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globallh2.jpg

Bonjour,

voici la présentation de ma seconde BX sport.
Achetée suite à une annonce sur planete citroen, à Lorient.

Une voiture en état moyen pour le moment, mais qui est en train de se refaire une petite jeunesse.
Immatriculée en janvier 1986, rouge vallelunga, aucun accessoire.
110000 kms compteur, 4 propriétaires avant moi.
Pour l'état, tout est plus ou moins à faire ...

Travaux déjà réalisés : distribution, pompe à eau, liquide de refroiddisement, vidange, bougies, batterie, sphères arrières, intermédiaire et silencieux, 4 pneus neufs.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

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Alors, commencons par les mauvais points :

- La peinture multicolore (rose, rouge, orange, et bien sur gris)
- La rouille autour du pare brise : y'a 4-5 points où c'est du mille feuilles sur 2 cm de long en moyenne. C'est LE point à traiter vite et super mauvais.
- L'intérieur troué de partout pour mettre des HP : deux trous dans le bas du tbdb, deux trous dans la plage arrière.
- Le bequet arrière remplacé par un de la mauvaise couleur, repeint à la va vite mais tournant à l'orange, et collé au silicone mais trop haut, donc on voit tout le silicone ...
- Le moteur avec carbu de GT ... (ca avance quand même pas mal en fait ^^)
- Des roulements arrières bruyant
- Un grondement dans le train avant en tournant à droite (roulement ?)
- Un sale bruit dans le moteur en charge (collecteur percé, mal fixé, ou carbu ? je sais pas), aucun bruit à régime constant.
- un sigle BX collé sur le cendrier.
- Le kilométrage, surement pas 110000 vu qu'on voit a travers la pédale d'embrayage ...
- Des disques de frein rouillés, en train de bouffer les plaquettes neuves installées dessus avant mon arrivée. Prévoir 8 plaquettes et 4 disques quoi.
- hydrolique qui fuit, sphères HS à l'avant et accu

Maintenant, les bons points :
- Pare chocs et bas de caisse en bon état, juste un pet sur un bas de caisse.
- Intérieur globalement en très bon état à part les trous de HP précités
- Eléctrique au top (juste un pb de vitre électrique conducteur et d'ampoules d'éclairage des compteurs), pas de courts jus ni de baisses de tension des phares à l'allumage des clignos et autres conneries du genre.
- Le moteur tourne super rond, fume pas, perds pas une goutte de liquide quel qu'il soit, démarre au quart de tour (une fois l'essence arrivée au carbu), ne chauffe pas. Carbu serait à regler un peu, mais bon, elle va recevoir ses solex. Conso sur les 500 km du retour : 7l/100, ca aurait pu être pire.
- La tenue de route ok, modulo les supsattes avant un poil fatiguées.
- L'hydolique : elle monte en 5 secondes sans un craquement de verrin.
- Elle a fait les 500 kms sans tomber en panne, sur un filet de gaz, tout d'abord 200 kms à 95 km/h, puis 200 à 110 km/h, et enfin les 100 derniers d'autoroute à 130, pas de vibration ni bruit suspect.
- Elle a eu le CT ... sans soudoyer le contrôleur grin

Bref, cette voiture m'a fait un peu peur au début, et finalement, j'y crois, elle a été super agréable à conduire sur tout le parcours, par contre, ca va demander pas mal de budget encore, et ceci sans compter la peinture. Dommage, une part du budget va y aller pour compler des négligeances (intérieur troué, becquet ...), le reste est de l'entretien normal à cet age, et le vrai gros point étant le pare brise. (heureusmeent que j'ai les carbus d'avance). Au pire, si vraiment ca part mal, rien n'est perdu puisque tout peu repartir sur ma première sport. Pas de budget en l'air donc ( part le cout du rapatriement évidemment)

