60

En fait pour réaliser la vidéo, mon portable était bloqué avec un Mug à hauteur de chaise, et moi à genoux avec la console devant et tenant le MUG qui glissait avec le coude ...
Ceci expliquant cela ... wink

61

Ahah la galère ! Merci d'avoir partagé ça par contre smile

[mode râleur on]
Je dis ça parce qu'en horizontal :
- on aurait vu la console en entier (miam)
- l'écran de jeu aurait été plus grand

Après je sais que beaucoup ne prennent plus le temps considérable et précieux de pivoter leur smartphone à 90 degrés quand ils regardent leur vidéo... :/

J'ai déjà vu des gens regarder des clips comme ça dans les transports.

9A6B

Incompréhensible...
[mode râleur off]
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Découvrez les 5 trucs pour rendre fou n'importe quel graphiste : le n°2 va vous étonner !

(pour que vous n'ayez pas à cliquer, je le donne ici : étirer un contenu au ratio 4/3 dans un cadre au ratio 16/9)
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ça marche pour les retro-gamers ^^
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Exact grin
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Ahah !!! grin

Promis, la prochaine vidéo, je tâcherai d'avoir un rendu meilleur !

66

Bonsoir,

Bon et bien voilà, j'ai encore amélioré les choses !!
J'ai intégré bon nombre d'éléments ainsi que notre robot d'entrainement !
Vous constaterez des petites animations en dehors du court ... Cela dépendra !!
Tout tourne à merveille !



Je vais pouvoir commencer à travailler les modes d'entrainement ... Et aussi, revoir complétement les écrans de menu.
J'ajoute 1% de plus !

A bientôt !!

67

Bonsoir à tous,

Je viens de bien bosser sur le projet avec pas mal de contenus en plus et en particulier, un petit effet "miroir" sur le sprite principal, la modification des rebonds par rapport à la surface, etc ...
J'ai aussi refondu mon code principal, une fois de plus, pour faciliter les futurs ajouts.



Vu le nombre de Gfx à intégrer, les digits et les musiques, on va se rapprocher d'une cartouche "Paprium" !

Sur ma Nomad, ça rend super bien !!

20170314.jpg


A bientôt !

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la dernière vidéo , m'as totalement scotché, que de progrès et de détails ,
l animation du ramasseur de balle , l'ombre sous papi....bravo et bonne continuation
(au premier visionnage j'avais l'impression que les ramasseurs étaient remplace par des singes smile )
avatarvive la gp32 !!!!

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Merci à vous !!! grin

71

... Et une nouvelle vidéo sur ma toute belle Nomad !! couple

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Héhé on voit bien mieux comme ça wink
Merci pour la vidéo, c'est top !
avatar@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

73

Je l'ai réalisé en "Foule Hachedé" !! boing

Ce n'est pas encore parfait, mais bon .. On voit à peu prés ! wink

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Ah que coucou,

Bon ben voila, j'ai terminé une loonnnnnguuue session sur DefleMask ...
Purée, c'est la folie ce logiciel ... Moi qui fait de la musique, me retrouver à taper sur mon pauvre clavier Qwerty et faire ça à l'oreille, ça me chamboule un peu !
Mais j'ai réussi à faire une petite track bien pêchue !

De plus, j'ai fignolé l'écran de menu principal.




( Attention au volume, ça pète !! grin )

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bravo mais l’intro musical colle mieux pour un run n gun futuriste ou un shmup
avatarvive la gp32 !!!!

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Désolé du manque de nouvelles ...

Voici donc les dernières news :

- Poursuite du mode d'entrainement.
- Optimisation du code.
- Ajout d'un nouveau court d'entrainement "Nature" avec ambiance sonore, public "Cool Raoul" !

Comme vous pouvez le voir ici :
pubt210.png


- Gestion du retour.
- etc ...

Et l'une des dernière vidéos :



Et dernièrement intégration des fenêtre de dialogue facon "RPG" !
sans_t17.png


A bientôt !

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Je viens de découvrir le topic, juste bravo !!! Le concept est vraiment très marrant qui plus est smile .

J'espère que Papi aura pas trop mal au dot après le court de Tennis smile .

78

Tellement de nouveauté et de bonne idées ^^
avatar@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

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Merci les amis !! smile

Comme promis, voici la vidéo !!



J'ai intégré une bonne vingtaine de phrases types ( après va falloir traduire tout ça ... ^^ ), mais perso j'adore .. Ca me fait trop marrer ! grin
Cet aspect RPG/Intéraction/Gestion sera une première dans un jeu de Tennis Homebrew !! grin
Et encore, je ne vous ai pas dévoilé tout ce que j'ai en tête ... Mais si j'y arrive, ça va vraiment le faire !

A bientôt !

81

Vetea (./80) :
Et encore, je ne vous ai pas dévoilé tout ce que j'ai en tête ... Mais si j'y arrive, ça va vraiment le faire !

Des attaques spéciales à la Prince of Tennis ? ^^

avatar@originalfei
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82

Dernière petite vidéo :



Bon maintenant que les bases du moteur d'entrainement sont réalisées, enfin en partie, je vais travailler le pixel art de mon 1er joueur IA, dans le même modèle que Papi !
Et encore, je n'ai pas encore réalisé les Smash, service, sauts ...
C'est quand même un truc de fou ce projet ... golgol

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Coucou,



Je viens de terminer mon moteur de Pathfinding coté IA lors du retour de balle !
Je l'ai intégré pour le Robot C3PL pour le moment.
Après un coup, le robot rejoint une position initiale pré définie.
J'en ai profité pour retravaillé les montagnes du fond.

Bientôt, la gestion du retour !

84

excellent , bon courage pour la suite
avatarvive la gp32 !!!!

85

Coucou,

Nouvelle petite vidéo sur le WIP à ce jour.



- Amélioration de la physique de balle.
- Amélioration graphisme Sprite.
- etc ...

@dc103chaos : Merci !!! grin

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Salut Vetea

Ton jeu de tennis s'ameliore de jour en jour , ca risque d'etre un mega hit si il y a tout ce qu'il faut top et c'est bien partit pour ...

Moi je te suis depuis devster et Je trouve ce que tu a fait avec bex pour papi commando etait deja assez remarquable (même si j'ai pas trop accroché au jeu)

et si tu as un besoin de quelqu'un pour trouver des bugs sur tes demos ou jeu complet, je suis là smile

sinon j'ai vu que tu avais creer tes propres outils de developement a partir de bomb on basic city , est ce que tu a un logiciel qui fait la même chose que imagenesis sans bug et plus performant?

car je sais qu'on peut afficher 1344 tiles en une seul fois mais sur le forum officiel, moon avait dit qu'on pouvait afficher plus avec une astuce
sais tu comment faire pour afficher peut etre 1500 ou 1800 tiles ( avec imaegesis j'au une image qui fait 1780tiles , mais la seule image que j'ai reussi a afficher sans bug est de1376 tiles)

et toujours avec imagenesis, pourquoi ne peut on pas utiliser 4 palettes de 16, on peut choisir que 15, 30 puis ça passe directement a 256 couleurs dont je connais pas le code
mias vuqu'on peut utiliser que 4 palettes, je comprends pas)

peut tu m'eclairer tout ça et as tu un logiciel mieux ?

Sinon, vu QUE TU EST UN PIXEL ARTISTE, pourquoi pas un jeu de combat original plus tard avec des sprites made in Vetea?
mais vu que tu touches a tout pourquoi pas une aventure sur 32X ou Saturn avec un peu de 3D (rol and go pourquoi pas ?)

Salut et bon courage pour la suite .
ps: Et PC Tennis risque d'etre le homebrew le plus aboutit jamais vu sur Megadrive.

blabla
avatar

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Coucou,

Les premiers échanges sous Sgdk ! grin



Juste une mise en place de l'IA et des routines de détection.
Il faut maintenant coder tous les scripts d'IA fonction des différents joueurs, types de coups, etc ...
Encore du boulot !

A bientôt !!

PS : Merci beaucoup 2c !!

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J'adore ! smile

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Merci !!! smile
Maintenant que la base du moteur est là, je vais pouvoir avancer un peu plus en profondeur dans le moteur.

J'espère avoir une version opérationnelle ( jouable contre IA ou en 2P ) pour la RGC 2017 ! wink

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Si en plus on peut tester à la RGC 2017 boing top top top !
avatar@originalfei
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ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !