1

Salut,

Petit retour sur la cité interdite et ses mystères.

J'ai pris pied (pas mon pied tongue ) sur un autre continent, et donc corruption et gaspillage, c'est festif.
Je me demandais si tenter de construire la cité interdite sur ce contient réduirait ces problèmes, ou si il vaut mieux malgré tout construire celle ci en métropole plutôt que dans les colonies.

Si l'option cité interdite trancontinentale est à oublier, quelles solutions sont envisageables afin de pouvoir espérer développer pas trop lentement les villes fondées sur un nouveau continent ?

D'une façon plus générale à part construire un tribunal comment faire pour réduire corruption et gaspillage (je suis actuellement en république) et en train de chercer raffinage (la fondation de villes sur ce continent était une anticipation d'une éventuelle absence de pétrole sur mon continent d'origine, et aussi nécessaire afin de me procurer du charbon sans pour autant devoir exterminer les babyloniens qui en ont 2 mais sont pas encore en mesures de les exploiter et donc de les échanger).

2

Ce que tu demandes là nécessiterait de longues explications, il y a toute une littérature sur la corruption et ses effets. Si tu lis l'anglais, va voir sur Civfanatics, dans la section Civ III, il y a tout ce que tu peux rêver de savoir sur les tactiques, stratégies et astuces à tous les niveaux de difficulté du jeu... wink


avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

3

J'ai déja tenté de consulter pour mon mal docteur triso
Parcouru celui ci déja, + tenté de digérer les articles de civfanatics (enfin ceux que j'ai trouvés, j'ai pas tout miné la bas).

L'ensemble étant assez nébuleux, notamment parce que la gestion des paramétres de la CI évolue en fonction du niveau de patch (je peux pas te dire maintenant la version de patch que j'ai faudra que je sois rentré chez moi ce soir).

Si la question était basique en principe je ne l'aurais pas posée, la réponse devant en effet se trouver quelque part (sinon c'est que c'est plus une question basique).

Donc pour reposer la question :
Comment faire (en général) pour bien s'implanter sur un continent si on compte y établir une tête de pont (donc tenter d'avoir au moins une ou deux villes qui produisent un minimum pour pouvoir faire éventuellement une unité militaire de temps à autre au lieu de devoir les acheminer à chaque fois par mer) ?

4

Construire la cité interdite sur ces villes va réduire la corruption locale, mais celle des villes éloignées de ta capitale sur ton continent ne seront pas trop productives. Essaie d'utiliser un héros pour la construire, ça t'évitera d'attendre un nombre incalculable de tours à 1 bouclier/ville éloignée par tour...
Mais bon, je ne joue plus à Civ III, je suis passé au IV alors ce que je te dis, je le puise dans ma mémoire défaillante ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

5

Bah les villes éloignés du contient sont déja pas à la fête (80% de corruption / gaspillage) et j'ai attendu (trés) longtemps pour essayer d'appliquer ce plan, la construire sur mon continent reviendrait donc à accepter d'avoir retardé cette possibilité pour du vent mourn

Je ne sais par contre pas si la cité interdite a un qelconque effet sur la production des villes en réduisant le gaspillage (la corruption c'est sûr mais le gaspillage ?)

Si j'arrive pas à prendre pied avec des moyens minimaux de production sur l'autre continent la logistique sera un cauchemard en cas de conflit avec les 2 civilisations qui y squattent déja (Américains et Aztéques).

Et logiquement il devrait tout de même être plus simple de s'implanter (coloniser) sur sur la partie inhabitée d'un continent que de venir "se servir" en piquant les villes construites par les indigénes à coup de grosses armées bien musclées (genre 15 canons, une bonne dizaine de fusilliers et un pack de chevaliers par exemple ...) non ?

Bon c'est vrai que d'aprés l'histoire c'est généralement un compromis entre les 2 extrêmes (débarquer et construire ses villes en exterminant d'une façon ou d'une autre ceux ui sont déja la).

Enfin bref, la question reste ouverte ...

6

Le mieux, à terme est quand même de passer en communisme la corruption s'appliquera de manière égale à toute tes villes
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

7

Je partage l'avis de Stilgar, le communisme donnera un coup de fouet à tes villes éloignées. Le soutien de ce régime peut compenser la différence de corruption - gaspillage qui existe entre communisme et république.

Pour la logistique lié à un débarquement, rien ne remplace pour moi un bon vieil hélico. J'avais écrit un petit post à ce propos. Bonne lecture ! wink
N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

8

lol, c'était un des rares posts que j'avais pas lu, débat intéréssant sur le bon usage de l'hélico smile

Pour le communisme,
J'hésite franchement à basculer pour le moment vu que la majeure partie de mes villes continentales sont plus que rentables. Le communisme permet de tégler un problème de corruption général (au prix d'une baisse de rentabilité générale aussi, c'est les joies du nivellement par le bas ^^), or ici il ne s'agit que de la tête de pont sur un autre continent, c'est à dire 2 villes sur 42 (ben oui j'ai exterminé les zoulous devil )

De fait aprés examen plus détaillé de la situation hier soir, j'ai assimilé à un problème global d'éloignement ce qui sont en fait 2 problèmes distincts, à savoir :
- 2 villes transcontinentales d'une part (gros éloignement + pas de route [mais un port acheté cash] -> grosse corruption et gaspillage
- un noyau de 4 villes séparées des autres du continent (les babyloniens ont réussis à couper les lignes de communication via la zone d'influence culturelle d'une de leurs villes proches), mais reliées par un port.

Dans les 2 cas corruption & gaspillages, mais le communisme n'est peut être pas la meilleure solution (même si c'en est une).

En ce qui concerne l'emploi de l'hélicoptére dans la situation présente ce n'est pas applicable.
J'en suis à l'ére industrielle, et je voulais arriver à rendre mon petit territoire autonome (militairement, pas fiscalementfouet ), attendu que cet avant poste est situé à côté de la seule ressource de charbon disponible au lieu de devoir recourir à un approvisionnement maritime lent.

L'histoire a prouvé que mes craintes étaient justifiées, les américains entrés en guerre entre temps ont attaqués et finis par prendre la ville aprés une résistance héroïque de la cavalerie et de l'infanterie, avant que les renforts envoyés par mer ne puissent arriver. Les renforts les vengeront, d'autant plus qu'une trahison des aztéques (financée par mes soins) les coupera de leurs bases skull
Une variante de fort Alamo ?

En conclusion je me demande donc comment faire au mieux pour prendre pied rapidement sur un autre continent (quand je dis rapidement, c'est peu aprés la découverte de navigation et la découverte de nouveaux continents en résultant). La seule solution est elle d'envoyer plusieurs galions remplis à ras bord de troupes et 2 colons + 2 travailleurs histoire de relier les 2 futures villes le plus vite possible ?

9

En gros, la CI profite surtout à la ville dans laquelle tu la construits. Elle réduit bien évidemment le taux corruption des villes autour..mais pour que l'effet en vaille le coup, il faut la cumuler avec celui du Palais. Par expérience, je te dirais donc qu' il vaut mieux la construire pas trop loin de la métropole afin d'optimiser tes grosses villes.

Pour l'implantation sur un autre débarquement, c'est le communisme + les ingénieurs. Ces derniers te permettent de finir les constructions assez vite..et le communisme te permet d'avoir un niveau de corruption plus bas pour tes villes éloignées.

Pour ce qui est de l'indépendance militaire, tout dépend de la distance entre ton continent et l'autre..sinon, la seule solution est l'aéroport.

10

Surtout qu'avec Communisme tu as une seconde cité interdite (le HQ ou je sais plus le nom) wink
Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

11

En fait ça dépend beaucoup si tu joues à PTW ou à Conquests.
Parce qu'à Conquests sans utiliser la cité interdite ni le communisme il éxiste déja un arsenal très efficace de solutions pour réduire corruption et gaspillage.

Dans ptw et conquests :
- obtenir le jour du roi (plus de la moitié des citoyens heureux, aucun mécontent)
- avoir un tribunal
- avoir un commissariat

seulement dans conquest :
- les policiers
- les ingénieurs de travaux publiques (très efficaces !)

Et plus globalement, dans les villes éloignées utiliser le fouet, la conscription ou l'achat d'unités ou de batiments reste la meilleure solution.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

12

Justement, au sujet du fouet, son usage me semble tout de même fort limité, vu le mécontentement généré (+ la mortalité) , non ?
Enfin l'un d'entre vous (GD) a un talent particulier pour son usage (si j'en juge par les extraits de parties lus), pourrait il en dire un peu plus ?

En effet, en régent ou d'avantage, sachant qu'il est déja difficile de garder tout le monde calme, fouetter en plus, à part pour un temple, cathédrale ou colisée, vu la mortalité et le mécontentement en résultant, comment bien gérer ?
Et y a t il moyen d'estimer la durée du mécontentement généré ?

Mais peut être devrait-ce faire l'objet d'un autre post ?