120

Punaise quand ta BX va être terminée elle va être bien belle!
avatar
BXsiste chevronné!

121

j'ai aussi l'impression ouais!
BX 19 GTI Automatic

mon post: topics/117541-bx19gti-automatic

122

Bonjour Philippe,

La cruise control/le régulateur de vitesse me branche bien.

Quelle est la référence chez Waeco (je n'arrive pas à voir sur la boîte)? J'aime bien la commande sur la colonne, comme sur les XM.

Ce serait pour une GTI avec donc le moteur XU.

Je présume qu'il faut aussi utiliser le capteur de vitesse (dont on a parlé pour le GPS) pour fournir les données au régulateur?

Merci, amicalement,


Deuche

avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

123

Salut Andreas,

Les références Waeco sont:
> MS700 (CHF 535-) pour le module électrique (c'est du luxe, un module à dépression doit suffire)
> BE4 (CHF 80-) pour la commande
Actuellement, l'€ vaut environ 1,5 CHF
Attention: les commandes sont associées aux modules. Voici la page:
http://www.waeco.com/en/298.php

Amicalement,


Philippe.

124

Salut Philippe !
content de voir que ton projet avance toujours !!!

Tu n'as pas peur qu'elle prenne de l'embonpoint avec tout ça ?


Pour ma part, je fais dans le minimalisme avec ma SIMCA 1000 :

Même pas de mirroir de courtoisie, pas de feux de detresse, pas d'allume cigare,
pas de ceintures de sécurité, aucune assistance à la conduite ou au freinage....
pour tout dire, le circuit électrique comporte 4 fusibles en tout !!!!

Mais quand même essuie glaces et clignotants asservis à la vitesse (plus la dynamo débite, plus ça v vite lol )
et avertisseur sonore route / ville .....
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

125

Salut Philippe,

Merci !

Pour la dépression, il n'y a pas de source dans une BX, non? Donc, la version électrique devrait bien convenir.

Enfin, c'est sûr que ma GTI à moitié démontée et pas le temps d'y travailler me fait une source de dépression quand même ;-)

Dommage que ma GTI avec boîte auto ait été volée; la combinaison régulateur/boîte auto me semble l'idéal.

Amicalement,


Andreas/Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

126

re-re (./124) :
......
Tu n'as pas peur qu'elle prenne de l'embonpoint avec tout ça ?

Pour ma part, je fais dans le minimalisme avec ma SIMCA 1000 :
.......


Salut Régis,

Félicitations pour ta dernière acquisition. Au travers des photos, j'ai cru voir qu'elle était vraiment en bel état. Perso, je craquerais volontiers pour une AMI6 berline .... J'espère que ma femme ne tombera pas sur ce topic .... Il y a 15 jours, j'ai failli craquer pour une CX suisse GTI blanche 1978 intérieur cuir beige ..... Heureusement pour moi, elle est partie avant que j'appelle !

Pour l'embonpoint, j'en suis déjà à près de 200 Kg de plus rien pour pour l'insono ... Bon, le moteur est maintenant largement suffisant, surtout que les rapports de boite n'ont pas changés !

Bonne continuation,
DeucheBXXM (./125) :
........
Pour la dépression, il n'y a pas de source dans une BX, non?
......


Ben si, il y a même une petite prise pour brancher le tuyau sur le plenum du répartiteur d'admission !
DeucheBXXM (./125) :
.......
Enfin, c'est sûr que ma GTI à moitié démontée et pas le temps d'y travailler me fait une source de dépression quand même ;-)

......


grin
DeucheBXXM (./125) :
.......
Dommage que ma GTI avec boîte auto ait été volée; la combinaison régulateur/boîte auto me semble l'idéal.
......


Ça, je ne savais pas. Quelle tristesse !

Philippe.

127

Philippe_G (./126) :
Il y a 15 jours, j'ai failli craquer pour une CX suisse GTI blanche 1978 intérieur cuir beige ..... Heureusement pour moi, elle est partie avant que j'appelle !


OO tu as évité une guerre intersidérale grin (on se comprend smile)

Pour l'embonpoint, j'en suis déjà à près de 200 Kg de plus rien pour pour l'insono ... Bon, le moteur est maintenant largement suffisant, surtout que les rapports de boite n'ont pas changés !

Bonne continuation,
[/cite]


eek T'y est allé au béton?? grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

128

Non, à le feuille goudronnée haute densité prise en sandwich entre le plancher et une plaque d'alu, le tout par l'extérieur.

Philippe.

