30

Ça avance bien, merci pour toutes ces actualités smile

31

Merci Odie !

Plus que quelques jours avant une nouvelle démo !
Quelques images ...

Tee1.png

Tee2.png

Tee3.png

Comme vous le voyez, ça avance bien !! smile

Je prévois aussi un mode d'entrainement avec un Robot Lanceur C++ - C3P-64 qui vous permettra de bien prendre en main le Gameplay.
RobotTennis.png

A bientôt!

32

CourtClay.png

Nouvelle démo disponible !

Bonjour à tous,

Voici donc la fameuse démo que tout le monde attendait ( ou presque !! ^^ )

Alors que de neuf ??
- Amélioration de l'IA !
- Gestion des sauts.
- Amélioration de la physique de Balle.
- Ajout d'écrans intermédiaires.
- Nouveau Mode de jeu : Entrainement contre le Robot C3P-64
- Amélioration globale du jeu.
- Pause en Jeu : Avec le bouton START !

Les modifications sont nombreuses et l'on se rapproche d'un futur rendu final.

Tee2.png
Le nouvel écran de Menu !

Tee1.png
Le Nouveau terrain

PT232.png
... Sans oublier notre robot C3P-64 !

J'ai apporté un grand soin à la réalisation graphique, sonore ainsi que le Gameplay beaucoup plus accessible qu'auparavant.
Les sensations sont là et j'arrive à prendre du plaisir y jouer sur ma Megadrive.

On ne peut pas encore disputer de vrais Match contre l'IA, cela viendra pour la prochaine Mise à jour. smile

Liens :
ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/PTennis.bin
ROM en ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBoxTennis/md.html

NesBox :
Bouton A=Z
Bouton B=X

J'espère que vous apprécierez cette nouvelle "grosse" démo. joueur fou

Bon jeu à tous et toutes ! smile

33

Coucou tout le monde,

Bon ben, c'est officiel, je laisse de côté BEX pour utiliser la fabuleuse SGDK de Stef !
J'ai attaqué sérieusement ce week-end justement !
Il faut dire que je n'ai pas touché au C depuis mes années Fac', il y a 25 ans !! Et j'ai toujours eu une aversion avec le C, mais il était temps de s'y remettre.

Donc, je vais travailler sur la conversion du projet actuel avec la SGDK.
Pour le moment, je débute par le plus simple, la gestion des plan, images et TileSet.

Chose effectuée avec mon écran de logo animée !
ExSgdK.png

A bientôt !! smile

34

petite question les jeux Bomb on Basic City et papi commando on les trouve pas en france ? Obligé de passer par amazon us/watermelon ou encore l'editeur second dimension.. ?
en tous cas chapeau pour tout le boulot de passionné

35

Merci Bomb78 ! smile

En effet, on ne peut pas trouver mes deux jeux en France, on passe par le site des éditeurs ( WM & Second Dimension ), et Amazon dernièrement avec WM.

36

mince dommage que pour un jeu d'un frenchie, on doit se le faire envoyer depuis l'étranger et payer plus de fdp sad , et en plus pour papi commando plus de version complète boite, notice, cartouche.
Le jeu de tennis a l'air cool

37

Bonjour à tous,

Encore une grosse session de codage aujourd'hui ( j'ai même pas fait mon sport ...! ) ainsi que de Graph, avec toujours cette découverte du SGDK de Stef !
Nombres négatifs, flottant, module math, etc ...

De même que le C ou je découvre et utilise la puissance de l'utilisation des pointeurs !

J'ai pratiquement terminé mes écrans intermédiaire avec, pour certain, des effets bien sympa !
Chose impossible avec Bex sans problème et Glitch divers ...

Et la vidéo :



Je tombe totalement sous le charme de ce DevKit ... !

38

Superbe smile
Bon courage pour la suite !
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

39

Bonjour à tous,

Et bien voilà, cela fait une petite semaine que j'ai commencé à utiliser le SGDK ainsi que la remise à niveau avec le C !
Je dois dire que c'est passé comme une lettre à la poste ... Désormais, je peux coder en Basic et en C, inimaginable pour moi il y a quelques années !

J'ai donc poursuivi mes travaux sur les écrans intermédiaire afin d'avoir des écrans vraiment plus cool que mes précédentes productions.



J'espère bientôt attaquer le coeur du jeu en lui même et, par la même, modifier le moteur physique ainsi que plein d'autres détails afin de rendre le prototype encore meilleur qu'il ne l'était !

Je planche aussi sur des algorithmes de Zoom/Rotation en temps réel via des transformations de matrice réalisées en RAM sur des Tiles de 8x8 ensuite réinjecté en VRAM ... Un truc de fou mais pas ma priorité !
C'est juste une curiosité et un autre défi ...

A bientôt !

40

love
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

41

Coucou tout le monde,

Et voila, je viens de terminer le calage de mes écrans de présentations, en partie pour le moment !



