1

Merci re-re.

Bonjour à Tous.

Je vais donc vous faire partager la remise en état / modif de ma 4x4 carbu. Décors:

Avant_01.jpg
avant019ur.jpg
Avant_02.jpg
avant021zf.jpg
Avant_03.jpg
avant038we.jpg
Avant_04.jpg
avant045rd.jpg
Avant_05.jpg
avant058iv.jpg
Avant_06.jpg
avant066iz.jpg
Avant_07.jpg
avant072wt.jpg

Ce sont les rares photos que j'ai de "avant".

J'ai acheté cette auto en novembre 2003, pour ma femme. Je suis allé la chercher à Valence, et je l'ai payé 750€. Elle avait 100.000Km, le CT OK et 4 pneus cloutés en plus.

Je ne m'en suis pas vraiment interessé du temps où elle était à ma femme.

Le cardan AVD a cassé dans l'enceinte de l'aéroport CDG le 25 décembre 2004. Je l'ai remonté sur un plateau début 2005, et elle est restée à l'abandon jusqu'au mois de juin, date à laquelle j'ai eu finalement un cardan de rechange. Ma femme s'en ait re-servie jusqu'au 19 novembre 2005, date où elle a eu son ourane (dont elle se sert encore maintenant). Entre-temps, je lui avais quand même mis l'intérieur de la 16S qui est depuis arrivée chez nini56.

Je l'ai proposée à la vente en alternative à la GTI 4x4, mais floflo62 a finalement choisi la GTI.

Je l'ai donc récuperrée officiellement le 28 novembre 2005, et je m'en suis servi ..... 15 jours, avant que la courroie de distribution ne crie son déserpoir (heureusement, elle n'a pas cassée !!!). Je suis content que ça ait été la GTI que j'ai vendu !

Depuis cette date, elle est passée par ce stade:

En_cours_01.jpg
encours012kk.jpg

Avant que je me dise: et si j'allais plus loin ?

(a suivre)


Philippe.

2

Bon tu nous post la suite sadique grin
Soit fainéant tu vivras plus

3

"A l'attaque" quoi grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

4

Ben tu me l'as oté de la bouche ! Je gardais ça sous le coude pour le prochain post !

5

super l'entrèe en matière mais paf ca s'arrète d'un coup wink
le suite...

6

... au prochain numéro grin
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

7

Ben il faut tout reconstruire, et aller chercher dans les photos: c'est pas simple.

Ca va venir.

Pour éviter de tout avoir à reconstruire à nouveau (plantage / imageshak qui merde / ....) je prépare tout en paralelle, et je copy/paste sur le forum. Il peut arriver n'importe quoi, je serais paré !


Philippe.

8

pampampam... la suite, la suite, la suite... pampampam

pampampampampampampampampampampam
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

9

Tu as fait comment pour la lever aussi haut ?
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

10

A mon avis position haute et ensuite cric hydrau !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

11

Montre nous donc les autres photos grin, j'éspère que tu ne l'as pas massacrée roll
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

12

Philippe est une personne de goût smile
Il une seule tare, il n'aime pas le becquet F40 wink
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

13

Ben oui, je suis pas parfait grin

Pour la lever, Arno a raison: "position haute et ensuite cric hydrau"

J'ai rassemblé les photos. Plus qu'à tout remettre dans l'ordre et choisir / redimensionner, puis, mettre les commentaires qui vont bien. Je promets pas de faire ça ce WE, mais je suis en Pologne cette semaine, et je prendrais le temps de continuer le soir.


Philippe.

14

A l'attaque ! (on y est)

La décision est prise: cette auto sera comme je veux, et plus comme elle est sortie d'usine.

