60

idem que odie , j'aimerais bien participer si il y as une commande groupée
le jeu sera t' il sous titre "who dares wins 4" , ou en écran titre que l'on débloque une fois terminée la première loop
avatarvive la gp32 !!!!

61

C'est super si ça s'est arrangé avec ton boulot. Tu vas pouvoir respirer un peu, avoir du temps en famille en fin d'année smile

C'est toujours un plaisir de découvrir l'avancée du projet ^^
Merci pour cette vidéo.
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !

62

Merci !!
Oui c'est arrangé, il me restera même 2 jours de CP jusqu'à Mai 2018 ! Désolé encore je ne pas avoir été des votre, j'ai vraiment été dégouté.

Sinon, j'ai intégré le Train C++ Civil en jeu !
1512381638-papi.gif

63

Coucou,

Et voila, je viens de terminer la gestion de la nouvelle unité : Le tireur embusqué C++ !!



Assez fidèle à ce que l'on voyait sur le jeu Commando d'origine .. Avec ma patte graphique bien sûr !
Les crevasses ne pourront pas être franchies.

64

Coucou,



Comme promis, voici une nouvelle vidéo avec les Grenadiers C++ !
C'est une unité vraiment vicieuse avec une IA spécifique qui donnera pas mal de fil à retordre pour le joueur ... Et elle m'a donné aussi de la difficulté car elle vise le joueur quelque soit sa position pourvu que je joueur soit en dessous du grenadier et pas trop proche.

J'ai donc réussi à modéliser et réaliser l'intégralité de mes principales unités C++ ( avec le petit nouveau - Tireur C++ embusqué ), il y en aura d'autre pour le jeu final.

Sinon, la démo montre un vrai déluge d'ennemis en tout genre dans un espace de jeu assez réduit .. Je fais ça pour éprouver le moteur !
Ca reste fluide malgré tout, mais je commence à constater les limites, faut dire qu'il y a vraiment un sacré bordel à gérer dans la scène !
Va falloir commencer à optimiser encore plus certaine routine !!

La sensation arcade est vraiment présente, le fun reste immédiat comme le jeu d'origine et la démo Tectoy sera HardCore !

Ceci termine donc le travail final de la démo.
Il faut maintenant débugger les petits soucis rencontrés sur les consoles MD/Tectoy et optimiser encore plus le moteur, les trucs les plus chiants ...

Merci de votre intérêt !
A bientôt.

65

J'avais pas remarqué sur les ennemis sortaient de l'écran lorsqu'ils se recevaient une grenade, cela me rappel Rick Dangerous ! grin

Et les nouveaux ennemis ont l'air bien balèzes !

66

Coucou,

Voici la dernière vidéo avec tous les derniers travaux en date !



Vidéo partagée avec Tectoy qui la diffusera sur leurs réseaux sociaux.
Normalement, je leur fournirai la démo avant Noël si tout est OK niveau Bug, mais le Mammouth a été sacrément dégrossi !

Pour l'anecdote, Tectoy me demande si je désire budgétiser le projet via Kickstarter ou autre campagne Crowfunding ... Et ben non.
Ma seule monnaie, et pas des moindre, c'est mon temps libre, et lui n'a pas de prix !

A bientôt !

67

Franchement le résultat est super ! Vivement la sortie smile

68

Coucou,

Voici donc la démo envoyée chez Tectoy pour le baptême du feu !
1 mois et demi à demi temps plein pour un résultat au delà de mes espérances.
C'est sûr, on est très loin des jeux à campagne KickStartEuro, mais c'est aussi le pari d'un passionné qui est à la commande de tous les paramètres du projet à la manière d'un artisan.

Bref, place à la vidéo officielle de la démo ( 5 min de Gameplay )



Bonne fêtes de fin d'année à tous et toutes !

850224084216ce43a7edec05b18c2c6f72d031.gif

69

papi-commando-reload-demo-tectoy_capa-2.png

C'est Noël avec Tectoy et Le Studio Vetea !!!

Profitez de la dernière démo Tectoy avec cet article qui vient de paraitre sur le Blog officiel de Tectoy !

http://blogtectoy.com.br/chegadevidasocial-para-fechar-bem-o-ano-a-tectoy-conseguiu-um-conteudo-exclusivo-para-os-fas-do-mega-drive/

Bon jeu à tous et excellentes fêtes !

70

Vetea (./66) :

Pour l'anecdote, Tectoy me demande si je désire budgétiser le projet via Kickstarter ou autre campagne Crowfunding ... Et ben non.
Ma seule monnaie, et pas des moindre, c'est mon temps libre, et lui n'a pas de prix !

A bientôt !
pratique que je ne comprends pas! Si on a un éditeur, c'est bien pour éviter de devoir utiliser un Kickstarter, sinon tu fais la moitié du boulot à leur place. Aujourd'hui ça devient normal de faire ça! Même pour les AAA... (shenmue en tête) c'est ridicule!
avatarhttps://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

71

A la rigueur l'éditeur peut se permettre de faire de la precommande sans passer par une tierce société.

72

C'est là où on voit que tu maitrise car pas un bug (ou peut etre de tres cachés),
c'est fluide, l'interaction et gestion des personnages est bien faite, le scrolling
et comment est tout mis en place pour bien reagir ...
Chapeau
Les niveaux seront surement plus long, mieux fait et plus interessant que dans le premiers, avec une meilleur jouabilité, tout en etant plus rapide
voila quoi...

Aprés, as-tu pensé à des niveaux bonus par exemple , a la première personne
et peut-être quelques détails sur les niveaux normaux comme une poule qui picore et quand on lui tire dessus , les plumes volent et elle court dans l'ecran
avatar

73

Merci YM2 ! grin

En effet, meilleur maitrise du Hardware et du Devkit.
De même que le pixel art ou j'arrive à me dépatouiller avec les 4 palettes de 16 couleurs ( 512 couleurs au total ).

LEs zones seront variées avec des phases de Gameplay très différentes ... Wait & See !! wink

74

Bonsoir à tous,

Voici le scénario officiel de Papi Commando Reload au travers de la vidéo ( Qui sera en jeu évidemment ! )



J'adore mettre en scène de cette manière, comme dans quelques RPG.
C'est moins spectaculaire qu'une cinématique grand écran, mais je préfère en fait ! ^^
D'autant plus que j'avais aussi préparé les écrans cinématiques ...

Il ne manque plus que l'ambiance musical pour mettre en œuvre les différentes scènes ...
A bientôt !

75

Vraiment sympa la touche parisienne et le clin d’œil à Bomb on Basic City smile

76

J'adore smile

77

Ouais j'aime beaucoup la mise en scène aussi !
avatar@originalfei
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !