Bxman Le 09/04/2006 à 11:38 Salut à tous
Maintenant un problème qui m'inquiète
Moteur tournant si on enlève le bouchon de remplissage d'huile il y a de l'émulsion avec une odeur d'essence
Mais l'huile dans le carter elle ne fait pas de mayonnaise et est bien visqueuse!
Alex

BXsiste chevronné!
Si tu as beaucoup d'air qui sort par l'orifice de remplissage, c'est dans le pire des cas, une segmentation qui fatigue et plus certainement juste un circuit de recyclage un peu obstrué.
Rougne un jour, rougne toujours.
Une segmentation ??? C est déja un peu plus grave qu un joint de culasse non ?

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http://www.lacitroenbx.com Bxman Le 09/04/2006 à 20:49 Putain non là j'ai plus la force!
je veux du concret, on vérifie comment?
si HS la bagnole elle part en cube, pour 900 euros je peux avoir une superbe gti avec TOE!

BXsiste chevronné!
Bxman Le 09/04/2006 à 22:27 Donc en clair le moteur est naz?

BXsiste chevronné!
fredc Le 09/04/2006 à 23:52 Bonjour
non ,le moteur n'est pas naze !
Si les joints d'embase sont morts ,il faudra tomber le carter devisser les tête de bielles , déposer les chemises pistons complets ,changer les joints d'embase à y etre les paliers de bielles et remonter !
Au passage pourquoi ne pas meuler les aspérités sur les bielles mais en respectant les masses ! ça dépendra du temps dispo!
à+
C est clair qu il y a du boulot si c est au niveau du moteur meme ...

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http://www.lacitroenbx.comDe la mayo à cet endroit, ce n'est pas surprenant, avec le climat peu aride de l'est de la France à cette période.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
ben vu ce que tu décris, t'as peut être une explication...
fredc Le 12/04/2006 à 13:16 bonjour
bonnes nouvelles du coté de la mienne !
la chemise du milieu est plus basse que le bloc ! alors qu'elle doit dépasser de 0.03 à0.10!
si c'est pareil pour toi ,se sera plus facile je pense de faire ça sur un établi qu'en place ! sur la 4x4 j'ai pas vraiment envie de passer des heures à déposer le complet car avec la transmisson ar c'est ...........!
à+