30

et a combien on peux espére acheter une 19 trd en état moyen et quel kilométrage

31

voila ma bx turbo D, a 500 000 kms! 506000 maintenant!
[URL=http://img183.imageshack.us/my.php?image=img0512nj7.jpg][IMG]http://img183.imageshack.us/img183/9008/img0512nj7.th.jpg[/IMG][/URL]

Je n'ai pas de mérite je l'ai achetée a 489 000 kms pour 375 euros, a un commercial qui l'avait achetée neuve! elle ne semblait pas avoir été maltraitée donc j'ai eu confiance, la carroserie était saine. Pas de problème de culasse d'après lui, la pompe n'aurait que 200 000 kms (une lucas) elle tourne très bien, manque de puissance léger depuis que je l'ai je trouve, j'envisage de changer de moteur avant que celui me lache dans les mains! En effet elle perd beaucoup d'huile coté distrib... j'ai changer l'embrayage dès que je l'ai eu, il été d'origine!

32

Ta perte d'huile ce n'est pas le joint spi coté distribution confus

Ou alors une base des joints d'huile du joint de culasse qui n'assure plus son role???

A moins de trouver un très bon moteur avec peut de kilomètre et en sachant d'ou il provient le mieux serait de monter une culasse complète neuve.

Il y peut de chance je pense que le bas moteur soit très fatigué.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

33

jsalut, je viens de claquer le moteur de ma TD a 414000km

34

Hmm qu'est ce qui s'est passé confus

Culasse cassée ou villebrequin qui a laché eek
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

35




Hmm qu'est ce qui s'est passé

Culasse cassée ou villebrequin qui a laché



lorsque j'ai deculasse,j'ai retrouve un cylindre rempli d'huile(racleur hs ?),une bielle qui claque et le turbo avec un jeu pas possible,mais vu que le moteur a vecu,c'est peut etre normal:ca fait 5 ans que je lui en met plein la tronche et j'ai tracte mon plateau avec la voiture d'auto cross pendant 2 saisons,donc ca ne m'etonne pas ce qui est arrive;je le remplace par un bloc de 205 TD que j'ai recupere au fond de l'abri de jardin d'un collegue.

36

Ta TD qui était équipé en 16S ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

37

Je vois confus

Pas étonnant que ça aille laché hum

Mais si tu a l'occasion de la remettre en route, ça devrait le faire.

Voir question culasse car à partir d'un certain kilométrage ça fatigue quand même oui
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

38

Tony45 :
Ta TD qui était équipé en 16S ?

celle là meme

39

Bonsoir tout le monde, mon père a vendu ça BX 19 TRD a plus de 251000 KM le moteur tournais encore parfaitement bien, et n'as jamais subi d'intervention, tout d'origine, c'était une voiture formidable, moteur hyper fiable, voiture très très confortable, un vrais plaisir à rouler avec. et je confirme ce que VAX dit, elle consome très peu, vers les 5l/100km env, ou moin encore.

A bientot.

Carascais.
Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous!

40

oui...
la mienne achetée 278000 a maintenant 297000 (en 6 mois) et elle tourne à 5l/100 sur route et 6.5/100 au max en ville...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

41

5l/100 sur grande route confus

Vous devez pas tirer à 130 ce n'est pas possible.

Moi avec la TD, les injecteur neufs, la PI refaite une culasse pas trop kilométrée je touche les 5,25 environ à 110 sur autoroute.

Le model turbo diesel n'était pas cencé consommer moins hum
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

42

En même temps, la conso ça dépend tellement de la souplesse de conduite, de l'entretien, de l'humeur du moment, de la façon d'anticiper, etc...
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

43

GEGEPING :


Le model turbo diesel n'était pas cencé consommer moins hum


un modèl turbo consomme toujours plus qu'un medèle sans turbo.

Car pour "entretenir" un "régime de croisière " à vitesse constante, sur un atmo, le moteur utilise son volume de cylindré en GO.

