Hello again !
Des mes récentes perigrination STiennes, apres avoir refait un cable écran, gonflé la bête avec un peu de menue mémoire, j'ai été amené à créer un paquet de disquette (je n'ai pas de HD) et j'avoue qu'au bout d'un moment j'ai commencé à fatiguer sur le jonglage façon grille pain. Je suis donc parti en quête d'une solution plus sexy.
J'ai essayé Ghostlink - et c'est vraiment trop lent - avec des lags etranges de surcroit, meme en passant le port à 19200bauds.
Je me suis donc fabriqué un cable PARCP (note intérressante : le schema du cable dans la doc est montré coté soudure, et non côté pins, je me suis donc planté une premiere fois)... et haaa maaaarche pas...
Je suis sous linux, donc je me suis dit que peut être etait-ce la version du serveur PARCP sous linux qui est trop ancienne pour les distribs actuelle (y'a pas de sources pour le recompiler), j'ai donc essayé en DOS brut, avec un disquette (encore une !!!! grrr) de boot, mais non, meme resultat. Sur un Ouinedause Hixpé avec UserPort (libérateur de port LPT), tout pareil, même chanson. J'ai essayé deux PC différents, dont un vieux laptop (le troisieme que j'ai sous la main n'a pas de port para//).
La connexion s'opere, mais le soft me jette d'un : "Server's debug info : expected $4853 received $4463. Other side is not PARCP Client", que le PC soit serveur et le STE client, ou le contraire.
Pour info : Atari 520STE, 4Mo Ram, essayé en TOS 2.06 (via seltos) et TOS d'origine, tout nu.
Config de Parcp essayé avec port para// en ECP, en EPP, en bidirictionnel.
A priori le fichier de config est bon.
Essayé de desactiver l'option "Fast Routines" d'un coté, de l'autre, des deux, meme résultat.
Par_in bien lancé sur les deux becanes avant de brancher le cable.
Je vérifierai une deuxieme fois mon cable demain (je ne suis pas un as de la soudure, il se pourrait qu'il y en ait une trop vilaine pour passer inaperçue mais j'ai pas l'impression comme ça, à vue de nez)...
Peut-être ce probleme a-t-il déjà été rencontré par quelqu'un ici ? (je n'ai rien trouvé sur le web...)
Voilà voilà... Sur le papier, c'est quand meme plus sexy comme solution pour récréer des disquette à partir de MSA, qu'on est obligé de splitter en deux face la plupart du temps avant de les transferer dans la machine sur des disquettes... pour en formater une autre et recréer la disquette d'origine en deux passes (depression assurée au bout d'une dizaine de disquettes, meme avec un RAM drive conséquent)
PS : j'ai essayé HHD_DMN aussi, mais y'a qu'une version DOS, et le bouzin me fait un "Divide Error" invariable. Donc pas moyen.
Thanx !