30

Bah mieux vaut tard que jamais smile et vive l'open source tiens oui
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

31

J'aurai pu les porter, mais je préfère améliorer SDL et faire des beaux jeux tout propre coté système.
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

32

Et tu as raison !
De plus t'as porté Doom depuis belle lurette, le seul l'unique smile

33

marss0 :
XI de Satantronic vient de m'envoyer ce message :
' smile now Dukenukem is full working, but there are some small bug with
sound, but when Mikro solve this bug, Duke will be released...maybe in
few days smile'
C'est encourageant.


Duke Nukem 3D devrait être en démonstration à l'Alchimie 6. Si tout se passe bien, Mikro va m'envoyer la version actuelle. Elle fonctionne malgré quelques bugs. Voici l'état actuel du jeu d'après Mikro :
The current state is as follows: game is fast (i dropped whole
asm part since it's really unsufficient), with sound, with mouse, 320x200 --
simply: playable. The problem is some strange thing called "mighty foot" --
it's get enabled by some strange coincidence (especially with mouse) and I have no idea what's wrong (whole sources are bitch of work, real mess).
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

34

Et voila la premiere release de Duke et une nouvelle version de Quake. Bon jeu

35

-

36

Testé et ça tourne au-delà des 20 i/s du moins sur un 060 à 100MHz, pas essayé en dessous...
Pas de bugs apparent, bref c'est un bon portage.

Reste 2 défauts:
- Pas de musique (comme la majorité des titres PC portés sur Atari)
- Ratio de l'écran non conforme comme d'ailleurs son portage de Quake, les pixels ne sont pas carrés (testé sur un écran RGB).

Le second problème peut-être facilement corrigé, le premier par contre demande plus de travail et du matériel; il faudrait détourner les routines pour utiliser des instruments MIDI comme un synthé ou un expandeur.

37

Ou avoir les data de Duke hormis un torrent ?

38

Version demo:
http://www.liberatedgames.com/game.php?game_id=19

Par contre, je sais pas s'il faut pas un pc pour depacker ce qui est contenu dans le zip de 3dduke13.zip
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

39

Bon, en fait, ya tous les liens nécessaires sur le site de l'éditeur:
http://www.3drealms.com/duke3d/
Web: http://pmandin.atari.org/
Programmeur Linux, Atari
Spécialité: Développement, jeux

40

Pour ceux que ça intéresse, la vidéo de Duke Nukem sur CT60 se trouve sur le site de DHS : http://dhs.nu/scenenews_2006.php
avatar
Site perso : http://strider.untergrund.net/
Atari STF / STe / Mega STE / Falcon030 / Falcon CT60

41

Vidéo foireuse car le son déconne.
C'est à cause d'un fichier de config qui doit mettre le son à une autre fréquence que celle imposé par MiKRO.
Mieux vaut utiliser ceux fourni avec l'archive Atari pour éviter ce problème.
En tout cas à 66MHz ça paraît largement jouable contrairement à Quake.