Alors, commencons par les mauvais points :
- La peinture multicolore (rose, rouge, orange, et bien sur gris)
- La rouille autour du pare brise : y'a 4-5 points où c'est du mille feuilles sur 2 cm de long en moyenne. C'est LE point à traiter vite et super mauvais.
- L'intérieur troué de partout pour mettre des HP : deux trous dans le bas du tbdb, deux trous dans la plage arrière.
- Le bequet arrière remplacé par un de la mauvaise couleur, repeint à la va vite mais tournant à l'orange, et collé au silicone mais trop haut, donc on voit tout le silicone ...
- Le moteur avec carbu de GT ... (ca avance quand même pas mal en fait ^^)
- Des roulements arrières bruyant
- Un grondement dans le train avant en tournant à droite (roulement ?)
- Un sale bruit dans le moteur en charge (collecteur percé, mal fixé, ou carbu ? je sais pas), aucun bruit à régime constant.
- un sigle BX collé sur le cendrier.
- Le kilométrage, surement pas 110000 vu qu'on voit a travers la pédale d'embrayage ...
- Des disques de frein rouillés, en train de bouffer les plaquettes neuves installées dessus avant mon arrivée. Prévoir 8 plaquettes et 4 disques quoi.
- hydrolique qui fuit, sphères HS à l'avant et accu
Maintenant, les bons points :
- Pare chocs et bas de caisse en bon état, juste un pet sur un bas de caisse.
- Intérieur globalement en très bon état à part les trous de HP précités
- Eléctrique au top (juste un pb de vitre électrique conducteur et d'ampoules d'éclairage des compteurs), pas de courts jus ni de baisses de tension des phares à l'allumage des clignos et autres conneries du genre.
- Le moteur tourne super rond, fume pas, perds pas une goutte de liquide quel qu'il soit, démarre au quart de tour (une fois l'essence arrivée au carbu), ne chauffe pas. Carbu serait à regler un peu, mais bon, elle va recevoir ses solex. Conso sur les 500 km du retour : 7l/100, ca aurait pu être pire.
- La tenue de route ok, modulo les supsattes avant un poil fatiguées.
- L'hydolique : elle monte en 5 secondes sans un craquement de verrin.
- Elle a fait les 500 kms sans tomber en panne, sur un filet de gaz, tout d'abord 200 kms à 95 km/h, puis 200 à 110 km/h, et enfin les 100 derniers d'autoroute à 130, pas de vibration ni bruit suspect.
- Elle a eu le CT ... sans soudoyer le contrôleur
Bref, cette voiture m'a fait un peu peur au début, et finalement, j'y crois, elle a été super agréable à conduire sur tout le parcours, par contre, ca va demander pas mal de budget encore, et ceci sans compter la peinture. Dommage, une part du budget va y aller pour compler des négligeances (intérieur troué, becquet ...), le reste est de l'entretien normal à cet age, et le vrai gros point étant le pare brise. (heureusmeent que j'ai les carbus d'avance). Au pire, si vraiment ca part mal, rien n'est perdu puisque tout peu repartir sur ma première sport. Pas de budget en l'air donc ( part le cout du rapatriement évidemment)
[URL=
http://img136.imageshack.us/my.php?image=photo6je7.jpg][IMG]
http://img136.imageshack.us/img136/5831/photo6je7.th.jpg[/IMG][/URL]