Donc le principe c'est que je me suis dit "en octobre j'ai dessiné c'était cool, mais en novembre qu'est-ce que je fais ? Un jeu avec, bien sûr !". Le principe n'est arrivé en réalité qu'assez tard, au début j'hésitais à faire une simple visionneuse d'images. Après avoir commencé je me suis dit que j'étais gland d'avoir choisi la Mega Drive car elle n'est juste pas faite pour ça

Du coup je me suis dit qu'il fallait une vraie raison pour faire cette boucherie. Puis m'est venue l'idée des effets shadow/highlights, que pratiquement personne ne savait maîtriser, simplement parce c'est vraiment dur en effet. Après avoir bien lu sur le sujet, ça m'a donné d'avoir pour mission d'éclaircir l'image. Au début je pensais à un truc avec des vieux avions de la guerre qui devaient balancer des caisses, qui éclaircirait la zone où elles passent. Plus tard c'est devenu une balle et j'ai inclus une véritable gestion de la physique, car ça me permettait d'en faire un truc plus intéressant, et un peu plus unique. J'ai pu rajouter des éléments de gameplay, comme les trous noirs (car j'ai pensé à Nil), les bumpers, etc. Au final j'ai mis un mois exactement à le coder, j'ai glandé la première partie de novembre, donc ça a donné du 16/11 au 15/12.
Trêve d'historique, le jeu est téléchargeable à l'URL suivante :
http://mobile-dev.ch/tmp/inktober2019smd/rom.zip
Le jeu peut être joué online si vous avez Chrome/Chromium (les autres navigateurs ça risque d'être lent et saccadé). Mais je recommande quand même d'utiliser la vraie console, ou un émulateur.
http://mobile-dev.ch/tmp/inktober2019smd/
Le jeu est complet. Ca vaut le coup d’aller jusqu’à la fin. Les musiques et le sprite de Sonic orange ne sont pas de moi, le reste oui. J'adorerais avoir mes propres musiques…
Donnez-moi des nouvelles. En prime, ceux qui peuvent tester sur la vraie console, j'adorerais vos retours