Outre l'utilisation de pointeurs, de copies de chaines de caractères, de tableaux, etc ... Je vais aussi commencer à utiliser le fameux Sprite Engine !
La prochaine étape sera le mode d'entrainement, beaucoup plus abouti que le précédent prototype, Sgdk oblige.
J'en profiterai aussi pour améliorer mes sprites, Rescomp oblige !

A bientôt !

42

Et voila !!
Le court commence à prendre vie avec un trombinoscope jamais vu dans un jeu de Tennis !
Tout le giron de Basic City est présent ...
A vous de trouver votre alter-ego !

NewCourtSgdK.png

43

Quelques nudistes tongue
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

44

45

Bonsoir à tous,

Cet après midi j'ai commencé à tâtonner le Sprite Engine, utiliser et étoffer mes structures, mes pointeurs pour animer tout ce beau monde dans la vidéo suivante :



On peut y voir pratiquement tout l'encadrement du Court !!
Ce qui est génial avec le Sprite Engine, c'est la simplicité de gestion de l'événementiel de nos chers sprites ... Un vrai jeu d'enfant quand on a compris comment ça fonctionne.

Il me reste plus qu'à animer le public, plus long car beaucoup d'acteurs sur lequel travailler ...
Mais ça vraiment une bonne gueule comme ça.

A bientôt.

46

47

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous tous mes voeux de réussites, bonheur et surtout, la santé sans quoi rien n'est possible.
Voici donc, comme à mon habitude, une petite vidéo mettant en oeuvre mes dernières avancées :



Je suis aussi en pleine refonte du moteur physique, pour un résultat plus réaliste.


J'espère intégrer tout cela trés prochainement. smile
A bientôt !

48

Passes nos vœux à Papy ! wink

C'est toujours plaisant à regarder smile

49

Bonne année Vetea ! Et bonne continuation dans tes projets smile
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

50

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de break, j'ai quelque peu repris le développement du projet. smile
Quoi de neuf ??

J'ai travaillé l'entrée du joueur No1 et l'animation du public !
Une fois la course terminée, on passe à l'entrée pour le joueur suivant ...



Ca faisait longtemps que je voulais terminer cette partie.

Ensuite, j'ai commencé à bosser sur la balle de tennis et la future intégration du moteur physique.
BellTenn.png

... Et ensuite intégrer le tout dans le core du jeu !

ScrTen%26.png

A bientôt !

51

Sympa le public, par contre ils ont tous le même mouvement en même temps. Pas moyen de faire un truc plus naturelle (si possible ?)

52

Tout est possible odie !! wink
Mais ce n'est qu'une question de temps et d'impératif ... A la base, le public devait rester fixe, et là, il peut suivre la balle des yeux, applaudir !
Pour le moment, ce n'est pas une priorité. smile

J'ai modifié le court pour y intégrer un grand panneau d'information !
dsqdqs10.png

A bientôt !

53

No problemo, je comprends tout à fait que la partie graphique passe en second plan, hein wink

En tout cas tes captures d'écran sont toujours sublimes à regarder ! smile

54

Ah si je pouvais mettre la main sur les graphistes de Metal Slug ... tongue

55

Coucou,

Après une grosse session de codage, j'ai vraiment bien avancé sur le moteur physique de la balle !
Le rendu sur la console est exceptionnel de fluidité ... Et beaucoup plus réaliste que l'ancien moteur !
Dans la vidéo, je simule un petit Lob .. Mais je pourrai modéliser pratiquement tous les coups ... Un truc de dingue ... Merci Stef & Sgdk !
J'ai même géré le Zorder de la Balle/Filet ... On pourra voir la balle en avant ou arrière plan en fonction de sa position et de sa hauteur .. Pour dire !

Les travaux effectués :
- Gestion du rebond de la balle.
- Zorder de la Balle / Filet.
- Gestion de la hauteur de balle.
- Friction au sol.
- Gestion du rebond contre le mur de fond de court.
- Gestion de la direction.
- Scrolling dynamique.
- etc ...



J'ai encore à peaufiner en profondeur certain détail, mais je suis content de moi sur ce coup là. smile
Je pourrai même réaliser un jeu de Tennis/Mur .. Une sorte de simili Squash ...

56

Très jolie les rebonds ! Ça donne envie d'y jouer ! grin

57

Coucou,
Je viens de recevoir mon dernier jouet .. Et non, ce n'est pas une Nintendo Switch, mais une Sega Nomad !! grin
Je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire partager ma dernière démo dessus ... smile

58

grin

(par contre pourquoi en vertical la vidéo ? xD)
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

59

(par contre pourquoi en vertical la vidéo ? xD)

Je pense que le support du téléphone s'apprête plus au mode portrait ?


Moi j'ai un gros souci pour filmer en horizontale, souvent je ne sais plus dans quel sens prendre le téléphone, du coup je me retrouve avec une vidéo à l'envers grin

60

En fait pour réaliser la vidéo, mon portable était bloqué avec un Mug à hauteur de chaise, et moi à genoux avec la console devant et tenant le MUG qui glissait avec le coude ...
Ceci expliquant cela ... wink