine du problème?
ça coule aussi au retour doseur frein au bocal, mais ça l'a toujours fait + ou -.
Quelles peuvent être les autres causes possibles du problème( vérins AR ? sphères ar? )
Le correcteur de hauteur ar réagit bien.
La sphère accu et les sphères av sont récentes.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci
Pascalo
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...
Salut
j'ai exactement le meme probleme que toi et les memes symptomes... Normalement ca devrait etre le doseur de freins...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien
pppffff !
penses-tu !
t'as beau nettoyer tout ce que tu veux
ça ne change rien
5mn et hop !
BX parée pour la mise
en orbite....
tout a fait, j'ai essayé l'hydroclean pedant 2500 kms, ça n'a rien changé!
ça m'énerve, car j'ai remarqué que quand je la purge par les freins ou que je change un organe, elle ne tombe plus epndant quelques jours, et ça revommence progressivement!
pour info, lorsque je l'avais acheteté, j'avais demandé au garagiste de la monter sur un pont afin d'inspecter le dessous de la caisse, et une fuite s'est déclenchée sur le tuyau de retour du vérin arrière droit. Le garagiste a remplacé l'élément défectueux, mais s'il y eu fuite c'est peut être à cause d'une pression trop importante dans le retour, provoqué par une fuite? je me pose la question...
A+
pascalo
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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C'est interessant ce que vous me dites, comme quoi on peut se tromper! Je peux vous dire que la mienne à été très bien entretenu mais je pense que ce qui à abimé les vérins arrières ce sont: le tractage d'une caravane, d'une remorque et d'un coffre bien chargé avec tout ses occupants, peut être aussi l'utilisation de la suspension en possition haute intermédiaire...
Les xantia et XM ont ce problème cepandant corrigé en partie grace à une sphère anti-affaisement
Salut!
Bah, finalement je crois que c'est bien mon doseur de frein qui provoque l'affaissemnt rapide de l'arrière. Quand j'arrête le moteur, ça coule pas mal au retour de fuite de ce dernier à la nourrice.
Existe t-il un kit de réparation?
A+
Pascalo
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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re-bonjour,
1) et quand la Bix met toute la nuit à s'affaisser ? est-ce normal ?
2) et quand on remarque que l'avant se lève un peu plus que la normale pendant que l'arrière s'affaise (sur quelques heures) ? est-ce normal ?
merci à tous -
gobby Le 25/04/2006 à 14:28 Je ne pense pas que le doseur soit réparable mais je peux me tromper. Il est préférable de le changer par un neuf ou un échange standard.
Salut à tous,
Pour avoir roulé en BX neuve, je peux vous dire que l'arrière ne s'affaise pas tant que l'on ne tracte pas. 1000 bornes avec une caravane et le cul s'écrase!
Je ne connais pas la cause du phénomètre alors il est vrai que la BX a 20 ans, beaucoup ont le cul par terre à l'arrêt. Cela ne lui donne pas une allure dynamique! même pour ma sport.

bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010