1

Salut à tous

Maintenant un problème qui m'inquiète

Moteur tournant si on enlève le bouchon de remplissage d'huile il y a de l'émulsion avec une odeur d'essence
Mais l'huile dans le carter elle ne fait pas de mayonnaise et est bien visqueuse!

Alex
avatar
BXsiste chevronné!

2

Si tu as beaucoup d'air qui sort par l'orifice de remplissage, c'est dans le pire des cas, une segmentation qui fatigue et plus certainement juste un circuit de recyclage un peu obstrué.
Rougne un jour, rougne toujours.

3

Une segmentation ??? C est déja un peu plus grave qu un joint de culasse non ?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

4

Regarde le reniflart.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

5

WiLLiAmS57 :
Une segmentation ??? C est déja un peu plus grave qu un joint de culasse non ?



J'ai dis dans le PIRE DES CAS, commence pas a inquiéter Alex pour rien grin
Rougne un jour, rougne toujours.

6

oups grin !!!
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

7

mur

segmentation!! argheuuuuuu!!!!
avatar
BXsiste chevronné!

8

celinaze
:
WiLLiAmS57 :
Une segmentation ??? C est déja un peu plus grave qu un joint de culasse non ?



J'ai dis dans le PIRE DES CAS, commence pas a inquiéter Alex pour rien grin


Ah j ai rien dit grin ! il sait ce que c est une segmentation ...

Bon en effet , la , autant changer de moteur ... Ca reviendrait a une forutne pour changer encore les chemises pistons et tout ce qui s en suit ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

9

Putain non là j'ai plus la force!

je veux du concret, on vérifie comment?

si HS la bagnole elle part en cube, pour 900 euros je peux avoir une superbe gti avec TOE!
avatar
BXsiste chevronné!

10

Oui mais bon on peut pas dire à distance s'il y a de la pression ou pas!!! Si jamais tu peux, fais prendre les compressions mais vu le kilométrage de ton auto et la solidité du XU faut pas t'en faire wink
Rougne un jour, rougne toujours.

11

P'tin j'aurai du rien dire grin Alex, te prend pas la tête, avance petit a petit avant de tirer des conclusions!!!
Rougne un jour, rougne toujours.

12

Vendredi RDV pour prise des compression de miss GTI!

On va y voir plus clair! oui
avatar
BXsiste chevronné!

13

Bxman :
Salut à tous

Maintenant un problème qui m'inquiète

Moteur tournant si on enlève le bouchon de remplissage d'huile il y a de l'émulsion avec une odeur d'essence
Mais l'huile dans le carter elle ne fait pas de mayonnaise et est bien visqueuse!

Alex


Alex
[/cite]

Bonjour

ça ressemble à mon pb ,j'ai les retours de reniflards obstrués par une espèce de mayo (meme maintenant ,donc ce n'est pas de la condensation ) j'en trouve aussi du coup dans le boitier papillon ,en meme temps petits bruits de cascade(gargouillis )dans le radiateur de chauffage .

j'ai déculassé ,en effet il semble que le joint ne porte pas parfaitement entre le 2 et 3 ème cylindre mais il me reste à contrôler le dépassement des chemises .

2 bons conseillers expérimentés (et séparément) m'ont dit que mayo dans le reniflard était un indice de joint d'embase mort ,d'où un affaisement des chemises!!

En attendant les pièces et la suite du controle avec un comparateur ,j'en ai profité pour meuler les aspérités dans les conduits et parfaire les alignements entre la culasse et les collecteurs !

J'espère ne pas avoir à deposer le carter et les chemises pistons !

à+

14

Donc en clair le moteur est naz?
avatar
BXsiste chevronné!

15

Bonjour

non ,le moteur n'est pas naze !

Si les joints d'embase sont morts ,il faudra tomber le carter devisser les tête de bielles , déposer les chemises pistons complets ,changer les joints d'embase à y etre les paliers de bielles et remonter !

Au passage pourquoi ne pas meuler les aspérités sur les bielles mais en respectant les masses ! ça dépendra du temps dispo!

à+

16

C est clair qu il y a du boulot si c est au niveau du moteur meme ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

17

WiLLiAmS57 :
C est clair qu il y a du boulot si c est au niveau du moteur meme ...


Oui mais pour l'instant rien n'indique que le moteur soit en cause.
Rougne un jour, rougne toujours.

18

celinaze :
P'tin j'aurai du rien dire grin Alex, te prend pas la tête, avance petit a petit avant de tirer des conclusions!!!



ouép, à nous l'inquièter encore plus qu'il ne l'est déjà ( pour rien), avec tes histoire de segmentations hs, t'as raté une bonne occasion de te taire... grin

BXman, s'il y a bien UNE chose de fiable à 100% dans la BX, c'est son moteur. smile
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

19

Oh eh on est plus à une connerie pres ici grin grin grin
Rougne un jour, rougne toujours.

