30

visiblement, sur la rta, ils ne parlent que du weber pour les premières années et il ne parlent que du réglage de l'entrebaillement du volet de départ roll au sujet du starter auto roll mais je sais que bon nombre de possesseurs de bx démontaient ce fameux volet de départ pour se débarrasser du starter auto.

31

La mienne à eu un weber, que j'ai remplacé par un solex.... mais la voiture à moins la patate aujourd'hui et le starter auto continue de déconner.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

32

ah! ce starter auto... pam arme moi c'est toujours son weber mais par moment elle "ratatouille" sérieusement, je coupe le contact et remet un coup de démarreur aussitot et elle repars bien, je ne sais toujours pas si c'est le weber qui fait des siennes ou la bobine d'allumage car le reste de l'allumage est neuf le starter auto, sur la mienne met parfois trés longtemps à s'enlever et se remet quasiment de suite si j'arrête le moteur,je crois qu'il va nous falloir batailler avec pour qu'il fonctionne correctement roll
j'ai déjà eu une 16 trs avant mais en série 2 donc carbu solex et la conso était pareille à celle que j'ai maintenant donc je crois bien que c'est le starter qui fais cela indépendemment du weber ou du solex .

33

Pour le calage de l'allumeur, au "pif" on peut se dépanner.
si le moteur démarre, tourner doucement l'allumeur dans un sen ou dans l'autre pour obtenir le régime maxi !
(plus l'avance à l'allumage augmente, plus le moteur va accelérer, j'usqu'au moment ou l'avance trop importante va vouloir le faire tourner ....à l'envers smile

Bon bref, on tourne pour trouver le ralenti le plus haut et dans le doute on reviens un chouille dans l'autre sens.
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

34

herve59 (./30) :
visiblement, sur la rta, ils ne parlent que du weber pour les premières années et il ne parlent que du réglage de l'entrebaillement du volet de départ roll au sujet du starter auto roll mais je sais que bon nombre de possesseurs de bx démontaient ce fameux volet de départ pour se débarrasser du starter auto.

Bonjour, le fait de démonter le volet de départ ne supprimera pas le starter automatique, il supprimera tout simplement tout starter et par voie de conséquence tout démarrage à froid. Il faut démonter l'ensemble du mécanisme et la sonde thermo dilatable pour remplacer le tout par un système manuel et surtout conserver le volet de départ .(simple sur WEBER , mais sur SOLEX ?)

35

sport4 (./34) :
(simple sur WEBER , mais sur SOLEX ?)


Pour avoir les deux carbus, ils sont très similaires de ce coté là....le principe que tu décris s'applique aux deux
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

36

Bonsoir,

J'ai essayé de vérifier mon reglage d'avance cet après-midi : j'ai rien vu, car en visant l'ouverture du volant, j'ai du contourner diverses durites donc ......Rien.
J'ai bien pincé le cyl 1, la lampe fonctionnait mais je n'ai rien pu lire.......

Auriez-vous des conseils?

Merci, A+

37

Comme je le disais dans un post antérieur,je trouve la visée difficile à cause des durits qui gènent.Pour améliorer la visée du repère gravé sur le volant ,il est bon de le peindre avec du tipex.Pour amener ce repère dans la fenêtre ,on peut mettre le côté droit sur chandelle,passer la 5ème et tourner la roue avant droite dans le sens de la marche .Si on peut être 2 ,c'est mieux.
En résumé,si tu ne vois pas le repère avec la lampe strobo,c'est que la visée est mauvaise ou que l'avance est excessive.Dans ce cas la repère est en dehors de la fenêtre

38

Bonjour,

Désolé pour le remontage de sujet, mais bon, il existais deja.

Alors je voulais vérifier mon allumage et plus particulierement le calage de l'avance, et donc avec bon beau pistolet stroboscopique, je m'y suis attelé, sauf que une fois moteur en route et les beau flash en direction de la fenetre du volant moteur, bah je vois qu'il manque deja le point blanc, et la réglette de 0 a 10° qu'il devrais y avoir suivant les différents sujet qui y font mention. Donc soit je flash pas au bon endroit, mais j'en doute, ou alors la règle est barré et je suis dans la merde, et ou alors je suis con? picol

On dois bien flasher a l'endroit ou le volant moteur est visible? la petite fenetre entre le moteur et la boite?

Merci de vos eclaircissement

39

Il faut en effet "flasher" à l'emplacement ou le volant moteur est visible. Sur ta réglette tu as 2 traits avec indiqué 0° et 10°.

Pour mon cas je n'avais pas réussi non plus à le faire seul. En fait j'avais tellement de déréglage que le trait n'était pas visible dans la fenêtre. Dans ce cas il faut mettre un repère (sur le bloc moteur et sur la tête), et desserrer légèrement la tête et la tourner dans un sens ou l'autre jusqu’à voir le repère.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

40

Le problème c'est que je ne vois meme pas la réglette avec le 0° et le 10°

Quelqu'un a il une photo ou se trouverai normalement cette réglette, pour que je puisse voir si elle a pas été enlevé?

Merci

41

freeman166 (./40) :
Le problème c'est que je ne vois meme pas la réglette avec le 0° et le 10°

Quelqu'un a il une photo ou se trouverai normalement cette réglette, pour que je puisse voir si elle a pas été enlevé?

Merci


Ha ben si tu n'a pas la réglette inutile de viser!!

Prend une photo et on te dira si elle est présente ou pas. Elle est fixée à la boite par un boulon (de 13 probablement).
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

42

Bonsoir,

voici une photo de l'endroit ou je flash.

http://img189.imageshack.us/img189/339/dsc00088ve.jpg

Y'a une sorte de patte au dessus avec un taraudage, j’espère que c'est pas ici qu'elle était...

Sinon autre question qui a somme toute un rapport, on recommande de se mettre a 850 trs/min pour le callage, or comment savoir si l'aiguille du compte tour est juste?

J'aimerai savoir si la position de l'aiguille de mon compte tour vous choque? en sachant que le moteur est éteint la. Ne devrais elle pas etre a 0?

http://img717.imageshack.us/img717/7818/dsc00085ae.jpg

Merci

43

On ne voit pas bien mais il me semble qu'il manque la réglette. Elle est fixée par un boulon et ferme en partie l'accès de la fenêtre.

Pour le tachymètre de la voiture normalement il est fiable. Moi j'en utilisait un plus précis.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

44

Zut alors sad

en casse ca peut se retrouver et se refixer correctement ou c'est fichu?

45

freeman166 (./44) :
Zut alors sad

en casse ça peut se retrouver et se refixer correctement ou c'est fichu?


Tu trouvera la pièce sans aucun problème en casse!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI