On me demande
Alors j'en suis à 393000kms compteur
Mais la culasse a moitié moins environ.
Et j'ai des compressions à froid de 23bars environ, les compressions données dans la Haynes sont de 25 à 30 à chaud donc je pense que ça augmente un peut quand le moteur chauffe tranquil donc le mien pete la forme.
Ceci dit, avant que le bas moteur rende l'ame, y aura bien une culasse ou deux de passé.
Mais à moins d'être mécano et d'avoir des pièces de rechange en stock ça fait cher à la longue.
J'en ai eu une dans les mains que j'ai rapatrié pour pièce une TZD TURBO qui avait 470000kms total compteur et tout d'origine.
Mais apparament le JDC se faisait un peut souffrant, et je pense qu'à ce kilométrage la culasse était fatiguée.
Pour ma part je pense que si on entretien bien la bête aux intervalles réguliers et qu'on tire pas dessus comme un dingue, la voiture peut dépasser les 400000kms sans faire quoi que ce soit en grosse intervention.
Pour y arriver disons qu'il faut éviter que la rouille bouffe la caisse.
Et tout en sachant que les pièces de Bx ne sont plus fabriquées, cela vas être dure d'ici 5ans.
Je pense pour ma part si tous vas bien aller jusqu'a 500000kms si personne ne me plie la voiture d'ici la