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Salut à tous.
Ma TRD TURBO s'affaisse rapidement de l'arrière ( 5 mn env. ).
Certainement fuites internes.
Mon correcteur de hauteur avant ne fonctionne pas terrible, peut-il être à l'origine du problème?
ça coule aussi au retour doseur frein au bocal, mais ça l'a toujours fait + ou -.
Quelles peuvent être les autres causes possibles du problème( vérins AR ? sphères ar? )
Le correcteur de hauteur ar réagit bien.
La sphère accu et les sphères av sont récentes.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci
Pascalo
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Salut

j'ai exactement le meme probleme que toi et les memes symptomes... Normalement ca devrait etre le doseur de freins...
Megane 1ph2 coupé RXI 1,6 16V 110cv tt options
CLIO 3 Luxe-Privilège 1.5 dCi 85cv
Bientot une BX a nouveau mais une 16S ou rien

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Moi aussi c'est pareil. On m'a laissé sous entendre qu'en faissant un petit netoyage du circuit à l'hydroclean ca changeait tout. Vous ne l'avez pas fait n'est ce pas? smile
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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pppffff !
penses-tu !
t'as beau nettoyer tout ce que tu veux
ça ne change rien

5mn et hop !
BX parée pour la mise
en orbite....

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tout a fait, j'ai essayé l'hydroclean pedant 2500 kms, ça n'a rien changé!
ça m'énerve, car j'ai remarqué que quand je la purge par les freins ou que je change un organe, elle ne tombe plus epndant quelques jours, et ça revommence progressivement!
pour info, lorsque je l'avais acheteté, j'avais demandé au garagiste de la monter sur un pont afin d'inspecter le dessous de la caisse, et une fuite s'est déclenchée sur le tuyau de retour du vérin arrière droit. Le garagiste a remplacé l'élément défectueux, mais s'il y eu fuite c'est peut être à cause d'une pression trop importante dans le retour, provoqué par une fuite? je me pose la question...
A+
pascalo
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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pascalo :
tout a fait, j'ai essayé l'hydroclean pedant 2500 kms, ça n'a rien changé!
ça m'énerve, car j'ai remarqué que quand je la purge par les freins ou que je change un organe, elle ne tombe plus epndant quelques jours, et ça revommence progressivement!
pour info, lorsque je l'avais acheteté, j'avais demandé au garagiste de la monter sur un pont afin d'inspecter le dessous de la caisse, et une fuite s'est déclenchée sur le tuyau de retour du vérin arrière droit. Le garagiste a remplacé l'élément défectueux, mais s'il y eu fuite c'est peut être à cause d'une pression trop importante dans le retour, provoqué par une fuite? je me pose la question...
A+
pascalo

Dans ce cas c'est peut être ton vérin tout simplement...
Dans le temps CITROEN vendait les joints pour les refaire....
Maintenant je sais pas, je boude les garages depuis une vingtaine d'année grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

7

C'est interessant ce que vous me dites, comme quoi on peut se tromper! Je peux vous dire que la mienne à été très bien entretenu mais je pense que ce qui à abimé les vérins arrières ce sont: le tractage d'une caravane, d'une remorque et d'un coffre bien chargé avec tout ses occupants, peut être aussi l'utilisation de la suspension en possition haute intermédiaire...
Les xantia et XM ont ce problème cepandant corrigé en partie grace à une sphère anti-affaisement
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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reacteur :
C'est interessant ce que vous me dites, comme quoi on peut se tromper! Je peux vous dire que la mienne à été très bien entretenu mais je pense que ce qui à abimé les vérins arrières ce sont: le tractage d'une caravane, d'une remorque et d'un coffre bien chargé avec tout ses occupants, peut être aussi l'utilisation de la suspension en possition haute intermédiaire...
Les xantia et XM ont ce problème cepandant corrigé en partie grace à une sphère anti-affaisement

ça conforte mes doutes car la mienne a un attelage et je me demande si les vérins arrières en ont pas pris un coup suite à tractage de caravane ou remorque par l'ancien propriétaire.
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
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Salut!
Bah, finalement je crois que c'est bien mon doseur de frein qui provoque l'affaissemnt rapide de l'arrière. Quand j'arrête le moteur, ça coule pas mal au retour de fuite de ce dernier à la nourrice.
Existe t-il un kit de réparation?
A+
Pascalo
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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re-bonjour,

1) et quand la Bix met toute la nuit à s'affaisser ? est-ce normal ?

