60

Je suis d'accord que l'orthographe "eclectique" c'est pas très agréable, mais en revanche, les nouveaux mots (même "feumeu", aussi absurde que ça puisse paraitre), c'est ça qui fait que le français est une langue vivante.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

61

Rintintin
:
Nil :
boah à l'IUT "lol" était commun... puis ça passe...

t'1 meme a epita j'en ai pas entendu a l'oral des "lol" (du moins dans mes frequentations)

ca craint vraiment les iut tongue

or Rintintin.fréquentations=0 donc c'est normal tongue
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

62

nan elles sont de l'ordre de la vingtaine a pita qd meme

63

(y'en a qquns qui sont capable de caser un "lol" ds une discussion à pita, malheureusement... en regle génerale faut les éviter d'ailleurs ^^)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

64

(#potabob#)

65

Moumou :
Je suis d'accord que l'orthographe "eclectique" c'est pas très agréable, mais en revanche, les nouveaux mots (même "feumeu", aussi absurde que ça puisse paraitre), c'est ça qui fait que le français est une langue vivante.

pencil
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

66

montreuillois
:
Moumou :
Je suis d'accord que l'orthographe "eclectique" c'est pas très agréable, mais en revanche, les nouveaux mots (même "feumeu", aussi absurde que ça puisse paraitre), c'est ça qui fait que le français est une langue vivante.

pencil

encore deux qui se sont persuadé qu'un "mel" ça fait du français une langue vivante neutral
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

67

Ben non, mel, c'est pas une création populaire, justement.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

68

crayon, je le dis aux opens, mais avec la chorégraphie ##
avatar

69

Pour en revenir à
montreuillois :
Ouioui, mais cela n'empêche en rien les gamins de pouvoir distinguer le SMS et l'écrit scolaire. La plupart des mômes que je connais écrivent très bien par ailleurs.

Nue :
j'ai du mal à croire que d'écrire comme une merde pendant des années ne laisse pas de séquelles


pencil J'ai toujours très bien écrit le français, 20 en othogrophe etc... Mais au bout d'un an à écrire en abrégé je finissais par douter du "é" avec "er", sur mes copies j'écrivais "k" au lieu de "c", et même "temps" devenait "tps" . etc etc... Le comble sur des devoirs de français! J'ai arrêté d'écrire en abrégé et maintenant tout redevient normal; j'arrive même à réecrire "tps" sur internet sans oublier d'écrire en entier sur les copies. J'arrive mieux à faire la part des choses, mais pcq je me suis corrigée auparavent.

En plus ça ne va pas moins vite, c'est une technique à prendre. Au contraire je tapotte encore plus vite pcq j'ai arrêté d'écrire les lettres avc seulement les index, j'utilise tous les doigts.

Ce qui m'enerve ce sont ceux qui écrivent "e" au lieu de "é", comme si c'était plus compliqué. Bah non, c'est une touche comme les autres... ceux là ils manquent de souplesse d'esprit mais ils font rien pour en avoir...
avatar
Gnangnangnan

70

(ou alors ils sont sur clavier américain ^^)
avatar

71

exactement, je vois pas le rapport avec la souplesse d'esprit ...
sur un clavier amerloque c'est chiant de taper les accents

72

quelque part c'est l'interêt d'un clavier azerty... je sais bien que c'est pour coder, mais utiliser un qwerty pour poster en français, voilà le résultat... le pire étant amha ceux qui remplacent volontairement "é" par "er" parceque c'est "phonétiquement plus proche" sick
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

73

Je parle de ceux de mon âge, à mon avis ils ont un azerty... surtt qu'ils écrivent sms, c'est bien dans le style (de faire le minimum).

Je corrige ma dernière phrase qui peut être mal interprétée: ils n'ont pas la "souplesse" (= faire un effort) de chercher la bonne touche: "trop compliqué", mais finallement il suffit de faire 2-3 fois l'effort et après ça passe tout seul.
avatar
Gnangnangnan

74

Zephyr :
quelque part c'est l'interêt d'un clavier azerty... je sais bien que c'est pour coder, mais utiliser un qwerty pour poster en français, voilà le résultat... le pire étant amha ceux qui remplacent volontairement "é" par "er" parceque c'est "phonétiquement plus proche" sick

Tu veux dire qu'on écrit moins bien français avec un qwerty? confus
Perso j'ai un qwertz, et je m'en sors pour coder, même si ça muscle le petit doigt plus que les autres (shift, ctrl powaa) grin
Par contre pour le français c'est très bien je trouve, par exemple le 'A' est plus accessible qu'en azerty, le 'é' ou le 'à' sont directement intégrés par exemple smile
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

75

qwertz, c'est les claviers allemands, non ? de mémoire, les accents sont plus accessibles que sur un qwerty
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

76

Peut-être que c'est allemand. En tous cas c'est ce qu'on a en Suisse, et pour la partie francophone c'est exactement identique que pour les alémaniques à la différence près que les accents shiftés ou non sont inversés (é/ö, à/ä, è/ü, etc.)
Mais en fait vous avez les accents à la place des nombres vous non? Donc c'est pratique et accessible quand même, et puis j'ai tendance à oublier le pad numérique que j'utilise jamais ^^
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

