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J'ai deja montré le problème à plusieurs garagiste et on me dit tout le temps que ça vient surement des plaquettes de frein. Hors je les ai fait controlé et elles sont ok
Il me semble que ça vient de la roue avant droite, aussi ça ne le fait pas systématiquement: il faut d'abord que j'ai roulé et que j'ai utilisé les freins, ensuite si je m'arrête et que je fais une marche arrière, en appuyant sur les freins je sans un choque au niveau de la roue avant droite et ça fait un clong...

Je pense allez chez midas pour faire controler mes freins mais je me doute qu'ils ne vont rien trouver d'anormal...

Une idée?
Citroën BX TZD 1991

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jeffer7 (./1) :
J'ai deja montré le problème à plusieurs garagiste et on me dit tout le temps que ça vient surement des plaquettes de frein. Hors je les ai fait controlé et elles sont ok
Il me semble que ça vient de la roue avant droite, aussi ça ne le fait pas systématiquement: il faut d'abord que j'ai roulé et que j'ai utilisé les freins, ensuite si je m'arrête et que je fais une marche arrière, en appuyant sur les freins je sans un choque au niveau de la roue avant droite et ça fait un clong...

Je pense allez chez midas pour faire controler mes freins mais je me doute qu'ils ne vont rien trouver d'anormal...

Une idée?

Bonsoir, regarde si tes plaquettes sont symétriques ou pas, car il y a deux modèles. Si elles ne sont pas symétriques, il faut qu'elles soient décalées(une posée à l'envers par rapport à l'autre) en d'autres termes, lorsque tu regardera ton étrier de face, tu constatera que les plaquettes ne seront plus exactement en face l'une de l'autre et il faut également vérifier la forme de l'épingle/ ressort qui empèche dans une certaine mesure le déplacement intempestif et bruyant des plaquettes .

3

Salut!
J'ai exactement le même problème et pourtant mes disques et plaquettes sont récents, et sur le côté droit
aussi. Je pense à un jeu trop important dans l'étrier.... Mais bon, il faudrait que je me repenche sur mes plaquettes pour vérifier!
A+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Les plaquettes ont été mal montées, c'est tout. Ce n'est pas grave, mais elles se déplacent en marche arrière, le "clong" c'est quand elles arrivent en butée grin

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois. Les ressorts de maintient ont été mal mis (le sens "évident" n'est pas le bon). Regarder également la clavette de maintient.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

5

Ok, je suis rassuré.
Tu peux détailler les sens "pas évident" qui serait le bon sens??
Citroën BX TZD 1991

6

Salut !

Des plaquettes mal ajustées peuvent être la cause, mais comme nos étriers sont dit "flottant" ils se peux qu'ils fassent un klong lors des freinages en M.AR à cause de leur usure...

Tiens voici un peu de lecture, on a parlé ya pas longtemps


topics/92042-bruit-train-avant

à bientôt
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

7

Ok Fabi1, j'ai noté les points important de ce précédent post:

Fabi1:
trouver sur un site:
"la première raison qui a motivé cette modification est le jeu pris par les étriers Bendix d'origine : le porte-à-faux engendré par la longueur des vis de fixation finit par user les colonettes qui guident l'étrier. Rien de dangereux mais un bruit désagréable lorsqu'on recule. Et puis un "touché" de pédale qui donne l'impression de ne plus avoir de frein sur les premiers millimètres de course de pédale. "

Le coup du "touché de pédale" m'a agréablement surpris car je n'avais pas les mots pour l'expliquer.
Deuxième point important:

gobby:
"Vérifiez si la petit clavette tient toujours, moi je l'avais mal monté et elle s'était décalée. Ca causait le bruit en question. "

Pour ce qui est de la clavette j'ai deja fait vérifier et normalement ça devrait etre bon, néanmoins je vais y jeter un oeil donc s'il y a une petite explication de la bonne/mauvaise mise en place de la clavette c'est bien venu
grin
Pour ce qui est des colonettes usées il faudrait changer la pièce, vais-je etre obligé d'acheter un kit-frein complet ou Citroën vend la/les pièces abimées. Peut etre que Citroën propose une nouvelle pièce renforcée?? un peu comme le nouvel axe de charnière de portière qui est bien plus solide que l'ancien...
La combine consistant à mettre des pièces non prévues ne me plait pas trop. Meme si Citroen vend toujours la meme pièce je préfèrerai la changer de temps en temps et m'en tenir à l'original.
Citroën BX TZD 1991

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Perso, je laisse comme ça. ça n'embète pas le freinage normal, et dans mon cas, le bruit n'est pas systématique, ça doit dépendre de la température ! Un graissage des colonnettes ne résoud rien bien sûr mais atténu voir fait disparaitre le bruit (comme l'a fait un pote sur sa 205).
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

9

Fabi1 (./8) :
Perso, je laisse comme ça. ça n'embète pas le freinage normal, et dans mon cas, le bruit n'est pas systématique, ça doit dépendre de la température ! Un graissage des colonnettes ne résoud rien bien sûr mais atténu voir fait disparaitre le bruit (comme l'a fait un pote sur sa 205).


+1
chinois
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...