fanfan :
Bonjour Carl
Tes photos sont splendides!
je tze suis entièrement concernat les soufflets!! c'est dingue le nombre de conneries qui peuvent être dites!!!
.../...
Je n'ai que deux point de purge; sais tu comment fonctionne la purge du radiateur? il faut la tourner, l'enlever, 1/2 tour ???? Je l'ai tournée de 1/4 de tour, et je n'ai rien vu sortir ni eau, ni air
Salut Fanfan.
Merci pour le compliment sur les photos.
Bah tu sais les photos, çà aide quand même bcp et surtout çà démystifie pas mal les choses. Au moins on voit directement de quoi on parle, c'est pour cela que j'en abuse autant
Pour la purge du radiateur, tu peux la dévisser complètement mais fais bien attention car il y a un petit joint torique qui vient se placer dans la gorge usinée dans le radiateur et comme le radiateur est noir et que le joint torique est noir aussi, on a vite fait de le perdre... j'ai eu la couille sur la BX de mon père mais heureusement on l'a retrouvé par miracle dans les graviers
Il est vrai que lors du remplissage, rien ne sort par cette purge, tu vois tout au plus le niveau d'eau au travers de l'orifice mais pas moyen de le faire déborder. Cependant qd le moteur tourne, si tu dévisses cette purge alors tu auras d'abord de l'air puis du liquide de refroidissement qui finira par suinter. Si tu refais la purge qd le moteur est chaud, alors là çà coule normalement !
Mais d'une façon générale, il ne faut pas s'attendre à avoir un geiser à cet endroit là ! En tous cas, c'est comme cela que çà se passe sur nos BX et nous n'avons jamais eu de problèmes de refroidissement. J'en déduis que tout cela est donc normal !
fanfan :
Encore une question Carl
As tu déjà démonté une pompe hydraulique 6 pistons, de BX
J'en ai une récupérée dans une casse, et je voudrai la remettre en état, c'est à dire remplacer le roulement et vérifier les pistons et cylindres (oxydation???? car elle est un peu dure en rotation à la main et je crains que le roulement ai morflé
Non sorry je n'ai jamais du intervenir à ce niveau-là jusqu'à présent et je n'ai jamais eu l'occasion de devoir démonter une pompe. Ceci dit c'est le même principe que dans une pompe de Kärcher, c'est la même architecture, un plateau rotatif excentré et 6 pistons qui sont comprimés l'un après l'autre par le plateau tournant.
Mainteant cà dépend ce que tu entends pas "dure à la main" ! Il te faut tout de même vaincre la compression des ressorts à l'intérieur, donc une légère résistance est tout à fait normal à la main !