D'abord, réparer ce qui ne va pas (plus):
A> moteur
B> roulements de bras arrière
C> l'auto-radio
D> état des PC


Ce que je n'aime pas:
01> l'intérieur (même le pyjama d'origine de la 16S de nini56 en état très moyen)
02> la necessité de changer tout le temps de vitesse (5eme / 4eme) quand je tracte la caravanne
03> le nettoyage necessaire trop fréquent durant les bettraves
04> l'éclairage des places arrières
05> la consommation élevée, même à 90 km/h
06> pas de clim
00> le bruit à l'intérieur (moteur et vent)
00> pas de témoin d'ouverture de porte
00> pas de témoin de lampes grillées
00> pas toutes les fenêtres electriques
00> les freins peu endurants
00> la canule d'échappement
00> pas de fenêtre de custode
00> pas de notion de la marge de sécurité quand je fais le con en 4x4
00> pas de stabilisateur d'autoroute
00> pas de coupure de l'auto-radio quand le téléphone sonne
00> pas de GPS
et cette liste n'est pas exhaustive !

Budget alloué: 7,5K€

Alors allons-y: à l'attaque.
Nota: Comme ce sujet est évolutif, il y aura des "édits" ou des reprises. Pour savoir ce qui est traité, se rappeller que "gras = traité".

D'abord les réparations:

A> Moteur: voir point 02 ci-dessous
530€. Reste à dépenser 6,97K€

B> Roulements de bras arrière
C'est fait:
Avant
Bras_AR01.jpg
brasar014mm.jpg
Pendant:
Bras_AR02.jpg
brasar025xw.jpg
288€. Reste à dépenser 6,682K€

C> Auto-radio
Sony K7 RDS avec commande au volant + lecteur CD clarion sur le fil d'antenne + 8HP + 4 séparateurs de voies
420€. Reste à dépenser 6,262K€

D> Etat des PC
Mise en peinture chez un professionnel, avec intégration de 4 supports de phares et déflecteur de vent inférieur. Achat de joncs métalliques neufs
Ca donne ça:
PC_AV.jpg
pcav2iu.jpg
PC_AR.jpg
pcar9km.jpg
263€.Reste à dépenser 5,999K€


Et ensuite, les modifs:

01> l'intérieur
Alors là, très simple. J'ai acheté l'intérieur de 16S de gobby. A ce jour, j'ai vu l'intérieur que ludichris avait fait pour sa ourane:

Sellerie_ref.jpg
sellerieref5jh.jpg
et je lui ai demandé de me faire le même sur la base de l'intérieur vendu par gobby. Avantage: 2/3-1/3 et bonne tenue latérale. Par contre, je lui demanderai le plastique d'une assise de GTI normale (je suis un peu trop "corpulent" pour les retours en plastiques de l'assise 16S). Ludichris, c'est quand tu veux !
Budget 750€ (dans le flou le plus total. Ludichris, au secours). Reste à dépenser 5,249K€

02> la necessité de changer tout le temps de vitesse (5eme / 4eme) quand je tracte la caravanne
Ici, pas de détail sur ce qui est en cours, suite à la nouvelle charte du forum.
Le prix est repris en A.

03> le nettoyage necessaire trop fréquent durant les bettraves
Pas de probleme: Kit "bettraves" (16S) + bavettes. Tant que j'y étais, le kit bettrave étant "série 2", j'ai mis aussi les baguettes de portières qui vont bien. Reste à reçevoir les joncs des ailes arrière de manu333, et à repeindre le tout. Je vais faire faire une peinture de toute la caisse en dessous des auto-collants "4x4". J'attends aussi les bavettes AR neuves et je vais adapter les bavettes avant avec les cataphotes (c'est moche, mais les "sabot" ne se montent pas avec le kit bettraves.

etat200606055mq.jpg
327€. Reste à dépenser 4,922K€

04> l'éclairage des places arrières
Reprise de ce qui existe dans la break: ça donne ça:

Veilleuse_AR.jpg
veilleusear5lw.jpg
23€. Reste à dépenser 4,899K€

05> la consommation élevée, même à 90 km/h
Ici, pas de détail sur ce qui est en cours, suite à la nouvelle charte du forum.
Budget 250€ (à préciser). Reste à dépenser 4,649K€

06> pas de clim
Ben on la met !
D'abord on enlève tout:

Vide.jpg
vide6la.jpg
et ensuite on remet:

BBB.jpg
bbb9oy.jpg
175€ de pièces + 100€ recharge. Reste à dépenser 4,374K€


C'est tout pour aujourd'hui.


