Ok Fabi1, j'ai noté les points important de ce précédent post:
Fabi1:
trouver sur un site:
"la première raison qui a motivé cette modification est le jeu pris par les étriers Bendix d'origine : le porte-à-faux engendré par la longueur des vis de fixation finit par user les colonettes qui guident l'étrier. Rien de dangereux mais un bruit désagréable lorsqu'on recule. Et puis un "touché" de pédale qui donne l'impression de ne plus avoir de frein sur les premiers millimètres de course de pédale. "
Le coup du "touché de pédale" m'a agréablement surpris car je n'avais pas les mots pour l'expliquer.
Deuxième point important:
gobby:
"Vérifiez si la petit clavette tient toujours, moi je l'avais mal monté et elle s'était décalée. Ca causait le bruit en question. "
Pour ce qui est de la
clavette j'ai deja fait vérifier et normalement ça devrait etre bon, néanmoins je vais y jeter un oeil donc s'il y a une petite explication de la bonne/mauvaise mise en place de la clavette c'est bien venu
Pour ce qui est des
colonettes usées il faudrait changer la pièce, vais-je etre obligé d'acheter un kit-frein complet ou Citroën vend la/les pièces abimées. Peut etre que Citroën propose une nouvelle pièce renforcée?? un peu comme le nouvel axe de charnière de portière qui est bien plus solide que l'ancien...
La combine consistant à mettre des pièces non prévues ne me plait pas trop. Meme si Citroen vend toujours la meme pièce je préfèrerai la changer de temps en temps et m'en tenir à l'original.