20

celinaze :
Oh eh on est plus à une connerie pres ici grin grin grin


Ah bon grin ?? Alors defolons nous gringrin

Eh Alex ... t as vérifier si ton cat' est bouché ?? Peut etre que a cause de ca , les gazs remontent dans les chambres a combustion ! Mais voila , peut etre qu il y a eu une sur-compression et que le joint de cucu a claqué et a entraîné avec lui , les culbut' et autres segmentations ...

Vous en pensez quoi de ma théorie prof' gni ??!?

PS : je zone depuis longtemps sur le forum , mais je crois qu une connerie comme celle la , ca a jamais été faites laught ....

dehors
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

21

J'en pense que sur un XU il n'y a pas de culbus grin grin grin
Rougne un jour, rougne toujours.

22

Bxman :
Salut à tous

Maintenant un problème qui m'inquiète

Moteur tournant si on enlève le bouchon de remplissage d'huile il y a de l'émulsion avec une odeur d'essence
Mais l'huile dans le carter elle ne fait pas de mayonnaise et est bien visqueuse!

Alex


Bonsoir Alex, en relisant ton post j'en suis à me demander si tu t'es pas trompé en mettant de l'huile, t'as pas mis de l'huile de Tournesol dans ta GTI?
Si en enlevant le bouchon de remplissage d'huile et en allumant le moteur tu sent une odeur de frites ne cherche plus. lol
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

23

celinaze :
Oh eh on est plus à une connerie pres ici grin grin grin


#iconup2#
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

24

celinaze :
J'en pense que sur un XU il n'y a pas de culbus grin grin grin



CQFD ! gni
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

25

WiLLiAmS57
:
celinaze :
Oh eh on est plus à une connerie pres ici grin grin grin


Ah bon grin ?? Alors defolons nous gringrin

Eh Alex ... t as vérifier si ton cat' est bouché ?? Peut etre que a cause de ca , les gazs remontent dans les chambres a combustion ! Mais voila , peut etre qu il y a eu une sur-compression et que le joint de cucu a claqué et a entraîné avec lui , les culbut' et autres segmentations ...

Vous en pensez quoi de ma théorie prof' gni ??!?

PS : je zone depuis longtemps sur le forum , mais je crois qu une connerie comme celle la , ca a jamais été faites laught ....

dehors


couic
JP 09
:
Bxman :
Salut à tous

Maintenant un problème qui m'inquiète

Moteur tournant si on enlève le bouchon de remplissage d'huile il y a de l'émulsion avec une odeur d'essence
Mais l'huile dans le carter elle ne fait pas de mayonnaise et est bien visqueuse!

Alex


Bonsoir Alex, en relisant ton post j'en suis à me demander si tu t'es pas trompé en mettant de l'huile, t'as pas mis de l'huile de Tournesol dans ta GTI?
Si en enlevant le bouchon de remplissage d'huile et en allumant le moteur tu sent une odeur de frites ne cherche plus. lol


C'était à sa dernière révision au garage qu'ils ont mit cette huile oui
avatar
BXsiste chevronné!

26

De la mayo à cet endroit, ce n'est pas surprenant, avec le climat peu aride de l'est de la France à cette période.
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

27

j'ai eu les mêmes symptomes avec mon ancienne GTI. Elle a duré deux mois et s'est éteinte de sa belle mort.
















je déconne rotfl

plus sérieusement, elle couche dehors ta voiture? Parce qu'en Bretagne, c'est classique d'avoir de la mayo à cet endroit du fait de l'humidité ambiante.

Mes deux BX me l'ont fait, ainsi que mes volvo. et pourtant, jamais aucun problème de ldr dans l'huile ou inversement. Juste la condensation interne du moteur et le fait de faire des trajets urbains.

28

TriMartolod
: plus sérieusement, elle couche dehors ta voiture? Parce qu'en Bretagne, c'est classique d'avoir de la mayo à cet endroit du fait de l'humidité ambiante.


En semaine roule pas, au garage, le week-end dors dehors
TriMartolod :
Mes deux BX me l'ont fait, ainsi que mes volvo. et pourtant, jamais aucun problème de ldr dans l'huile ou inversement. Juste la condensation interne du moteur et le fait de faire des trajets urbains.


Pratiquement que ça le we quand elle roule, ou alors une fois dans le mois un petit coup de 100 km
avatar
BXsiste chevronné!

29

ben vu ce que tu décris, t'as peut être une explication...

30

bonjour

bonnes nouvelles du coté de la mienne !

la chemise du milieu est plus basse que le bloc ! alors qu'elle doit dépasser de 0.03 à0.10!

si c'est pareil pour toi ,se sera plus facile je pense de faire ça sur un établi qu'en place ! sur la 4x4 j'ai pas vraiment envie de passer des heures à déposer le complet car avec la transmisson ar c'est ...........!

à+