Philippe.

15

Magnifique ton travail !!!
Ce sont des jantes de 16S que tu as monté dessus ?

Elle à une sacrée gueule comme ça, superbe !!!
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

16

Tony45 :
Magnifique ton travail !!!
Ce sont des jantes de 16S que tu as monté dessus ?

Elle à une sacrée gueule comme ça, superbe !!!


A l'avant, oui. Pas à l'arrière. La justification technique est contraire à la charte du forum, donc, tu n'en sauras pas plus.


Philippe.

HS: je pense à faire un "blog" ou un site avec les détails techniques, et le "pourquoi du comment". Ici, ce n'est pas le lieu.

17

Ok, très bien wink

Encore bravo pour ton boulot !
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

18

WOUAouuuuhh!!
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BXsiste chevronné!

19

Chouette la "Super calanque" grin !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

20

C'est rigolo de faire une voiture avec des bouts qui proviennent de toute la france. grin
Par contre tu dis que les joncs de pare-choc sont neuf,je croyait qu'ils étaient N.F.P confus
Soit fainéant tu vivras plus

21

super projet : un petit détail mais je pense que tu y a déjà penser la calandre d'une 16S blanche est blanche wink
car j'ai remarqué que la caopt a été changé pour un plus court wink
autre question as tu choisis l'aileron F40 (16S série 1) ou origine 16S(série 2) ou pas d'aileron ?

22

Quand tu monte la clim.,le capot court est indispensable (me semble t'il).
Soit fainéant tu vivras plus

23

Bonsoir,

L'arrière sera "série 2" avec les glaces de custode fumées (donc pas d'aileron "barre de caddie").

Le capot a bien été changé pour un capot court (échange 4x4/TRI), et la grille de calandre sera noire (pas blanche, désolé LORIN, j'aime pas le blanc ici). Les joncs de PC ne sont pas NFP (la preuve). Ce qui est NFP, c'est les joncs 16S (tous: ailes + PC).

Les PC montés ne sont pas des PC 16S phase 2 (à l'arrière, c'est bien un PC de 4x4 d'origine).

Nota sur l'échappement arrière: J'ai récupéré cet échappement avec ma première GTI 4x4. Il est Citron d'origine (étiquette pièce d'origine), mais pas moyen d'en trouver un autre avec la même canule !

Philippe.

24

Philippe_G :

Nota sur l'échappement arrière: J'ai récupéré cet échappement avec ma première GTI 4x4. Il est Citron d'origine (étiquette pièce d'origine), mais pas moyen d'en trouver un autre avec la même canule !


Je me sens visé grin

Mais ça ne m'étonne pas, étant donné le véritable mic mac citroen et le chandement de fournisseurs...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

25

gobby :
........
Je me sens visés grin

.......


M'en fout, c'est dans "personnalisées" grin

26

peu imorte la rubrique l'essenteillle c'est qu'au final tu puisse rouler avec ta BX et qu'elle te plaise wink
tes travaux vance à grand pas quand on vois les photos d'origine wink
bon courage et profite du beau temps qui estt revenu

27

Je vois pas trop ce que c'est les joncs ?
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

28

Tony45 :
Je vois pas trop ce que c'est les joncs ?


C'est les morceaux de fer sur tes pare chocs, noirs sur ta trd turbo.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Ah oui, ce qui coute 25€ chez citron !! J'en ai acheté des neufs aussi smile
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Ah la vache, tu m'avais jamais parlé du budget, effectivement ca va faire une bonne voiture ^^
T'as choisi quoi pour l'arrière alors ? becquet mousse GT + grille inversée de 16S phase 2 ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms