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http://www.modojo.com/features/20070123/184/ten_things_you_didnt_know_about_the_game_gear/

1) le nom de code de la Game Gear pendant son développement était "Project Mercury".

2) elle a été la première console portable à pouvoir faire tourner directement les jeux d'une console de salon.

3) les jeux partageant la même licence (genre Mickey Mouse) sur Megadrive et Game Gear n'étaient pas les mêmes (O RLY).

4) Sega a sorti le TV-Tuner, permettant de regarder la télé sur Game Gear.

5) même avec un processeur à 3.58 MHz, elle était capable d'animer des sprites géants, comme ceux de Virtua Fighter Animation.

6) seuls deux modèles ont été sortis aux USA. L'originale et une bleutée en 1993.

7) elle est apparue dans plusieurs films, comme Rumble in the Bronx, Wayne's World et un épisode de ER (euh?). Sa plus grande apparition a été dans Surf Ninjas. Un navet. L'adaptation du film en jeu ne vaut rien non plus.

8) 8 millions de ventes dans le monde. Le jeu le plus vendu est (tadaam) Sonic 1.

9) une Game Gear plus petite a été fabriquée par Majesco en 2006, elle tourne avec 3 piles AAA. Ils avaient déjà tenté le coup de la ressusciter en 2000, sans grand succès.

10) elle a reçu du soutien de Sega pendant 6 à 7 ans. C'est plus que la Master System, et plus que n'importe quelle console portable non-Nintendo. Même la PSP.

Voilà grin

Cependant il faut nuancer quelques points:
La Game Gear a bel et bien subi une révision hardware, mais c'était invisible de l'extérieur. La seule amélioration portait sur l'autonomie de la bête: 5 heures de jeu au lieu de 4...
Sega a rapidement laissé tomber la Master System aux USA, mais le support s'est poursuivi en Europe jusqu'en 1994, et bien plus au Brésil.
La GG est tout de même la portable qui a tenu le coup le plus longtemps contre celles de Nintendo.
Elle a aussi été la plus vendue. Il aura fallu attendre la PSP pour que ce record tombe.
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2

Y'a une gamegear jaune dans Home Alone 3

Par contre je savais pas pour la gg redimensionnée grin
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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Ben en fait c'est tout simplement la Pocket Gear. Un mix de Master System/GG portable avec 20 jeux intégrés, sans port cartouche...
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Nhut (./1) :
La Game Gear a bel et bien subi une révision hardware, mais c'était invisible de l'extérieur.
Euh il me semble qu'il y a une version sans BIOS et une avec, la différence étant un écran de boot supplémentaire ? (ou alors tu ne parles pas de ça ?)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Nhut (./3) :
Ben en fait c'est tout simplement la Pocket Gear. Un mix de Master System/GG portable avec 20 jeux intégrés, sans port cartouche...


? Pourtant sur l'affiche du film y'a un espace qui ressemble à un port cartouche.
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
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ER = Emergency Room = Urgences
avatar

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2) oui enfin il faut un adaptateur a la con qui fait qu'il devient difficile de jouer, la seul qui puisse utilisé les meme suport que la console de salon c'est la Nec GT
avatarLa Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
Le forum de la Neo Geo sur Yaronet: forums/264

Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

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Et la Nomad, non ?

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./7 Merci smile

./8 La GG était quand même la première à proposer ce genre de chose, même si c'était assez peu pratique (résolution inférieure, cartouche immense, etc.) hehe
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Jouer à deux sur une Game Gear avec une seule consoleLe journal du lapinLa Game Gear est une console assez intéressante, et j’ai parlé récemment d’une fonction méconnue de la console, sa compatibilité matérielle avec la Master System. Mais saviez-vous qu&#8…


J'avais entendu parler de cette fonction quand j'étais petit, dans un tout petit encart dans un magazine. Mais j'ai jamais réussi à trouver ce câble grin
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Rigolo, je connaissais pas du tout.
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Je bricolerais bien un adaptateur ainsi pour essayer, mais j'ai pas envie de sacrifier un câble 2 joueurs Game Gear.

Heureusement il y a moyen d'acheter ça pour pas trop cher.
Quelqu'un pour une petite commande groupée? grin (2 ou 3 personnes)
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Astuce :
- tu coupes ton câble link en deux
- avec une moitié, tu fais le câble pour brancher une manette
- sur l'autre moitié du câble, tu soudes un connecteur DB9 complémentaire à l'autre, câblé pour qu'une fois associé à l'autre moitié, ce soit équivalent à un câble link console - console.

Du coup, si tu veux brancher une manette, tu utilises une moitié de câble. Si tu veux relier deux consoles, tu utilises les deux moitiés que tu branches ensemble.
avatarZeroblog

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Il me semble qu'un jeu officiel GameGear de chez Codemaster (en fin de vie) utilisait ce principe, un MicroMachines ou Pete Sampras de mémoire.
En tout cas je me rappelle dans les tests d'époque que ça parlait de brancher une manette au port link et qu'il y avait même un logo sur les boîtes pour montrer ça.
Par contre à l'époque j'avais compris que c'était une mini--manette livrée avec le jeu. Au final ce n'était peut-être que ce câble là et il fallait rajouter une manette MS ou MD soi même.

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Salut Nhut Je suis partant.
avatar

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http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_(8-bit)/Comparisons/Green_Hill_Zone

Certains graphismes de Sonic ont été redessinés pour profiter de la palette de couleurs GG qui est plus étendue que celle de la Master System.

Les maps de Sonic GG ont été adaptées à la résolution plus faible de la console: des panneaux indicateurs nous disent de faire attention ou dans quelle direction nous diriger, les palmiers ont été raccourcis, etc.


La version GG de OutRun ne ressemble pas du tout à l'arcade. L'autoroute n'a que deux (larges) bandes, les virages sont pas les mêmes, l'agencement de la map est complètement différent, et surtout le compteur de temps est déréglé: il compte une seconde pour deux. Une course complète dure dix minutes au lieu de cinq.

Les grands plus de cette version sont les musiques recomposées en stéréo qui font d'elles tout simplement les meilleurs musiques de OutRun 8-bit (d'un point de vue personnel je les trouve plus réussies que les versions Master System avec le module FM), et le mode deux joueurs. Je pense bien que c'est la seule version de OutRun qui propose à deux joueurs de s'affronter. Même l'arcade se jouait en solo.
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Oui, j'ai toujours connu Out Run en mode 1 joueur (pour avoir beaucoup joué sur Atari ST)