Coucou,
Après une grosse session de codage, j'ai vraiment bien avancé sur le moteur physique de la balle !
Le rendu sur la console est exceptionnel de fluidité ... Et beaucoup plus réaliste que l'ancien moteur !
Dans la vidéo, je simule un petit Lob .. Mais je pourrai modéliser pratiquement tous les coups ... Un truc de dingue ... Merci Stef & Sgdk !
J'ai même géré le Zorder de la Balle/Filet ... On pourra voir la balle en avant ou arrière plan en fonction de sa position et de sa hauteur .. Pour dire !
Les travaux effectués :
- Gestion du rebond de la balle.
- Zorder de la Balle / Filet.
- Gestion de la hauteur de balle.
- Friction au sol.
- Gestion du rebond contre le mur de fond de court.
- Gestion de la direction.
- Scrolling dynamique.
- etc ...
J'ai encore à peaufiner en profondeur certain détail, mais je suis content de moi sur ce coup là.

Je pourrai même réaliser un jeu de Tennis/Mur .. Une sorte de simili Squash ...