Flanker (./267) :
Je n'ai pas 1 Go de libre pour les logiciels que je n'utilise pas souvent.
Le logiciel moyen ne fait que quelques ko! Au maximum 2 ou 3, limite 4 Mo. Un logiciel qui fait 10 Mo est déjà un logiciel plus lourd que la moyenne, un logiciel qui fait 100 Mo est un logiciel vraiment lourd, un logiciel qui fait 1 Go est énorme et ces logiciels se comptent sur les doigts d'une ou deux main(s)!
Godzil (./268) :
Tu sais qu'une application, ce n'est pas que le binaire de l'application, mais aussi des données ?
Oui. J'ai regardé les paquetages complets avec rpm -qi, sans oublier les sous-paquetages quand ils existent. N'oublie pas que je suis packageur, je sais ce que je fais!
Et comme tu connais bien tout ce qui est en dehors de Linux, FCP == Final Cut Pro, c'est un logiciel d'édition video qui est parmis les plus utilisé dans le monde, et il a pas mal de donnée externe.
Pourtant Kdenlive tient dans 13 Mo (déjà installé/décompressé) + 35 Mo pour le framework MLT, plus quelques libs que tu pourrais déjà avoir ou non selon le cas, mais au total, c'est une centaine de Mo, donc 2000 fois moins que Final Cut Pro! (Et oui, évidemment que ces chiffres sont données comprises, cf. le paragraphe précédent!)
Et sinon, chez nous, FCP == Fedora Community Portal.


Flanker (./269) :
Non, mais TIGCC n'a pas de données externes, alors aucun logiciel n'en a
TIGCC a bien des données externes, cf. tigcc.a, cf. les exemples, cf. la doc…
Kevin n'a jamais joué à autre chose que Wesnoth, et du coup, il ne sait pas non plus qu'un jeu moderne se trimballe bien plus que 100Mo de données...
Wesnoth (wesnoth-data en particulier) est justement un des paquetages énormes avec ses presque 300 Mo.