129

Je vois, t'a dû en ch*er pour les poser.. J'espère juste que ca sera efficace smile

Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

130

Salut philippe !

j'ai une solution (partièle)
MET TOI A LA DIETE ! dehors

Pour DeucheBXXM, pour ma GTI, j'avais récupéré un régulateur de FORD SCORPIO ,
il y a la pompe à dépression électrique incluse !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

131

Philippe_G (./126) :

DeucheBXXM (./125) :
.......
Dommage que ma GTI avec boîte auto ait été volée; la combinaison régulateur/boîte auto me semble l'idéal.
......


Ça, je ne savais pas. Quelle tristesse !

Philippe.


Hello Philippe,

Merci; c'est vrai que c'était une perte. Elle avait 68000 km, autant dire rien...

J'ai trouvé les deux éléments MS700 et 'commodo' pour 350 € sur un site allemand.

@ re-re

Merci pour le tuyau; je préfère y mettre un module neuf et à mon goût (et avec une notice, je suis historien après tout smile )

Amicalement,


Deuche

P.S. Je viens de commander le Waeco MS700 et le commodo par le biais d'un site allemand : 335,40 € livraison en France compris. Merci pour les informations, qui m'ont permis de chercher efficacement la référence!


avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

132

Bonjour,

Suite à la casse de la break, celle-ci va enfin reprendre du service. Au bout de 4 ans d'inactivité, ça va !

Au fait, pour les pervers, voici la photo d'un accouplement contre nature:

groupem.jpg


Amicalement,

Philippe.

133

Ohhh un jolie XU9J4 love
Il va prendre place dans laquelle ? C'est pourtant juste la boite qui a claqué non ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

134

C'est pour faire du circuit.

135

Tu va laissé le carter moteur d'origine ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

136

Il s'est passé quoi avec l'autre break?
avatar
BXsiste chevronné!

137

Bxman (./136) :
Il s'est passé quoi avec l'autre break?

+ 1
avatar
BX 15 RE 136 200 km (presque restauré)En activité
BX 19 RD EVASION288 600 => 358 643 km (H.S. à cause d'un arbre de m***e)
Prochainement une BX 16 TRS de 86 avec option clim.
Le temps qu'il y aura du pétrole il y aura des BX ^^
Souvenir d'une 16 trs de 83, que mon père avait quand j'étais jeune, qui malheureusement fini à la casse, à cause de la rouille, plus tard il me faudra une bx série 1 ;)

138

C'est sympa Philippe de me remonter ma série 1 en 16V je vais avoir deux 16S maintenant.

A samedi, mais il faut que tu me téléphones demain sans faute.

139

bxxm10 (./138) :
C'est sympa Philippe de me remonter ma série 1 en 16V je vais avoir deux 16S maintenant.

A samedi, mais il faut que tu me téléphones demain sans faute.


lol
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

140

bonjour,
des nouvelles de la 4x4 personnalisée ?
que devient elle ?
cdt
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

141

balou374 (./140) :
bonjour,
des nouvelles de la 4x4 personnalisée ?
que devient elle ?
cdt


Hello,

Il y a eu une des boîtes qui a lâché; elle est donc temporairement stockée, en attendant des jours meilleurs.

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

142

Après moult consultations auprès de spécialistes, je vais faire re-rouler la break. Il faut ajouter un joint entre les deux boites, car sinon, c'est l'oxydation qui bouffe les dents de l'arbre intermédiaire en sortie de boite (celui qui entre dans la boite transfert). Le problème apparait si on habite à coté de la mer, ou si ON LAVE LE DESSOUS REGULIEREMENT AU JET SOUS PRESSION, ce qui est mon cas.

Donc, après réparation, j'aurais:
> cette berline en 4x4 avec transmission renforcée et intérieur "pulmann", moteur 16S ----> absolument pas d'origine.
> la break en configuration "confort", moteur 8S GTI (ou autre, suivant ce qu'on arive à faire avec Deuche) ----> pas vraiment d'origine
> la 7 places diesel en 4x4 en configuration "luxe", mais d'origine ---> avec que des pièces CITRON (sauf la dernière banquette sur mesure), mais suivant un assemblage original et pas mal d'accessoires

Pour l'instant, il n'y a que la 7 places qui roule, mais dont le moulin n'en peut plus (350.000 Km).

"Putin, si j'avais du temps ....."

Philippe.

143

>TCT, j'insiste wink

Sinon, j'ai deux XM TCT en trop...

Déjà que ma douce fait un peu la gueule parfois à ce sujet lol

Amicalement,

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

144

DeucheBXXM (./143) :
>TCT, j'insiste wink

Sinon, j'ai deux XM TCT en trop...

Déjà que ma douce fait un peu la gueule parfois à ce sujet lol

Amicalement,

Deuche

Attention, tu vas passer hors charte ! grin

Reste évasif et utilise des périphrases ....

Sinon, bien sûr, tu as raison top

Philippe.

145

je viens de lire ce post entièrement et......
çà m'a donné un coup de fouet, le seve remonte (j'en voie qui pensent à quelque chose de spécial?)

Bref depuis quelques temps j'ai accumulé des projets qui n'avancent pas, le temps passe et....
Je voulais avec ma GTI allemande automatique et une épave de 4x4 à carbu en faire une seule et l'habiller avec des éléments d'ourane et de sport.
Bref faire MA bx à moi.
Puis raz le bol c'est temps ci, j'ai décidé de tout vendre et de me focaliser sur le sujet de MA vie:
finir de transformer ma D super en DS 25 Diesel.
Et c'est pas une mince affaire..
En lisant ce post, j'ai trouvé un malade qui m'a redonné gout à la mécanique type Bitza, (comme on dit en moto).
Mélanger tous les genres et se faire sa pétoire.

Merci Philippe_G, je vais reprendre ma 4X4 bitza
A+

146

Salut,

Telle quelle, c'est de la balle la GTi automatique. Ces 4HP14 sont super pour une conduite sympa. Avec la caisse légère de la BX, c'est un régal.

Laisse donc...

Tu as toujours ta 4x4 pour pièces?

Deuche
avatar
________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

147

salut,
oui tout est encore à la maison.
Je vais rouler un peu avec la GTI auto en fin de mois, car il y a une concentre citroen dans le coin.
Actuellement, je vide une ancienne ambulance cx en pièce (on à la ferraille plutôt).
Après, çà devait être le tour des 2 bx (gti et 4x4) d'être mise en vente, mais après avoir lu ce post, je vais lancer mon projet.
La BX GTI auto est une voiture très agréable à rouler (puissance moteur et confort de la boite auto).
S'agissant d'une version allemande, la finition intérieure est bien soignée.
Mais il y a la conso:
Cà tourne entre 10 et 12.5l au 100 sans arsouiller comme une bête.
De +, j'ai eu quelques "détails électroniques" qui ont laché sur l'injection.
Parfois même après une immobilation de quelques semaines, un capteur ou autre boitier lachait.
Je remarque qu'avec le temps, les composants électroniques finissent par déclarer forfait.
C'est pourquoi, je ne conserverai pas ce moteur (trops gourmand) dans tous les cas, même si du coté mécanique c'est bon.
La 4x4 étant très sale intérieurement et coté carrosserie, je pense faire une bonne (à mon gout) et belle voiture avec les 2.
A+

148

Attention en tout cas pour les gens mariés. C'est une passion qui pourrit la vie de famille, et Madame le fait bien sentir ! ......

149

alors là je confirme.
Mais en +, çà commence aussi à me prendre le chou cette passion dévorante qui nbe vous laisse pluis de place pour le reste.
Cà use physiquement et mentalement parfois.
Le paradoxe, c'est que je pourrai me simplifier l'existence: acheter une caisse fiable et peu couteuse en entretien (çà existe dans toute les marques, c'est le modèle qui redorre le blason, 205, BX, R21 etc...).
Donc plus de pb , du temps pour vivre ........et puis y a au fond du hangar cette DS sur cale depuis 7 ans, qui attend son moteur diesel.
Quel con, y'a des DS refaites à neuf, il suffirai de vendre toutes les merdes qui trainent ici, et j'aurai assez de fric pour acheter cette DS et en cherchant un peu je trouverai une modifiée diesel avec sa carte grise en prime
Alors pourquoi, je ne le fais pas....hein pourquoi?
On aime bien se prendre la tête, mais pourquoi?

150

Philippe_G (./148) :
Attention en tout cas pour les gens mariés. C'est une passion qui pourrit la vie de famille, et Madame le fait bien sentir ! ......

A qui le dis-tu! Même constat!! oui
guzard (./149) :
alors là je confirme.
Mais en +, çà commence aussi à me prendre le chou cette passion dévorante qui nbe vous laisse pluis de place pour le reste.
Cà use physiquement et mentalement parfois.
Le paradoxe, c'est que je pourrai me simplifier l'existence: acheter une caisse fiable et peu couteuse en entretien (çà existe dans toute les marques, c'est le modèle qui redorre le blason, 205, BX, R21 etc...).
Donc plus de pb , du temps pour vivre ........et puis y a au fond du hangar cette DS sur cale depuis 7 ans, qui attend son moteur diesel.
Quel con, y'a des DS refaites à neuf, il suffirai de vendre toutes les merdes qui trainent ici, et j'aurai assez de fric pour acheter cette DS et en cherchant un peu je trouverai une modifiée diesel avec sa carte grise en prime
Alors pourquoi, je ne le fais pas....hein pourquoi?
On aime bien se prendre la tête, mais pourquoi?


Bienvenue au club des félés de BX!! wink
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,