[URL=http://img136.imageshack.us/my.php?image=photo6je7.jpg][IMG]http://img136.imageshack.us/img136/5831/photo6je7.th.jpg[/IMG][/URL]
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Un dernier petit mot sur la bretagne en hiver :
- quand il pleut pas, il y a du brouillard
- y'a pas un hotel ouvert, a part les grandes chaines
- y'a pas un resto ouvert le midi

Bref, dépaysement granti, faire 500km pour manger à Flunch, dormir chez Ibis, remanger chez un vietnamien tenu par un francais (pardon, un breton) le lendemain, aller vite fait au bord de la mer se vivifier la tronche, et retourner chercher la caisse au norauto à coté du carrefour grin

Par contre ils ont des routes de qualité et gratuites ! grin
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Effectivement c'est impressionnant. Avec de la patience et du temps, il y a de quoi faire quelque chose de sympa.
Pour le montant de pare brise j'ai eu le même tour. Il faut absolument retirer le pare brise pour voir si c'est vraiment grave...
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Oui, c'est la sortie du pare brise qui nous dira si la voiture est sauvable ou condamnée.
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Mon montant de pare brise était piqué sur 5 ou 6 points apparents. Lors de la dépose, le montant était carrément ouvert des deux côtés sur 20 cm (cumulés sur la hauteur) de chaque côté et principalement dans le bas des montants. Mon méccano m'a quand même sauvé la voiture.
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7

Moi de toute facon, je ne mettrais pas des sommes incroyables dans celle ci. Tout ce qui risque de couter très cher et qui n'est pas potentiellement réutilisable sur l'autre (qui est pas mal plus saine) en cas de pépin, ne sera pas fait, c'est une voiture sympa mais faut pas exagérer. Donc si en cas de sortie du pare brise il faut tout refaire, ca risque de tourner court : elle finira sa vie dans cet état. Si yabon, restau plus sérieuse (enfin à mon niveau bien sur wink)

Mais j'ai confiance pour le moment.
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Les montants du par bris sont propre par rapport au mien....
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

9

darkstalker (./3) :
Un dernier petit mot sur la bretagne en hiver :
- quand il pleut pas, il y a du brouillard
- y'a pas un hotel ouvert, a part les grandes chaines
- y'a pas un resto ouvert le midi

Bref, dépaysement granti, faire 500km pour manger à Flunch, dormir chez Ibis, remanger chez un vietnamien tenu par un francais (pardon, un breton) le lendemain, aller vite fait au bord de la mer se vivifier la tronche, et retourner chercher la caisse au norauto à coté du carrefour grin

Par contre ils ont des routes de qualité et gratuites ! grin

salut ,je n'avait pa su que tu venait par chez moi, sinon je t'aurai propose volontier le gite et le couvert,je suis a 70 bornes de lorient et j'ai un plateau qui aurai pu te servir a deplacer la bx jusque chez moi afin de la preparer pour le retour chez toi

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J'ai pas pensé à demander avant dans "entre nous" grin
Merci quand même !
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rouillemr8.jpg

Sinon une fuite hydro vient d'apparaitre, ca m'étonnais aussi 500 km sans pb après 5 ans smile
Je la démarre avant hier, pas de pb, je la démarre hier, hop, coulure verte sur le berceau puis par terre, donc je sais pas exactement d'où ca vient encore.
Ca le fait que sous pression, bref y'a un truc qui va bientôt lacher.
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rejuju (./8) :
Les montants du par bris sont propre par rapport au mien....


