30

les bios etent illegaux je vois pas pourquoi je mettrais un lien ^^ as toi de chercher un peut ca prend 3seconde sur google ^^

31

Bonjour,
J'aimerai savoir que faire pour avoir du son, parce que j'ai essayé de jouer avec metal slug 1, il n'y a aucun problème mais dès que je veux activer le son l'émulateur reste bloqué lors du chargement des .bin, est-ce que vous savez comment faire pour éviter ça?
En espérant ne pas trop demander de votre temps et de votre bonté. wink

32

c'est que les fichier bin ne correspondent pas à ceux voulu pour gngeo ou sont endomagé, essai de rerécupérer la rom pour voir ou essai sur un emulateur sur pc.

33

question: j'ai testé l'emulo neogeo sur PSP et je n'ai pas noté de ralentissement. A quoi est-ce du ?
la console possede plus de memoire ? puisque le seul point noir de la GP2X serait le temps d'acces vers le dump gfx stocké dans la sdcard. Merci

34

l'avantage de la GP2x est de posséder plus de mémoire que la PSP et donc de pas à avoir utiliser de fichiers GFX pour certains jeux (d'ailleur la dessu il me semble que gngeo pourrait eviter d'utiliser de fichiers graphiques pour certains autres jeux vu qu'ils sont jouable dans mame gp2x) mais le problème c'est que cetains jeux nécéssitent plus de 64Mo de RAM donc forcement il faut passer par des fichiers gfx mais comme la GP2x à pas de DMA pour 'laccès à la SD ça ralenti pas mal le processus.
Le GP2x tourne à 200MHz alors que la PSP tourne à 333MHz (peut être 222MHz pour l'émulation Neogeo me semble t'il) donc déja c'est plus rapide avec la fréquence par défaut de la console ^^ et en plus il me semble que l'émulateur PSP utilise l'accélération graphique pour quelques trucs.

Sinon moi je le trouve très bien l'émulo sur GP2x ça tourne très bien sans le son sur la version actuel et sur la futur version ça devrait tourner très correctement aussi avec le son à part peut etre sur 2,3 jeux ou il faudra bien overclocker.

35

Yod4z (./34) :
l'avantage de la GP2x est de posséder plus de mémoire que la PSP et donc de pas à avoir utiliser de fichiers GFX pour certains jeux (d'ailleur la dessu il me semble que gngeo pourrait eviter d'utiliser de fichiers graphiques pour certains autres jeux vu qu'ils sont jouable dans mame gp2x)

En fait c'était possible, mais avec l'utilisation du 940, ca vas devenir tres difficile car il faut pour certain jeux (les plus gros d'ailleurs, ca tombe mal) 16Mo pour les samples audio. donc entre le code 940, les samples, les framebuffer et autre surface hardware, le code Z80, cela devient difficile de caser quelque chose de plus dans la mémoire haute.

36

je me doute bien c'est un meilleur choix de partir sur le second CPU pour la gestion sonore que d'avoir moins de gfx

37

et il y aurai moyen de faire deux modes pepone ?
-un avec le son sur le 940, peut être avec plus d'acces à la SD (pour les jeux les moins gros)
-et un mode "à l'ancienne"

ou ca n'apporterai rien au final ?

38

tchern0 (./37) :
et il y aurai moyen de faire deux modes pepone ?
-un avec le son sur le 940, peut être avec plus d'acces à la SD (pour les jeux les moins gros)
-et un mode "à l'ancienne"

ou ca n'apporterai rien au final ?

même avec un mode à l'ancienne, la mémoire haute est assez fragmenté, donc pas trivial à utiliser. Je suis pas sur que le jeux en vaille la chandelle.

39

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment revenir au menu Rage2x lorsqu'une rom est exécutée? Actuellement, j'éteins et je rallume la GP2X...

Merci

François

40

normalement dans rage2x tu as une option pour sa qui doit s'appeler reload rage2x ^^

41

brainois (./39) :
Bonsoir,

Je voudrais savoir comment revenir au menu Rage2x lorsqu'une rom est exécutée? Actuellement, j'éteins et je rallume la GP2X...

Merci

François

Pour sortir de gngeo, utilise L+R+Select

42

effectivement j'avais mal compri la question wink

43

Bonjour,

a tous je suis de retour dans le monde de la petite GP2x et oui j'attend pour demain une value pack....

Je me souvien s il y a environ 1 an, j'utilisé deja l'emul de pepone, et cela tournée deja trés bien, qaund est il aujourd'hui c'est beaucoup mieux ?

Si non pour les anciens (YOD4Z, LOAF..) je n'ais pas réver quand ont utiliser de trop grosse rom il y avais un process qui fesait l'extraction (gfx il me semble) direct sur la Gepette, il fallait attendre un peu et puis sa roulais, quand est il aujourd'hui ? car je préfére tout faire à partir de la gepette

MErci pour votre aide

A+

44

alors au niveau de l'émulation depuis la version 0.7 ont a gagné pas mal en vitesse tu pourras trouver le résultat de mes teste sur cette page. Pas d'amélioration au niveau de la compatibilité des jeux (à par peut etre sur la 0.6.10 ou l'on peut maintenant jouer à Irritating Maze, The / Ultra Denryuu Iarara Bou) ou des défaut déja existant (problème de son sur certains jeux)
Il me semble que pour les gfx sur la version 0.7 si tu l'as pas de créé, il te demandera de le créer et ça le fera tout seul sur la GP2x, seul problème s'est que les jeux qui ont de gros gfx a créé il semble y avoir des problèmes de création.