Sur un moteur turbo compressé, le moteur est dans un régime ou le turbo est dit "actif" lorsqu'on est à 110 ou 130. Le moteur consome alors son volume cyclindrique mais plus qu'un atmo car il est "comprssé", donc on injecte plu de GO. On a une puissance dispo plus importante mais qui est inutile puisqu'on combat simplement pénétration dans l'air et aspéritées de la route.

C'est le principe thermodynamique des moteur atmo et turbo qui dicte ça...
Si vous voulez plus d'info je pourrai rechercher mes cours pour ceux qui veulent...principes et formules thermodynamiques, que de souvenirs...

Per contre entre 1.9 l atmo et 1.7l Turbo, la différence de cylindré fait que la cylindrée turbocompressé est plus petite mais consome au moins autant qu'un 1.9l atmo.

Je rejoin là notre ami toto :
toto77 :
En même temps, la conso ça dépend tellement de la souplesse de conduite, de l'entretien, de l'humeur du moment, de la façon d'anticiper, etc...



Les variations de conso entre 0.5 et 1.5 voir 2 litres/100km dépendent du type de conduite, de l'usure moteur, de son utilisation, de la saison (température extérieur) , etc...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

44

salut a tous il ya mon bo frere qui a une tzd de plus de 550000km (ultrabrice) la voiture roule nikel et jamais eu de souci entretien fait c'est ca la vie d'une voiture
Bx 19D 300'000 kms

45

Salut Hugo 44, je ne suis pas ton raisonement, quand tu dit qu'un moteur TD a une puissance supérieur a celle de l'atmo mais que cela est inutile. C'est forcement utile puisque necessaire a l'avancement du véhicule, la puissance a fournir pour avancer est la même sur un D ou TD (cx poid équivalent) donc a la meme vitesse les deux voiture fournirons la même puissance.
Après je pense que c'est plus une histoire de rendement. A cylindrée égale, le TD aura un taux de remplissage plus grand, donc il y aura plus d'air (en masse pas en volume) dans la chambre de combustion, et on va injecter la même quantité d'énergie (de gazoil) pour obtenir la meme puissance, donc la richesse changera, le rendement aussi surement.
Sa ne m'étonnerai pas qu'un TD consome moin qu'un D si on lui demande les meme performance.

46

Bonsoir Image500Mkms

Je refait le point et je fais un post digne de ce nom, thermodynamique à l'appui (faut que je retrouve mes cours), car je veux faire ça propre : ce n'est pas faux sur certains points ce que tu dis, mais d'autre point son à côté... Et chez moi aussi peut-être..

Attention "Ou la la" je suis loin de tout savoir et suis pas là pour rabaisser les autres, très loin de là (Dieu m'a dit "soit humble", soit dit en passant). Mais en tant que thermicien, j'ai reçu des cours traitant de cela en détail, et il faut que je les reprennent pour pouvoir vous en faire profiter.

En fait j'ai pas tous les détails pour vous répondre et ne voudrais pas me planter, et paraitre faire celui "qui sait tout"... et qui en fait est à moitier à coté de la plaque et se raccoche aux branches quand il tombe de son arbre... grin

Bientôt de la thermique en post wink

Hogo44

PS : Alors au fait, je ne suis pas hUgo44 mais Vincent et mon Login/Pseudo est : hOgo44... Mais du moment que je me reconnais je ne considère pas cela comme insultant... smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

47

Chouette idée ce post de thermo! Je suis loin de tout savoir moi aussi je ne fait que répétter ce que j'apprend en cours et je raisonne un peu, personne n'a la science infuse. Pour l'instant je n'ai pas encore vu le cycle beau de rochas on comence seulement ce chapitre.

Le seul truc dont tout le monde soit sur c'est que plus on tire dedans plus c'est cherwink

48

C'est clair!! Bon je ressort mes diagrammes thermodynamique et c'est parti pour un cours magistral embarrassed lol

Je vais le faire en faisant un nouveau sujet quelque part...

FIN du HS...




