Bxman Le 27/01/2009 à 17:37 Punaise quand ta BX va être terminée elle va être bien belle!

BXsiste chevronné!
j'ai aussi l'impression ouais!
Bonjour Philippe,
La cruise control/le régulateur de vitesse me branche bien.
Quelle est la référence chez Waeco (je n'arrive pas à voir sur la boîte)? J'aime bien la commande sur la colonne, comme sur les XM.
Ce serait pour une GTI avec donc le moteur XU.
Je présume qu'il faut aussi utiliser le capteur de vitesse (dont on a parlé pour le GPS) pour fournir les données au régulateur?
Merci, amicalement,
Deuche

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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
Salut Philippe,
Merci !
Pour la dépression, il n'y a pas de source dans une BX, non? Donc, la version électrique devrait bien convenir.
Enfin, c'est sûr que ma GTI à moitié démontée et pas le temps d'y travailler me fait une source de dépression quand même ;-)
Dommage que ma GTI avec boîte auto ait été volée; la combinaison régulateur/boîte auto me semble l'idéal.
Amicalement,
Andreas/Deuche

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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
Non, à le feuille goudronnée haute densité prise en sandwich entre le plancher et une plaque d'alu, le tout par l'extérieur.
Philippe.
C'est pour faire du circuit.
Tony45 Le 27/05/2010 à 22:16Edité par Tony45 le 28/05/2010 à 05:19 Tu va laissé le carter moteur d'origine ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Bxman Le 27/05/2010 à 22:21 Il s'est passé quoi avec l'autre break?

BXsiste chevronné!
C'est sympa Philippe de me remonter ma série 1 en 16V je vais avoir deux 16S maintenant.
A samedi, mais il faut que tu me téléphones demain sans faute.
bonjour,
des nouvelles de la 4x4 personnalisée ?
que devient elle ?
cdt
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.
Après moult consultations auprès de spécialistes, je vais faire re-rouler la break. Il faut ajouter un joint entre les deux boites, car sinon, c'est l'oxydation qui bouffe les dents de l'arbre intermédiaire en sortie de boite (celui qui entre dans la boite transfert). Le problème apparait si on habite à coté de la mer, ou si ON LAVE LE DESSOUS REGULIEREMENT AU JET SOUS PRESSION, ce qui est mon cas.
Donc, après réparation, j'aurais:
> cette berline en 4x4 avec transmission renforcée et intérieur "pulmann", moteur 16S ----> absolument pas d'origine.
> la break en configuration "confort", moteur 8S GTI (ou autre, suivant ce qu'on arive à faire avec Deuche) ----> pas vraiment d'origine
> la 7 places diesel en 4x4 en configuration "luxe", mais d'origine ---> avec que des pièces CITRON (sauf la dernière banquette sur mesure), mais suivant un assemblage original et pas mal d'accessoires
Pour l'instant, il n'y a que la 7 places qui roule, mais dont le moulin n'en peut plus (350.000 Km).
"Putin, si j'avais du temps ....."
Philippe.
je viens de lire ce post entièrement et......
çà m'a donné un coup de fouet, le seve remonte (j'en voie qui pensent à quelque chose de spécial?)
Bref depuis quelques temps j'ai accumulé des projets qui n'avancent pas, le temps passe et....
Je voulais avec ma GTI allemande automatique et une épave de 4x4 à carbu en faire une seule et l'habiller avec des éléments d'ourane et de sport.
Bref faire MA bx à moi.
Puis raz le bol c'est temps ci, j'ai décidé de tout vendre et de me focaliser sur le sujet de MA vie:
finir de transformer ma D super en DS 25 Diesel.
Et c'est pas une mince affaire..
En lisant ce post, j'ai trouvé un malade qui m'a redonné gout à la mécanique type Bitza, (comme on dit en moto).
Mélanger tous les genres et se faire sa pétoire.
Merci Philippe_G, je vais reprendre ma 4X4 bitza
A+
Salut,
Telle quelle, c'est de la balle la GTi automatique. Ces 4HP14 sont super pour une conduite sympa. Avec la caisse légère de la BX, c'est un régal.
Laisse donc...
Tu as toujours ta 4x4 pour pièces?
Deuche

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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)
salut,
oui tout est encore à la maison.
Je vais rouler un peu avec la GTI auto en fin de mois, car il y a une concentre citroen dans le coin.
Actuellement, je vide une ancienne ambulance cx en pièce (on à la ferraille plutôt).
Après, çà devait être le tour des 2 bx (gti et 4x4) d'être mise en vente, mais après avoir lu ce post, je vais lancer mon projet.
La BX GTI auto est une voiture très agréable à rouler (puissance moteur et confort de la boite auto).
S'agissant d'une version allemande, la finition intérieure est bien soignée.
Mais il y a la conso:
Cà tourne entre 10 et 12.5l au 100 sans arsouiller comme une bête.
De +, j'ai eu quelques "détails électroniques" qui ont laché sur l'injection.
Parfois même après une immobilation de quelques semaines, un capteur ou autre boitier lachait.
Je remarque qu'avec le temps, les composants électroniques finissent par déclarer forfait.
C'est pourquoi, je ne conserverai pas ce moteur (trops gourmand) dans tous les cas, même si du coté mécanique c'est bon.
La 4x4 étant très sale intérieurement et coté carrosserie, je pense faire une bonne (à mon gout) et belle voiture avec les 2.
A+
Attention en tout cas pour les gens mariés. C'est une passion qui pourrit la vie de famille, et Madame le fait bien sentir ! ......
alors là je confirme.
Mais en +, çà commence aussi à me prendre le chou cette passion dévorante qui nbe vous laisse pluis de place pour le reste.
Cà use physiquement et mentalement parfois.
Le paradoxe, c'est que je pourrai me simplifier l'existence: acheter une caisse fiable et peu couteuse en entretien (çà existe dans toute les marques, c'est le modèle qui redorre le blason, 205, BX, R21 etc...).
Donc plus de pb , du temps pour vivre ........et puis y a au fond du hangar cette DS sur cale depuis 7 ans, qui attend son moteur diesel.
Quel con, y'a des DS refaites à neuf, il suffirai de vendre toutes les merdes qui trainent ici, et j'aurai assez de fric pour acheter cette DS et en cherchant un peu je trouverai une modifiée diesel avec sa carte grise en prime
Alors pourquoi, je ne le fais pas....hein pourquoi?
On aime bien se prendre la tête, mais pourquoi?