La mienne à eu un weber, que j'ai remplacé par un solex.... mais la voiture à moins la patate aujourd'hui et le starter auto continue de déconner.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Bonsoir,
J'ai essayé de vérifier mon reglage d'avance cet après-midi : j'ai rien vu, car en visant l'ouverture du volant, j'ai du contourner diverses durites donc ......Rien.
J'ai bien pincé le cyl 1, la lampe fonctionnait mais je n'ai rien pu lire.......
Auriez-vous des conseils?
Merci, A+
blego Le 17/03/2007 à 20:43 Comme je le disais dans un post antérieur,je trouve la visée difficile à cause des durits qui gènent.Pour améliorer la visée du repère gravé sur le volant ,il est bon de le peindre avec du tipex.Pour amener ce repère dans la fenêtre ,on peut mettre le côté droit sur chandelle,passer la 5ème et tourner la roue avant droite dans le sens de la marche .Si on peut être 2 ,c'est mieux.
En résumé,si tu ne vois pas le repère avec la lampe strobo,c'est que la visée est mauvaise ou que l'avance est excessive.Dans ce cas la repère est en dehors de la fenêtre
Il faut en effet "flasher" à l'emplacement ou le volant moteur est visible. Sur ta réglette tu as 2 traits avec indiqué 0° et 10°.
Pour mon cas je n'avais pas réussi non plus à le faire seul. En fait j'avais tellement de déréglage que le trait n'était pas visible dans la fenêtre. Dans ce cas il faut mettre un repère (sur le bloc moteur et sur la tête), et desserrer légèrement la tête et la tourner dans un sens ou l'autre jusqu’à voir le repère.
Le problème c'est que je ne vois meme pas la réglette avec le 0° et le 10°
Quelqu'un a il une photo ou se trouverai normalement cette réglette, pour que je puisse voir si elle a pas été enlevé?
Merci
On ne voit pas bien mais il me semble qu'il manque la réglette. Elle est fixée par un boulon et ferme en partie l'accès de la fenêtre.
Pour le tachymètre de la voiture normalement il est fiable. Moi j'en utilisait un plus précis.