oué c clair, jvoi pa pk tu di ke c nul dabor, tu coné vrémen r1 toi, t vrémen 1 dobe !
Rohhh, chariez pas trop. Tout le monde n'est pas assez l€€t pour créer son truc avec Wordpress (ou autre), et puis ça leur plaît aux djeunz.
vince Le 12/06/2006 à 10:00 alala
je voi pa pk vs critiké tjs se cite tu voi fo ètr 1 pe ouver oci ok dan la mass ya dé truc s1pa ki resorte tu voi dé iD original sof lé skin é a la base cé 1 cite ki propoz dé skyblogz kikoolol lé gen en fon lEr propr utilisation ok
no comment.
A tort ou à raison, cét ortaugraf è déli-B-rémen utiliZé. SE ki ne leur empech pa de savoir écrir. Cé vré, on diré kils kif ékonomizé leur forfé internet.
aze Le 12/06/2006 à 11:03 écrire comme ça c'est devenu une sorte d'identité pour eux, pas pour faire des économies
tu seras mal vu si t'écris à peu près correctement (kom 1 daron)
d'ailleurs au niveau temps c'est bien plus rapide d'écrire correctement un sms avec l'écriture intuitive que de te taper chaque lettre et aller chercher les accents et tout
Ce que je vais te donner n'est qu'un exemple parmi tant d'autres : ma soeur A un skyblog (elle a 11 ans), elle écrit comme ça "parce que ça le fait", mais elle bien néanmoins de se classer 2nde dans un "concours de poésie" en Ile De France (et cela sans la moindre aide extérieure).
Après je ne dis pas que ça ne représente pas un risque de confusion de certains entre l'écrit SMS et le parlé.
Personnellement, quand j'étais au collège et au lycée, je parlais manouche/argot en permanence toute la journée, mais le soir, auprès de mes parents, je reprendais un langage "correct". Aujourd'hui, on me fait souvent aussi la remarque sur le fait que je m'exprime TRES (parfois trop bien) à l'oral. Comme quoi.
L'argot/manouche est presqu'un langage à part entière.
Par contre le SMS est une aberration de la langue française issue de la limitation à 160 caractères des messages textuels téléphoniques.
Ouioui, mais cela n'empêche en rien les gamins de pouvoir distinguer le SMS et l'écrit scolaire. La plupart des mômes que je connais écrivent très bien par ailleurs.
Maintenant, je pense que cette mode passera assez vite.
Le SMS, "une" mode ? C'est plutôt devenu *un* mode de... "communication".
Parce que bon, ça va faire au moins trois ans qu'on voit D post ékri en abréG (cf. forum TI)...
<sally> Je ne sais pas ce qui est le pire : ceux qui écrivent en SMS ou ceux qui oublient de mettre les locutions latines en italique.</>

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
25 >> Ce qui me fait penser ça ?
Bah disons que le "langage" SMS est le fruit (pourri certes) d'un médium qu'est le SMS. Le SMS étant voué à disparaître rapidement, je pense qu'il chutera avec le "langage" qui l'accompagne. Il faudra encore un peu de temps 2-3 ans je dirais.
Cependant, les nouvelles technologies, en particulier les moyens de télécommunications mobiles permettent des échanges croissants. Les gens échangent, plus facilement, plus loin, plus rapidement grâce à tout ceci. Alors bien fait ? Mal fait ? Peu importe je pense, le souci est malheureusement que l'on tronque, que l'on rationalise et que l'on cherche le rendement dans l'échange. Une efficacité qui pourrait faire trembler les grands romantiques qui s'échangent encores des lettres postales (je ne vais pas mentir, rien de tel que cela à mon goût qu'un "jte kif, ça t'dit kjte baiz à l'interKour?" reçu dans son tintement polyphonique).
Aujourd'hui, faut aller vite, faut aller droit au but ! Ca fait peur... ou pas. Mais faut faire avec.

aze Le 12/06/2006 à 13:35 j'ai du mal à croire que d'écrire comme une merde pendant des années ne laisse pas de séquelles
qu'est ce qui est le pire ? les geek de l'informatique ou les geeks du français ?