77

oué,
ça donne
  1  2  3  4  5  6  7  8  9  0  °  _  (shift)
  &  é  "  '  (  §  è  !  ç  à  )  - (sans rien)
  ?  ë  “  ‘  {  ¶  «  ¡  Ç  ø  }  —  (alt)
  ´  „  ”  ’  [  å  »  Û  Á  Ø  ]  – (shift alt)
  &  É  "  '  (  §  È  !  ç  À  )  - (shift lock)



(enfin, c'est presque ça sur un clavier de pc, là j'ai un mac)
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

78

//  ____                                     _________ _____________ _______
// | S A| S = Shift,  A = AltGr + Shift     | Imprime | Arrêt défil | Pause |
// | s a| s = normal, a = AltGr             |  Exec   |             | Halte |
//  ¯¯¯¯                                     ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ¯¯¯¯¯¯¯
//  ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ _______
// | Œ «| 1 ·| 2 É| 3 ¸| 4 ´| 5 ¨| 6 ¦| 7 È| 8 ¯| 9 Ç| 0 À| ° ÿ| + ¾| <--   |
// | œ »| & '| é ~| " #| ' {| ( [| - || è `| _ \| ç ^| à @| ) ]| = }|       |
//  ========================================================================
// | |<-  | A ä| Z Å| E ë| R Ç| T Þ| Y Ý| U ü| I ï| O ö| P '| " `| £ ¢|   , |
// |  ->| | a â| z å| e ê| r ç| t þ| y ý| u û| i î| o ô| p ¶| ^ ~| $ ¤| <-' |
//  ===================================================================¬    |
// |       | Q Ä| S Ø| D Ë| F ª| G Æ| H Ð| J Ü| K Ï| L Ö| M º| % Ù| µ ¥|    |
// | MAJ   | q Â| s ø| d Ê| f ±| g æ| h ð| j Û| k Î| l Ô| m ¹| ù ²| * ³|    |
//  ========================================================================
// | ^   | >  | W  | X  | C  | V  | B  | N  | ?  | .  | /  | §  |     ^     |
// | |   | < \| w «| x »| c ©| v ®| b ß| n ¬| , ¿| ; ×| : ÷| ! ¡|     |     |
//  ========================================================================
à peu de chose près le mapping de mon clavier (en fait j'ai changé pas mal de trucs par rapport à ça mais bon c'est l'idée. En gros ce qui est écrit sur le clavier lui-même (le mapping azerty de base) c'est tout ce qui est en normal et shift, plus tout ce qui est en AltGr sur la rangée du haut (sauf la touche complètement à gauche), le reste n'est pas très standard je crois ^^ (ie ça dépend de l'OS)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

79

     *  1   2   3    4   5   6   7   8   9   0   +   %
     _  =   /   -    è   \   ^   (   `   )   "   [   ]

          ?   <   >       !                           &
    Tab   :   '   é   g   .   h   v   c   m   k   z   ¨   Retour

                                                        #
   Ver      o   a   u   e   b   f   s   t   n   d   w   ~

         ç   |       @
   Maj   à   ;   q   ,   i   y   x   r   l   p   j     Maj


powa happy
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

80

Comment tu fais le ù ? sinon je ne trouve pas ça intuitif de devoir shifter pour faire une minuscule mais bon peut-être qu'on s'habitue...
sinon quitte à faire un mapping original c'est dommage d'avoir gardé caps lock sad. Alors qu'on peut y mettre plein de fonctions vachement utiles genre compose...
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

81

pour ù, ` est une touche morte. Mais en vrai j'utilise pas ce clavier, j'attends la première release du projet dvorak-fr sur http://gpl.insa-lyon.fr/Dvorak-Fr
Mais ils disent qu'ils ne remapperont pas caps lock non plus. Il doit être utiles pour certains, sûrement.
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

82

Moi je trouve ça super bien les skyblogs, parce qu'au moins ça leur évite d'aller ailleurs généralement happy
montreuillois :
Je ne conteste pas le caractère désagréable de ceci. Mais à partir du moment où certains vont se sentir assez seuls sur leurs forums à écrire ainsi, il retourneront à une écriture "normale".


Perso le truc qui me fait peur c'est que bientôt ce seront ceux qui écriront bien qui se sentiront seuls...
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

83

J'ai pas ce présentiment.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

84

rassure-moi tu l'as fait exprès?
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

85

notogaf ?
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

86

oui pressentiment aurait été plus adapté happy
(20:50) Souane - Posté : 15-07-2004 | oué chui pas d'accord moi : y a qu'une seule perverse ici c'est moi ! Muahaha!!! #trivil#
(08:35) Nil - Posté : 03-03-2008 | OMG I think I'm gay
www.brumeries.info
SH33P OWNZ!!!
Haruhi Suzumiya is the only true God.
"Jesus was eaten by worms ~2000 years ago" ©un illustre inconnu

87

ok
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

88

Perso le truc qui me fait peur c'est que bientôt ce seront ceux qui écriront bien qui se sentiront seuls...

C'est déjà le cas suivant où tu vas hein tongue
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741