Oué enfin le 14avril c'est demain, j'ai un peu des doutes perso

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Comment peux t-on douter d'Eric Chahi ?
Quelle décéption !
On verra ça demain, sinon ce poisson d'avril est quelque peu pourri ...
Symapthique initiative ne tout cas !

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
C'est... c'est magnifique ! C'est un rêve qui prend réalité !
Je vais suivre ce projet de près !
Odie_one, je pense qu'Eric Chahi en a lui aussi toujours rêvé de cette version.
Ca doit être dur pour un developpeur d'être limité par le matériel, cette fois il s'est donné la chance de créer la version d'Another World qu'il voulait.
J'espère que le prix ne sera pas trop élevé. On en saura plus aujourd'hui.
C'est super beau !
J'aurai bien vu de l'anti aliasing sur les graphismes vectoriels.
Mais c'est déjà du très beau boulot, la finesse et la fluidiré qu'on avait pas à l'époque !
Théoriquement l'AA ne sert a rien sur du vectoriel

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
ANgI- Le 19/04/2006 à 10:28 Ergl, histoire d'y retâter hier je me suis remis à la version Megadrive.
Outre la ptite claque graphique (mais bon on s'y fait vite), c'est surtout le style de jeu "parfois refaire 10 fois la même scène avant de la passer" auquel j'ai eu du mal à ré-accrocher.
Quelqu'un d'autre à retenter l'expérience ?
Pom Polom Pom Pom
:Web Butterfly:
c'est souvent comme ça avec les vieux jeux dont la difficulté était abérante, vu le prix des jeux on s'accrochait bcp plus à l'époque
Oui, moi j'ai recommencé plein de fois la version ST, souvent en la finissant en un après-midi pluvieux. La dernière fois que j'y ais rejoué, c'était sur MegaDrive (qui est plus longue que sur ST).
ANgI- Le 19/04/2006 à 14:27 Bah je ne suis pas contre la grande difficulté des jeux (par exemple, j'aime beaucoup les shoot).
Là, c'est pas que ce soit difficile, c'est que les scénettes sont tout de même très très courtes, et surtout qu'on se fait avoir à 1/2 pixel près... Enfin bon, bref, j'en avais pas ce souvenir là quoi.
Mais jpense me commander la version remaniée tout de même.
Pom Polom Pom Pom
:Web Butterfly:
Dans l'animation Flash par exemple, il peu enlevé l'anti-aliazing.
@Sasume :
Parce qu'il s'agit de vecteurs.
Une image vectorielles est fabriquée à partir de formules mathématique simples (de la géometrie en fait) et non pas à l'aide de pixels 'ordonnés' pour former une image.
Un peut comme les oeuvre des enfant en CP faites avec des gomettes colorées.
De ce fait tu peux appliquer des fonctions mathématiques aux formes constituant l'image vectorielle comme un zoom sans avoir de pixelisation.
En théorie car au final c'est le matériel qui va limiter les possibilités de l'image vectorielle, la résolution de l'écran ayant une limite.
C'est pas ça l'anti-aliasing. Là tu me parles de lissage ou interpolation de texture.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Peut être qu'avec vos résolutions ça ne saute pas au yeux, mais en 800x600 cela se voit.
Et avoir un jeu avec de l'anti-aliasing c'est beaucou plus jolie et cela évite le scintillement pour certain jeux 3D.
Heu l'AA n'empêche pas le scintillement. Par contre, le Double Buffering ou Triple Buffering oui.
L'AA est une méthode qui (entre autres) a tendance a flouter les bords trop nets pour éviter le célèbre effet escalier.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Parcequ'en vectoriel (theoriquement) on n'a pas de notion de pixel. l'AA ne sert qu'a partir du moment ou l'on a une notion de pixel. D'ailleurs, si on imaginais un ecran avec une resolution 10 a 20 superieur que les ecrans actuelle pour la meme surface d'affichage, je doute de l'utilité de l'AA. L'AA est un artefact pour compenser les faibles resolutions.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.