60

darkstalker (./48) :
Par contre je pense détenir la rougne ultime là.
6 teintes différentes, du bruit monstrueux partout ...
C'est la fête.


Ouais ben je pense c'est vrai là ! fou
darkstalker (./56) :
Bon, on vient de passer une tite soirée sous le capot ...

Premièrement, le filtre à air était détrempé d'huile, mais qq chose de sévère ... on en a mis un neuf, ca peut pas faire de mal, je regarderais dans une semaine si c'est redevenu complètement noir. Ca peut venir d'où ? trop plein d'huile dernièrement ?

C'est a espèrer ! sorry
Ensuite, les freins sont en bon état, mais le voyant persiste à s'allumer de temps à autre pour s'amuser, même sans pression sur la pédale ...
Ensuite, malgré un resserage des roues (une des 4 était complètement dessérée :s), toujours ce bruit en tournant à droite à partir de 50 km/h, même si le virage est minimal. Pourtant pas de jeu suspect dans les roulements. Un cardan peut être, mais ca semble venir de derrière ... une idée ?

Pneu a vu de nez mais bon pas facile comme ça ! neutral
Ensuite, j'ai une fuite à l'échappement. En plus mon premier détenteur fait un bruit monstrueux ! Bref, j'ai déjà changé le tuyau et les deux silencieux, reste à changer le primaire ...
Ensuite, y'a ce pb de surchauffe quand la voiture avance pas. Thermostat bloqué fermé ? Pourtant le radiateur est bien chaud, et le ventilo se déclenche. Des pistes ?

sorry c'est pas la fête ça ! calorstat qui ne s'ouvre pas assez ? pompe a eau ? ou simple erreur de voyant (sonde) sorry
Ensuite, le cul se baisse quand je freine, et la voiture claque pendant la remontée. Accu, conjoncteur, repartiteur, faut chercher où ? En plus pendant qu'elle pompe, ca couine un max, comment savoir si la courroie est bien tendue ? La elle me parait trop tendue ... En plus elle me semble en permanence penchée un peu en arrière, faudra que je mesure les hauteurs...
Voilà, sinon on a délogé pas mal d'araignées, et y'a vraiment besoin de nettoyage. Puis vivement qu'on s'occupe de mettre les bons carbus, histoire de regler les pb de ralenti et richesse etc ... Là l carbu de GT bloque le ralenti à 1500rpm ... :s


Pour la cul qui baisse -> répartiteur ou renvoi de tringle AR au niveau tige de commande/correcteur mal réglé (correcteur en contrainte)
Claquement en montée -> accu

Alors pour la pompe HP, j'ai déjà vu sur une TZD T -> poulie usée mad Même en la tendant comme un boeuf, elle crisse quand même. mad
Sinon, une pompe HP qui grippe ça me paraît quand même surprenant !

Il est de mon devoir de te souhaiter BON COURAGE ! parce que là c'est... fou
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

61

Bonsoir, pourquoi veut tu sortir l'axe de papillons? Si tu démonte les roulements et les bourrages d'axe, il va falloir en remettre des neufs, donc si tu n'a pas de prises d'air à ce niveau, il est inutile d'intervenir sur l'axe et il est à signaler que la remise en place des papillons n'est pas évidente (positionnement et étanchéité) Une bonne réfection se limite à un démontage de tous les gicleurs , des buses ou diffuseurs, d'un nettoyage des corps au diluant avec soufflage à l'air comprimé.Trempage des gicleurs , injecteurs et clapets de pompes( attention à la bille et le ressort) dans du diluant pendant quelques jours et re[URL=http://img442.imageshack.us/my.php?image=solexenpicesal1.jpg][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/8475/solexenpicesal1.th.jpg[/IMG][/URL]montage avec joints neufs.

62

Ok je démonte pas les papillons alors, je pensais qu'il vallait mieux tout démonter.
J'en suis presque à l'état de ta photo là, la seule différence, c'est que moi, c'est sale grin

Par contre le couinement de la courroie augmente à vitesse grand V ...
Ca doit bien être la courroie, pas la pompe, apparament.

Pfui, je sais vraiment pas si cette caisse vaut le coup de continuer, j'vais relancer mon autre sport en prenant ce qui est bien sur celle là et voilà ...
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

63

Pour ce qui est de la pompe, essaye de pulvériser de l'adhérent courroie ou change là et tu verra ce que cela donne. Il ne faut pas te décourager , ce ne sont que de petits soucis et lorsque tu les aura solutionnés, tu te dira que ça valait le coup de perséverer. J'ai une SPORT en réfection qui est depuis 4 mois sur ma fosse avec les trains ,l'hydraulique, la direction, la transmission démontés , et en plus , il y a de la carosserie , les boucliers à réparer et une peinture à faire, sans compter les pièces à dérouiller et à traiter. Courage ces autos en valent la peine , comme toutes celles qui ont du caractère et qui vont se faire de plus en plus rares.

64

Le pb c'est que j'ai deux sports, une 16S et une 4x4 grin
Nan mais j'y crois, sinon j'aurais pas fait tant de frais wink
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Ca fait une semaine que je suis sous le capot de cette voiture dites donc, j'avais pas fait autant de méca depuis au moins un an grin
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66

Et t'en as encore pour un an grin
Rougne un jour, rougne toujours.

67

celinaze (./66) :
Et t'en as encore pour un an grin


...encore pour au moins un an ... grin
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

68

le tout c'est de s'y plongé après ca suis son cours, et quand ca remarche on apprécie de l'avoir fait soi mème wink
bon courage pour le réparation de cette sport

69

celinaze (./66) :
Et t'en as encore pour un an grin


Bande de mauvaises langues tongue
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Syl16s (./60) :
Ouais ben je pense c'est vrai là ! fou


Franchement, tant que mécaniquement et hydroliquement elle est top, le reste, ca me pose aucun soucis. Elle peut avoir la tronche qu'elle veut, de toute facon ca va être une mule parisienne, alors.

Pneu a vu de nez mais bon pas facile comme ça ! neutral


Nope, les 4 pneus sont neufs. Aucun bruit en tournant à gauche, un peu de bruit tout droit, gros bruit en tournant à droite.

sorry c'est pas la fête ça ! calorstat qui ne s'ouvre pas assez ? pompe a eau ? ou simple erreur de voyant (sonde) sorry


Ca c'est pas encore reproduit, je croise les doigts.

Pour la cul qui baisse -> répartiteur ou renvoi de tringle AR au niveau tige de commande/correcteur mal réglé (correcteur en contrainte)
Claquement en montée -> accu


Bon, toute facon l'accu est top priorité sur ma shopping liste. On verra si ca commence à résoudre des trucs.

Alors pour la pompe HP, j'ai déjà vu sur une TZD T -> poulie usée mad Même en la tendant comme un boeuf, elle crisse quand même. mad
Sinon, une pompe HP qui grippe ça me paraît quand même surprenant !


Je viens de me rendre compte aujourd'hui que quand la pompe hurle, la direction est super (super super) dure ... pis dès que ca arrete de hurler, hop ca reviens... ???

Il est de mon devoir de te souhaiter BON COURAGE ! parce que là c'est... fou


Merci grin
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Hello!

Donc c'est pas les pneus pour ton bruit sorry reste donc un (des) roulement(s) neutral

Sinon, si elle risque de rouler sur Paris, son état extérieur risque juste de t'attirer des contrôles de papiers fréquents ! grin wink

Pour ta pompe c'est cheulou quand même ! eek On dirait qu'elle n'arrive pas à suivre à une demande importante en débit de LHM sous pression. Bizarre bizarre... devil
Le voyant hydro ne s'allume pas pendant que ça hurle ?

Bonne recherche ! smile
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Nope, pas de voyant hydro smile
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En fait chui en train de me dire que ca doit être normal, quand ca couine la pompe débite rpesque rien, donc la vanne de priorité sert la direcion en dernier donc y'a queud ?
Changer l'accu et la courroie resoudrait pas mal de pb je pense, sans être hors de prix.

Pour les papiers, elle est nickel, CT de y'a 3 mois, carte grise de y'a un mois, factures, pneus neufs ... ca présente sans pb à un contrôle wink
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Oui, commence par ça , tu verras bien.

En plus, c'est reversible ! lol
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L'important c'est que ca soit rcupérable pour l'autre sport "au cas où" grin
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darkstalker (./75) :
L'important c'est que ca soit rcupérable pour l'autre sport "au cas où" grin

en fait c'est pratique pour cela lorsque plusieurs véhicule on des pièces compatibles rien n'est perdu wink

77

Oui, mais bon, j'aurais mis le même budget dans la 16S ou l'autre sport, elles seraient nickels.
Je suis con des fois quand même.
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Rapide petit commentaire: change ta courroie de pompe haute pression et tend la bien. Tu remarquera que lorsque elle couine ta pompe ne tourne plus, ne débittant donc plus de pression d'où direction dure.
Change aussi ta sphère accu, pour moi c'est primordial car elle provoque les clac-clac répétés au conjonteur disjoncteur en plus en ce moment, et plus pour lontemps, la sphère neuve, non rechargée est garantie 2ans. Marque IFHS donc en promo à 30€ chez norauto au lieu de 40. Fais vite! Ayant fait plusieurs distributeur de pièce en neuf c'est (et de loin) la moins chère du marché.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Bon, j'ai changé la courroie et tendu à fond.
Elle a enfin arreté de couiner, pendant une semain, et là ca recommence un peu, normal vu qu'elle était neuve je pense.
Je vis la resserer et ca devrait aller.
Puis je vais faire changer l'accu la semaine prochaine, et elle devrait être toute en forme smile (enfin, a part 50 détails qui fachent tongue)
Faut que je trouve le temps de démonter le second carbu...
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Ah pis le filtre à air est resté tout propre, il devait avoir mis trop d'huile à la dernière vidange.
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darkstalker (./80) :
Ah pis le filtre à air est resté tout propre, il devait avoir mis trop d'huile à la dernière vidange.

j'ai eu le mème soucis quand j'ai acheté ma Sport le filtre à air était gavé d'huile wink
une fois la vidange et le filtre chnagé c'est tout de suite mieux wink

82

darkstalker (./79) :
Bon, j'ai changé la courroie et tendu à fond.
Elle a enfin arreté de couiner, pendant une semain, et là ca recommence un peu, normal vu qu'elle était neuve je pense.
Je vis la resserer et ca devrait aller.
Puis je vais faire changer l'accu la semaine prochaine, et elle devrait être toute en forme smile.gif (enfin, a part 50 détails qui fachent tongue.gif ) Faut que je trouve le temps de démonter le second carbu...


grin
darkstalker (./80) :
Ah pis le filtre à air est resté tout propre, il devait avoir mis trop d'huile à la dernière vidange.


Probablement oui ! Il vaut mieux que ça soit ça !
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Plus qu'a changer les carbus par les nouveaux, mais y'en a encore un à démonter smile
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Les 50 détails qui fachent y'en à qqun importants : les roulements.
Le reste, c'est du rossignol, des pb electriques, etc...
Et toute une pelleté qui sera résolue avec les carbus : starter auto bloqué ouvert, etc ...
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Bon, j'ai resseré la courroie, ca devrait aller mieux.
Par contre celle de l'alterno est aussi dessérée, et j'ai l'impression qu'elle s'est décrantée d'un cran vers celle de la pompe, même si ca a pas l'air de frotter encore.
Par contre, elle est complètement craquelée... cette semaine, elle va avoir un changement d'accu, je vais en profiter pour faire cette courroie en même temps.

Et faut vraiment que je change les carbus, il est vraiment dangereux à froid là ... il a tendance à carrément couper l'arrivée d'essence au ralenti à froid ! embarrassed
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Ah, par contre j'ai un problème super relou.
Au dernier plein d'essence (12l/100, sic), j'ai bloqué les deux compteurs kilométriques en voulant remettre à 0.
Maintenant, n'ayant pas de jauge d'essence, je suis obligé de me souvenir cb de km j'ai fait à peu pret pour refaire un plein toutes les 300 bornes grin
Alors, avez vous une idée comment refaire aprtir le compteur sans le démonter intégralement ?
C'est facile à changer une jauge d'essence sur une série 1 à pompe mécanique ?
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darkstalker (./86) :
Ah, par contre j'ai un problème super relou.
Au dernier plein d'essence (12l/100, sic), j'ai bloqué les deux compteurs kilométriques en voulant remettre à 0.
Maintenant, n'ayant pas de jauge d'essence, je suis obligé de me souvenir cb de km j'ai fait à peu pret pour refaire un plein toutes les 300 bornes grin
Alors, avez vous une idée comment refaire aprtir le compteur sans le démonter intégralement ?
C'est facile à changer une jauge d'essence sur une série 1 à pompe mécanique ?


Bonsoir, pour le tachymètre, il faut le démonter et vérifier les engrenages, voire le système de remise à zéro du totaliseur journalier qui peut se bloquer( toujours effectuer doucement la remise à zéro, car le mécanisme est relativement fragile) Concernant la jauge, est ce le mano qui est défaillant ou la sonde réservoir? Si le problème se situe à la sonde, il suffit de lever le siège arrière et de la sortir pour éventuellement la réparer (contacts internes oxydés)

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Bien, accu changé, courroie changée, c'est plus la même voiture déjà grin
Pour le tachymetre, le totalisateur fonctionne encore en fait, seul le journalier est HS, donc ca attendra.
Là il me reste quoi à faire ... Aller, deux shères avant, tous les roulements, la surchauffe moteur, les carbus, les silentblocs ...

La semaine prochaine, nouvelle courroie d'alternateur, et je fini de nettoyer les carbus. Et je pense avoir un peu trop serré la courroie HP, car a partir de 3000tr min j'ai un bruit de frottement qui apparait ???

Cette voiture est bien sympa, mais ne mérite pas tout ce que j'y ai mis, surtout qu'il reste encore plus de 1000€ de boulot... Mais bon, ca pourra repartir sur l'autre sport...
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