45

Ok merci Yod4Z de ces infos qui confirme ce que je pensais,

au fait j'ai été voir ton poste sur GNT (vis à vis de l'article) et je suis complétement d'accord avec toi.

Bon ben mon batch est deja pret pour preparer mais roms... hum vivement demain....

Allez une derniére pour la route ou j'ai un peu de mal avoir les infos croyez vous que ma MK2 toutes fraiches tiendra mieux l'overcloking que ma First edition qui avait du mal au dessus de 240 Mhz

et puis pour me rassurez croyez vous que l'avenir de la gepette s'assombris (abandon de la scene homebrew etc) ou s'éclaircis voir reste constant.

A+

46

alors ce qui est sur c'est que les nouvelle gp2x utilise des chip fabriqué plus récament est donc mieux conçus donc elles itennet très bien les 240MHz après c'est la roulette mais je penses que 260MHz devrait être facilement faisable wink

2007 est l'année de la GP2x grin cette année les sortie n'arrêtent pas entre 3, 4 par semaines voir parfois 7. c'est sur que d'ici quelques année ça va se ralentir une fois tous les émulateur paufiné et toute les trouvaille matériel de la gp2x faites.

47

merci pour les infos smile

j'ai reçus mon value pack fraichement débalé je fait un feed dans le post qui ce doit

A+

48

Bonjour à tous,
Je tiens à vous signalez une petite erreur dans le tuto pour correction en effet la nouvelle version de gngeo2x, soit la version 07ab4, contient d'office le front end Rage2x, ce qui ne genera pas l'upgrade genera toutes nouvelles installation car :

- decompression de gngeo --> somme des fichiers + rage2x.gpe et plus de gngeo.gpe juste le fichier code gngeo sans extensions.

- decompression de rage2x --> fichier rege2x precedent ecrasé donc lors du lancement des jeux celui si appelle le gngeo.gpe qui de fait est absent est donc bug reste plus qu'à rebooter..

En effet pour les upgrade pas de soucis le rage2x etant remplacer par le nouveau et le fichier gngeo (sans extensions) se copie comme nouveau fichier donc le bug n'apparait pas.

Voila CQFD

Merci à YOD4Z si il accepte de modifier le tuto

A+

PS source de la version 07ab4 : //www.gp2x.de/

49

je ne modifirais le tuto que lors de la sortie d'une nouvelle version. pour moi une beta reste une version de teste limité aux personnes qui comprainent se qu'elle font wink (d'ailleur c'est pour ça que je mets pas d'informations sur cette version sur mon site wink)

50

salut yod4z,

tout d'abord completement d'accord avec toi mais je me suis fait avoir et pourtant je ne suis pas nweebies : ton lien dans le tuto améne ici : http://www.gp2x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,5,1098

sans prendre le temp de lire et confiant en ton lien j'ai telecharger donc la beta 4, sans vraiment capter.
Sans suis une serie de galere jusqu'a la comprehension et l'ecriture du post sur ce topic.
Donc ok pour pas valider de beta en tuto et cela est complétement logique.
Mais il faut eviter egalement de ne pas mettre les liens vesr ces mêmes beta dans le tuto car pour les Nweebie ou les hommes pressés....

voila

A+

51

ben c'est que les mecs qui gèrent archive2x (Evildragon) sont (est) assez con sur ce coups, il aurait du créer un autre lien de téléchargement au lieu de supprimer la version officiel 0.7

52

Mais qu'est-ce qu'ils ont été foutre la beta sur l'archive...
Un volontaire pour editer le wiki et faire pointer sur le site officiel?
http://prdownload.berlios.de/gngeo/gngeo2x_0.7.zip

53

dite moi,

ne pourrait on pas créer un section beta pour les emulateurs nottament gngeo, deja pour une visu des nouveautés et pour les betatesteurs.

Et sa evite d'avoir que les infos sur le borad anglais

voila

A+

wink

54

snoopnico sur le thread dédié à gngeo sur ce forum wink
topics/74590-emulateur-gngeo2x-emulateur-de-consolearcade-neogeo/25

55

oki doki,

merci je pensais plus à un sticky, mais comme quoi une ptite recherche et j'aurais trouvé trop pressé snoopnico ?

oui sans doute mais normal avec 2 enafnts et bientôt 3 LoL

Bon ok j'arrete le mélo

encore merci YOD4Z

A+

56

hum je pense que des categories en plus risque de rendre le forum encore plus fouillie qu'il ne l'est deja... je vais essayer de remettre tous ca a jour bientot et faire un peu le menage aussi... pas eu des masses de temps pour le forum et la communaute GP2x ces 6 derniers mois.
avatarMy sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

57

Bon on en a peut etre deja parlé mais bon.
La version de gngeo+rage2x posté sur GP32x.com http://www.gp2x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,5,2182
se gele des l'arrivée de l'ecran du bios (unibios ou autres). Cella meme a 200mhz.
Avez-vous le meme soucis ? Merci

58

Ouaip! g le meme soucis que toi, aucunes des versions beta recentes ne demarrent chez moi , ça plante sec! avrc ou sans rage2x

59

moi ca marche la beta 5 complete.. j'ai supprimé tous les fichiers des vieilles versions avant et maintenant c'est bon... avant de faire ca j'avais le meme probleme que vous !
avatarTout probleme a sa solution
Oeil de feu

60

essayez de lancer picodrive avant de lancer gngeo par rage2x.gpe