vince Le 12/06/2006 à 13:56 Les articles de journaux aussi sont concernés...
Je suis pas un dieu du français, mais quand je réalise que je suis en mesure de trouver des fautes dans les articles dans la presse écrite, ça fout les boules :/
Je ne conteste pas le caractère désagréable de ceci. Mais à partir du moment où certains vont se sentir assez seuls sur leurs forums à écrire ainsi, il retourneront à une écriture "normale".
vince Le 12/06/2006 à 14:57 le pire que j'ai entendu à ce jour, un jeune dans un train de banlieue saint cloud=>saint lazarre : "téma la feumeu" le mot en italique, c'est "meuf" en verlans, qui lui même est "femme" en verlans pour ceux qui l'ignoraient... mais bon le gars devait penser que prendre un terme djeunz et le mettre en verlans faisait "in"... :/
Ouais, mais là ils abrègent pas. C'est de "l'argot" du quotidien. C'est une richesse je pense. Le plus drôle que j'ai entendu jusqu'à présent, c'est des mecs de Supinfo (futurs ingénieurs en info.) qui disaient "lol" ! Sisi, en vrai, prononcé et tout.
Y'a aussi des mots de vieux françois qui remontent à la surface, par exmple la "maille" pour parler d'argent. C'est vieux comme Louis Croix-Vé-Bâton !
vince Le 12/06/2006 à 15:20 maille, c'est populaire et c'était très utilisé... un peu comme "thune" qui à l'origine était le nom de la pièce de 5 francs suisses (et peutêtre 5 francs français, qui sait) de ce qu'on m'a dit en suisse
93100> heu oué mais là le lanver ça devient maladif :/
(c'est pas plus vieux, thune ? je me souviens que dans les Misérables, ils parlent du Roi de la Thune, et c'est censé se passer y a pas mal de temps)

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Nil Le 12/06/2006 à 16:00 boah à l'IUT "lol" était commun... puis ça passe...
oue mais le coup du crayon ca existe en dehors de yN ? je l'ai jamais vu ailleurs ...
L'autre soir, en rentrant à la maison, j'ai dit à ma copine "ban". Depuis... rien.
Je suis d'accord que l'orthographe "eclectique" c'est pas très agréable, mais en revanche, les nouveaux mots (même "feumeu", aussi absurde que ça puisse paraitre), c'est ça qui fait que le français est une langue vivante.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget