60

salut

tres tres beau boulot cette BeuX!

si c'est pas de la passion ça wink

A+
paco
BX 16s noire 1991 78000km
GSA X3 noire 1985 140000km
ami 8 noire 1973 270000km
ami 6 noire 130000km
2CV6 beige 1977 105000km etc...

61

./61 - paco :
salut

tres tres beau boulot cette BeuX!

si c'est pas de la passion ça wink

A+
paco



Cé dépend comment on voit ça. Mais le débat n'a pas ça place ici wink
Rougne un jour, rougne toujours.

62

Ce qu'il veut dire c'est qu'il passe beaucoup de temps sur ça BX je pense smile
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

63

Ca c'est sur wink
Rougne un jour, rougne toujours.

64

Ben, pas vraiment, malheureusement. C'est loin d'être aussi facile que je l'avais pensé, et j'ai de moins en moins de temps à lui consacrer (ce mois-ci, je ne serais dans le Nord qu'un WE dédié à ça). C'est pour ça que je me suis dépanné avec la 16TRS.

En plus, il y a la GTI à finir de mettre à poil (un membre du forum attends la caisse). J'avais rendez-vous à la DRIRE le 20/02, mais j'ai bien peur de devoir décaler sad .

Par contre, je vais plus loin que je pensais au début au chapitre motorisation. N'espérez pas voir un monstre, je "dégonfle" un moteur pour pouvoir rouler au SP88 (en vue d'un voyage avec la caravane loin dans l'est), mais j'essaye de ne pas trop perdre en couple.

Merci de penser à moi,

Amitiés,


Philippe.

65

salut tous

je voulais juste lancer un message de soutien a Philippe car je trouve son travail remarquable.
ce qu'il fait demande du courage.

c'est peu-etre du HS...moi je trouve pas.

bon courage pour la suite
A+
paco
BX 16s noire 1991 78000km
GSA X3 noire 1985 140000km
ami 8 noire 1973 270000km
ami 6 noire 130000km
2CV6 beige 1977 105000km etc...

66

Bonjour Philippe

J'ai découvert ton post aujourd'hui et je n'ai qu'un seul mot: sublime!!
Il y en a plein qui aime trop l'origine origine, la c'est une transformation intégrale mais qu'avec des pieces BX!!
J'ai une 4x4 aussi, mais en diesel (blanche a peu pres comme la tienne au depart) et vraiment je la verai bien devenir comme la tienne!! enfin bon il manquera quelques CV sous le capot!!!

en tout cas tres belle remise en etat, felicitation

Nico

67

Merci nico.

Ne néglige pas pour autant ceux qui sont partisants de l'origine. Ce sont eux qui ont la voiture qui vaudra quelque chose plus tard.

Une modif comme celle que je présente ne vivra surement pas plus que moi.

J'essayerais de mettre des photos de l'avancement la semaine prochaine, mais au stade ou j'en suis c'est pas facile de rester conforme à la charte.

Amitiés


Philippe.

68

Montre nous que l'aspect esthétique top

Ici a sa place les autos personnalisées top
avatar
BXsiste chevronné!

69

Je ne néglige pas ceux qui sont pour l'origine, je suis bien placé pour en parler car je restaure des vieilles voitures (et oui j'ai une 2cv de 1955) et donc la je suis a cheval sur le moindre détail!! mais prenons par exemple cette deudeuch... a l'époque, il y avais des accessoires comme pour les BX et donc, il est fréquent de voir ces 2cv avec un coffre malle. Elle garde la meme valeur, meme si moi je n'aime pas ce coffre, mais c'est un accesoire d'origine.
Donc je ne pense pas qu'elle perde de sa valeur avec les accessoire que tu lui met et je trouve meme que ca lui va tres bien et encore je te felicite pour ton travail. Je trouve qd meme que cette voiture que j'adore a plus de gueule avec ce kit carrosserie!!

70

La malle comme tu dis était un accessoire.

Ici c'est pas des accessoires, ce n'était pas dispo sur cette BX sur les catalogues accessoirie ou options.

Il ne faut pas tout confondre. wink
Rougne un jour, rougne toujours.

71

Mais les accessoires etaient dispo a la vente donc dispo pour n'importe quelle BX.
Pour la deuch c'est pareil ce n'etais pas sur le catalogue de commande mais en accessoire, meme pas citroen en plus

72

Pour les jantes par exemple oui.


Mais pour le kit de 16S, l'aileron, non ça n'a JAMAIS été des accessoires (ou alors je veux qu'on me montre sur quel catalogue. C'était uniquement dispo sur 16S (et l'aileron sur Ourane aussi).
Rougne un jour, rougne toujours.

73

Mais bon arretons là, on va pas pourrir ce topic smile
Rougne un jour, rougne toujours.

74

accessoire ou pas ,l'important c'est que sa voiture lui plaise ... boing

75

Tout à fait ! oui
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

76

Un petit appel au peuple pour avoir des doublures de custodes avec passage pour la fenetre fumée ! En noir, de préférence, ou à défaut en gris clair.

custodeph8.jpg

A votre bon coeur ! Sans, ça ne ressemble à rien.


Philippe.

77

salut
j'irais voir en casse mais je te garantie rien je dois y aller samedi matin

78

Merci LORIN. Attention en démontant avec le froid: le plastique casse facilement. Je suis aux Andelys le 01/01. A bon entendeur ......


Philippe.

79

Bonjour à tous,


J'ai trouvé des doublures de custode noires trouée (merci Alex). J'avais fini par pensé que ça n'avait jamais existé ...

Ca avance pas bien vite, mais j'en profite pour vous présenter une partie de ma cavalerie du moment:

On voit ici la TRD qui va retourner d'où elle vient, la GTI 4x4 que j'ai racheté à darkstalker, et un bout de la "spéciale" objet de ce post, et qui ..... n'est toujours pas terminée sad
cavalerieek8.jpg

Ici, les roulantes vues de dos:
trdgti4x4b1ff3.jpg

sous un autre angle:
trdgti4x4b2wi4.jpg

La GTI 4x4 "normale":
gti4x4bwk8.jpg


et la image, qui est toujours à vendre:
imagety1.jpg

Il y a encore la TRI dont on voit un bout derrière la image, et la 4x4 break qui est restée en Suisse. La fétiche (GTI 4x4 aussi) se désabille doucement, et on en verra pas de bout par pudeur. Ca fait 7.


A court terme:
7 - 1 = 6 : La TRD va retourner d'où elle vient (gagée, voir mon post ici:
topics/99243-arnaquesattention-mais-cela-peux-sarranger-a-lamiable )
6 - 1 = 5 : La TRI va disparaitre (des bouts vont subsister un peu partout en France)
5 - 1 = 4 : La fétiche va l'accompagner (là, je ne jette pratiquement que la caisse nue)
4 - 1 = 3 : J'aimerai bien finir par vendre la image (à votre bon coeur)
3 + 1 = 4 : Je rentre une ourane pour remplacer la TRD (Merci le forum).
Ca fera donc 4 autos: une pour chacun des conducteurs de la famille, + 1 mulet:
> pour moi: 4x4 break et "spéciale"
> pour ma femme: mazout
> pour ma fille: GTI 4x4, et tant pis si c'est pas du mazout !

Vous savez tout,


Philippe.

80

Oh tu désosse la TRI EVASION? tsss

Ta fille roule en GTI4X4??? elle en a de la chance... eek love dehors
avatar
BXsiste chevronné!

81

Bxman (./80) :
Oh tu désosse la TRI EVASION? tsss

........


Ben, il y a les cardans et les roulements de roue à refaire, et j'ai besoin du moteur pour .... "bricoler". En plus, elle consomme quand même pas mal, et j'ai déjà un autre break (la 4x4).

"Celui qui sait lâcher aura les mains libres" (c'est pas de moi, mais ça me plait).


Philippe.

82

ok sad
avatar
BXsiste chevronné!

83

Quelqu'un a l'expérience de l'incrustation d'un GPS dans un tableau de bord de BX ?

Je cherche un voltmetre et un amperemetre ronds Jaeger rétro-éclairé vert. A votre bon coeur ....


Philippe.

84

Salut Philippe,

Je suis en train de monter un GPS de type Philips Carin/VDO Dayton.

Le calculateur est sous le siège, l'écran déporté et la souris sur le vide-oche central devant l'horloge.

Sur le post :

topics/85961-gps#8

il y a une photo.

J'ai repris ce chantier à l'occasion du démontage de mon tableau de bord (en cours de remontage).

A+

Deuche

P.S. C'est quoi l'histoire de l'Image en vente?
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

85

Salut Philippe_G, alors elle en est où cette petite bx 4x4? love
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

86

Salut philippe !
heureux de voir que ta quatre-quart avance bien wink

bises à tous !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

87

Bonjour à Tous,

Bon, alors petit changement de programme: La motorisation va attendre un peut (j'ai tout, il n'y a plus qu'à, mais le temps fait défaut), et elle sera sur ses roues avec sa motorisation actuelle à peine modifiée en septembre.
Reste à faire à ce jour:
> Sellerie
> raccordements des
- détecteur de pluie
- radar de recul
- stabilisateur de vitesse
- témoins de pneumatique
- GPS
- témoins de lampes
- téléphone
- xénon (je vais peut-être aussi mettre les LP au xénon)

Petite info: la clim sera régulée par microAPI. Je cherche quelqu'un qui a des compétences en correction de bruit active ???


Philippe.

88

eek

J'aimerai fortement savoir comment vas tu cabler le détecteur de pluie et le stabilisateur de vitesse?
Je me suis posé un jour la question si l'on pouvait monté ces options dessus, et puis quand j'ai vu le merdi** que c'était, je me suis dit que ca ne vallait pas la peine. Mais si tu peux nous indiquer comment tu vas t'y prendre, se serait super sympa top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

89

ne me parlez pas de régulateur de vitesse, j'en cauchemarde encore mur
avatar
BXsiste chevronné!

90

Ben pour cabler, faut suivre la notice ..... roll Ces accessoires sont en vente partout avec des notice pas trop mal foutues.


PG