Je fais pas un concours, je te laisse la première place grin
Bon, ce moteur est bon, malgrès son carbu castré smile
60 en 5eme en ville et même en cote, roule à 1200 rpm sans accoups, pousse jusqu'à 5500 "tranquillou" sans accoup ou "pied au sol" avec un bruit bien sympa.
Vivement les solex, cette caisse est super super agréable à conduire !
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darkstalker (./3) :
Un dernier petit mot sur la bretagne en hiver :
- quand il pleut pas, il y a du brouillard
- y'a pas un hotel ouvert, a part les grandes chaines
- y'a pas un resto ouvert le midi

Bref, dépaysement granti, faire 500km pour manger à Flunch, dormir chez Ibis, remanger chez un vietnamien tenu par un francais (pardon, un breton) le lendemain, aller vite fait au bord de la mer se vivifier la tronche, et retourner chercher la caisse au norauto à coté du carrefour grin

Par contre ils ont des routes de qualité et gratuites ! grin



T'es passé à 5Km de chez moi sans venir me dire bonjour mad
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

14

Il a eu raison, tu sais bien que personne ne veut te rencontrer mad
Rougne un jour, rougne toujours.

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mdr, vous etes méchant entre vous quand meme lool

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darkstalker (./1) :
globallh2.jpg

Bonjour,

voici la présentation de ma seconde BX sport.
Achetée suite à une annonce sur planete citroen, à Lorient.

Une voiture en état moyen pour le moment, mais qui est en train de se refaire une petite jeunesse.
Immatriculée en janvier 1986, rouge vallelunga, aucun accessoire.
110000 kms compteur, 4 propriétaires avant moi.
Pour l'état, tout est plus ou moins à faire ...

Travaux déjà réalisés : distribution, pompe à eau, liquide de refroiddisement, vidange, bougies, batterie, sphères arrières, intermédiaire et silencieux, 4 pneus neufs.

Bonjour,les coquilles de portières font partie des accéssoires .pour bien analyser l'état de l'auto ,il faut la mettre sur chandelles et démonter tout ce qui est susceptible de cacher la misère (bas de caisse,boucliers,moquettes et autres plastiques) et surtout de ne pas être pressé ,car au fur et à mesure du démontage,on accumule les soucis. Sans compter les demis trains, roulements et compagnie.La rouille au niveau du pare brise est relativement facile à traiter et ce n'est pas un motif de mise à la casse(par contre ,bien d'autres occasions se présenteront) Bon courage.

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sport4 (./16) :
darkstalker (./1) :
globallh2.jpg

Bonjour,

voici la présentation de ma seconde BX sport.
Achetée suite à une annonce sur planete citroen, à Lorient.

Une voiture en état moyen pour le moment, mais qui est en train de se refaire une petite jeunesse.
Immatriculée en janvier 1986, rouge vallelunga, aucun accessoire.
110000 kms compteur, 4 propriétaires avant moi.
Pour l'état, tout est plus ou moins à faire ...

Travaux déjà réalisés : distribution, pompe à eau, liquide de refroiddisement, vidange, bougies, batterie, sphères arrières, intermédiaire et silencieux, 4 pneus neufs.

Bonjour,les coquilles de portières font partie des accéssoires .pour bien analyser l'état de l'auto ,il faut la mettre sur chandelles et démonter tout ce qui est susceptible de cacher la misère (bas de caisse,boucliers,moquettes et autres plastiques) et surtout de ne pas être pressé ,car au fur et à mesure du démontage,on accumule les soucis. Sans compter les demis trains, roulements et compagnie.La rouille au niveau du pare brise est relativement facile à traiter et ce n'est pas un motif de mise à la casse(par contre ,bien d'autres occasions se présenteront) Bon courage.


c'est juste le pire ..

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Der Ulmer (./13) :
T'es passé à 5Km de chez moi sans venir me dire bonjour mad



Bah t'habites plus au pays des tartes flambées ?
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sport4 (./16) :

Bonjour,les coquilles de portières font partie des accéssoires .pour bien analyser l'état de l'auto ,il faut la mettre sur chandelles et démonter tout ce qui est susceptible de cacher la misère (bas de caisse,boucliers,moquettes et autres plastiques) et surtout de ne pas être pressé ,car au fur et à mesure du démontage,on accumule les soucis. Sans compter les demis trains, roulements et compagnie.La rouille au niveau du pare brise est relativement facile à traiter et ce n'est pas un motif de mise à la casse(par contre ,bien d'autres occasions se présenteront) Bon courage.


Coquilles de portière ? cékoi , le truc noir sous les poignées ? J'ai jamais vu de BX sans ?!
Pour la rouille, la pire semble être celle du pare brise, le contrôleur technique m'a dit qu'en dessous c'était quasi rien (mais j'ai pas pu aller voir moi même).

On verra bien, toute facon, je pars du principe que tout est à faire, donc ...
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
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Euh t'as pas encore décuvé? T'as jamais vu que les BX n'avaient pas les coquilles qu'a ta Sport? grin
Rougne un jour, rougne toujours.

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Arf, je croyais que c'était d'origine sur sport en fait, comme y'en a sur mes deux !
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
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darkstalker (./18) :
Der Ulmer (./13) :
T'es passé à 5Km de chez moi sans venir me dire bonjour mad



Bah t'habites plus au pays des tartes flambées ?


Non, je ne suis pas Alsacien, mais Vosgien mad

Mais je suis exilé dans la périphérie de Lorient et à Rennes depuis 10 ans grin
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

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darkstalker (./19) :
sport4 (./16) :

Bonjour,les coquilles de portières font partie des accéssoires .pour bien analyser l'état de l'auto ,il faut la mettre sur chandelles et démonter tout ce qui est susceptible de cacher la misère (bas de caisse,boucliers,moquettes et autres plastiques) et surtout de ne pas être pressé ,car au fur et à mesure du démontage,on accumule les soucis. Sans compter les demis trains, roulements et compagnie.La rouille au niveau du pare brise est relativement facile à traiter et ce n'est pas un motif de mise à la casse(par contre ,bien d'autres occasions se présenteront) Bon courage.


Coquilles de portière ? cékoi , le truc noir sous les poignées ? J'ai jamais vu de BX sans ?!
Pour la rouille, la pire semble être celle du pare brise, le contrôleur technique m'a dit qu'en dessous c'était quasi rien (mais j'ai pas pu aller voir moi même).

On verra bien, toute facon, je pars du principe que tout est à faire, donc ...


Je dirais meme que c est pas facil a trouver les couquilles. En plus, elles cassent facilement pour les enlever...

Ma BeuX en etait équipés lorsque je l ai acheté grin

pict0039cj8.jpg
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

24

Je trouve ça plutôt sympas ces coquilles...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

25

Mouais ca dépend. Sur ma Calanque, c est vrai que ca jette avec les jantes foncées et la peinture grise clair smile! Mais sur la Sport rouge a Dark', je trouve ca bof. Mais c est qu une histoire de gout, evidement smile
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-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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Sur ma bleu, si quelqu'un pouvais faire un totoshop....histoire de voir ce que ça donnerai ce serai sympas...

Je sais pas...


Elle est belle ma Bix !
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Moi j'aime pas en tous cas, ces coquilles.
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BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

28

Serge57 (./25) :
Mouais ca dépend. Sur ma Calanque, c est vrai que ca jette avec les jantes foncées et la peinture grise clair smile! Mais sur la Sport rouge a Dark', je trouve ca bof. Mais c est qu une histoire de gout, evidement smile


Moi je trouve que ça fait moche, ça fait deux gros carrés noirs...
Rougne un jour, rougne toujours.

29

celinaze (./28) :
Serge57 (./25) :
Mouais ca dépend. Sur ma Calanque, c est vrai que ca jette avec les jantes foncées et la peinture grise clair smile! Mais sur la Sport rouge a Dark', je trouve ca bof. Mais c est qu une histoire de gout, evidement smile


Moi je trouve que ça fait moche, ça fait deux gros carrés noirs...


Plus je réfléchit et plus je me dis que tu as raison... chinois
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Un carbu de GT ? Pipe d'admission de GT aussi alors ? confus