MA BX a pour ma part passer la barre de 300000kms le week-end dernier... Je sais je suis un petit joueur à côté de certains, mais à 5000kms par mois elle prend vite des bornes!!!

A bientôt

(le débat politique sur la 2 est fini, je vais au dodo méditer sur toutes les conneries qu'ils ont pu dire et faire le tri dans tout ça...)
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

49

Bonjour, je m'appelle Federico et je suis italien. J'ai une BX TRD TURBO break de 1989 avec 499.000 km, elle a roulé toujours sans probleme. Les grand travaux qui j'ai fait sont le joint de culasse a 440.000 km (fuite d'huile) et l'embrayage a 330.000 km. Comme toutes les diesel, est tres important selon moi attendre l'arrivage de la juste temperature avant de pousser beaucoup. Ma BX a roulé parfaitment dans toute l'Italie avec la caravane arriere et aussi avec un charge lourde.

Dans la consommation, je fais entre le 17 et 18,5 km/l, si je vais a 110 km/h dans l'autoroute je fais plus de 20 km/l.
La pompe diesel est original, chaque 60.000/70.000 km je la fais nettoyer.

Salut
Federico


PS: beaucoup des compliments pour toutes les BX (et leurs propriétaires) qui ont plus de 500.000 km!
avatar
BX TRD TURBO break 1989 avec 700.000 km
XM 2.0 injection 1990 avec 171.000 km
BX 16 TRS 1989 fermée en 2001 avec 215.000 km
BX 19 D vendue en 1995 avec 200.000 km

aimeur des vacances en caravane

50

Encore environ 8 semaines, et je peut voir la "6" au premier position. 593.500 actuellement...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

51

bx-basis (./50) :
Encore environ 8 semaines, et je peut voir la "6" au premier position. 593.500 actuellement...


Felicitation ! grin
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

52

rejuju (./51) :
bx-basis (./50) :
Encore environ 8 semaines, et je peut voir la "6" au premier position. 593.500 actuellement...


Felicitation ! grin


+1

c'est énorme! J'espère vraiment pouvoir aller jusque là avec la mienne...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

53

Je suis meme pas a la moitié ! !
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

54

rejuju (./53) :
Je suis meme pas a la moitié ! !


302.000 moi je suis à la moitié!
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

55

Pour illustrer les propos de Hogo44 et de Image500mkm smile

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2620,2619&select=ok

56

Fabthetoc (./55) :
Pour illustrer les propos de Hogo44 et de Image500mkm smile

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2620,2619&select=ok


Merci...

Les conso se croise lol

De plus j'ai la 64 chx avec la boite assez courte et non la 71 chx...

si on y regarde de plus près :

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2618,2620&select=ok


Consomation :... BX 19 D / BX TD
Sur route : .............. - / 5.8
Sur autoroute : ........ - / 7.5
En ville :................... - / 8.5


légende :
x : nombre de litre/100km
- : caractère utilisé losque la consomation est insignifiante... grin

Ma 19 TRD ne consome : RIEN !



dehors
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

57

sa me parait carement beaucoup!!

Je doit consommer entre 5.5 et 6l avec mon turbo
sachant que je fais pas mal d'autoroute et de ville.
Mais je suis assez coule dans ma conduite meme sur autoroute je suis généralement a 110km/h
Sur la RTA, c'est BX D(17)=> 4.6/6.4/6.4 (90km/h.120km/h.et urbain)
BX TD => 4.5/6.3/6.9
Bx trd Turbo 88
43 43

58

Traxmax (./57) :
Sur la RTA, c'est BX D(17)=> 4.6/6.4/6.4 (90km/h.120km/h.et urbain)
BX TD => 4.5/6.3/6.9


Ma D c'est bien ce qu'elle fait...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

59

C'est fait ! 600.700 km au compteur maintenant...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

60

bx-basis (./59) :
C'est fait ! 600.700 km au compteur maintenant...


Félicitation top

Le mienne va bientôt passer les 310.000km, elle a encore du chemin à faire pour arriver au kilométrage de la tienne! wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...