2) et quand on remarque que l'avant se lève un peu plus que la normale pendant que l'arrière s'affaise (sur quelques heures) ? est-ce normal ?

merci à tous -

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Je ne pense pas que le doseur soit réparable mais je peux me tromper. Il est préférable de le changer par un neuf ou un échange standard.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby :
Je ne pense pas que le doseur soit réparable mais je peux me tromper. Il est préférable de le changer par un neuf ou un échange standard.

Salut gobby!
tiens, je ne savais pas que l'on pouvait trouver cette pièce en échange standart?
côté réparation, j'en ai démonté un, il n'ya pas grand chose qu'on puisse changer
à part le soufflet du poussoir et le joint thorique qui se trouve au niveau du bouchon de l'autre côté! à l'intérieur, ce n'est que tiroir et ressorts!
Amicalement.
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Salut à tous,
Pour avoir roulé en BX neuve, je peux vous dire que l'arrière ne s'affaise pas tant que l'on ne tracte pas. 1000 bornes avec une caravane et le cul s'écrase!
Je ne connais pas la cause du phénomètre alors il est vrai que la BX a 20 ans, beaucoup ont le cul par terre à l'arrêt. Cela ne lui donne pas une allure dynamique! même pour ma sport.
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

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GSETBX (./13) :
Salut à tous,
Pour avoir roulé en BX neuve, je peux vous dire que l'arrière ne s'affaise pas tant que l'on ne tracte pas. 1000 bornes avec une caravane et le cul s'écrase!
Je ne connais pas la cause du phénomètre alors il est vrai que la BX a 20 ans, beaucoup ont le cul par terre à l'arrêt. Cela ne lui donne pas une allure dynamique! même pour ma sport.

Bonsoir, il se forme dans le circuit arriére une émulsion d'eau avec le lhm qui provoque ces affaissements . Ces émulsions se forment au fil des changements de température et de l'age du liquide. Le seul reméde consiste à purger par les étriers de frein arrières environ 1 litre par coté pour éliminer le liquide usé. Effectivement , le liquide du circuit arrière contrairement à celui de l'avant ne se renouvel pas et stagne malgré les vidanges succéssives ce qui a pour effet de le rendre moins apte à tenir la pression et de surcroit ,il risque à terme de détériorer les organes arrières(correcteur pistons et joints).De plus ,cette méthode permet de rouler en permanence avec du liquide quasiment neuf, car, si vous vidangez tous les deux ans 1 litre par coté, cela vous permet de ne jamais vidanger totalement le bocal puisque vous remplacez le liquide purgé par du neuf. Citroën préconnise 60000 kms entre chaque vidange et 30000 kms pour les filtres, ce qui est abérrant sachant qu'à 25 ou 30000 kms le liquide a déja perdu une grande partie de ses propriétés.Voici 16 ans que j'applique cette méthode et je n'ai jamais changé aucun organe du système hydraulique et de plus , cela revient à peine plus cher que le mode de vidange traditionnel. Je précise que cela représente une économie substantielle compte tenu du prix des pièces et une certaine tranquilité.Pour ce qui concerne la traction d'une remorque ou caravane, il s'agit là d'un système hydraulique à assiette constante, donc s'il y a affaissement , c'est soit le liquide qui est en cause soit l'accumulateur ou encore le conjoncteur disjoncteur.

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sport4 (./14) :
qu'à 25 ou 30000 kms le liquide a déja perdu une grande partie de ses propriétés



+1 justement je croyais que c'était la préconisation?!
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D